DE CARVALHO
Junior Member
Messages : 17
Sujets : 6
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
07-05-2006, 22:02:07 - jeune proprio de S13 EN DIFICULTER
salut a tous nouveaux venut sur çe forum genialisime je suis le propriaitaire dune s13 de 91 qui me laisse perplexe en effet g plusieur souci liee ou pas n1 la voiture ne veut plus depasser 2000tr depuis deux jours et avant ça lors d une acceleration franche rien ou des derater jusqua 2500tr on me dit que les arbres a came son mort ça a etait confirmer par nissan il me demande 400e le bout aisse bien ressonable si oui y a til un moyen moin couteux merci pour vos reponse et suggestion
longue vis o japonaise
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
07-05-2006, 23:32:43 -
la s13 te manque, toi
A tout hasard, débimètre ?
Ecoute pas forcément les gars de chez nissan, ils voulaient ouvrir le bloc de Kemoute et tout lui faire changer alors que c'était un bête injecteur bloqué (ils avaient tout soupçonné sauf ça, je t'explique pas la note s'ils les avaient écouté).
Et ils voulaient déculasser direct au lieu de prendre simplement les compressions ... des bouchers.
Cela dit, ça peut aussi être tes AAC, les symptomes peuvent correspondre.
Mais bon, t'enlève le cache rouge au dessus du moteur, tu verras tout de suite si c'est bien ça ou pas.
Et fais une recherche sur le forum, tu trouveras comment relever les codes erreur dans l'ecu.
Mais dis nous en plus sur le diagnostic de Nissan stp
Ils ont simplement diagnostiqué les AAC morts en le voyant tourner 2 sec, ou c'était un diagnostic sérieux ? parce qu'il existe aussi des garages compétents, et c'est pas forcément la peine de se retapper la recherche de panne si ça a bien été fait la pemière fois.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 250
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
08-05-2006, 20:54:14 -
depasse pas 2000tr,rates passe 2500tr???as-tu plus de precision sur les symptomes????
as-tu regarde si tu n'as pas une fuite entre les tuyauteries entre turbo et admission????
le desserrage d'un collier est peut etre en cause???verifie deja ca,au lieu de taper une avarie d'electronique,ou autre.
as-tu plus de precision sur ton vehicule>>age,kilometre,entretien,etc......bicoz la,a part savoir que c'est un rs13>>>>???????????
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
CAR SYSTEM
Active Member
Messages : 135
Sujets : 20
Inscription : Mar 2006
Réputation :
0
|
09-05-2006, 13:20:58 -
j'ai eu le même coup et c'était mon AAC
au début le moteur tourné pas trés bien avec pas mal de raté, pour ensuite me lacher (suite à un énervement de ma part) donc résultat bloqué à 80 km heure maxi par contre mon conte tour monté plus haut que 2000 tr., par contre elle se gavé grave j'ai du utiliser 1/4 de mon réservoir sur 10 kms...
au final arbre à came de pété au niveau de la fixation de poulie, donc le moteur n'était pas callé...
ensuite j'ai eu aussi le même symptome, donc max 2000 tr, lorsque j'avais n'éttoyé mon moteur au chiffon et j'avais légérement décalé la fiche du débimètre
mais bon a mon avis les gars de chez Nissan font se genre de vérification au préalable
|
|
Retourner en haut |
|
DE CARVALHO
Junior Member
Messages : 17
Sujets : 6
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
09-05-2006, 15:41:10 - Cette Voiture Me Laisse Perplexe S13 En Difficulter
merci a tous pour vos reponses, c super sympas. désolé pour la presentation je m'etrise mal le forum. Je vais tacher d'etre plus precis.
les mecs de chez Nissan m'ont dis que sur les AAC il y a une cible qui permet de caler l'allumage,cette cible est endomagée sur mes AAC. Ce qui explique a bas regime les trous à l'acceleration.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi passé 2500 tours, la voiture marche tres bien et depuis 2 jours,je dépasse plus les 2000 tours.
merci d'avance pour vos réponses, a bientot. NISMOMAN
O FAITE C EST UNE S13 DE 91 MOTEUR CA18DET A++++
longue vis o japonaise
|
|
Retourner en haut |
|
DE CARVALHO
Junior Member
Messages : 17
Sujets : 6
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
16-05-2006, 13:23:55 -
bonjour a tous mont probleme et enfin resolut en partie en tous cas. la prise du debimetre etait pleine d oxidation donc une fois propre ça vas mieux. pour les AAC la cible et bien dans le sac en tous cas merci pour vos tuyau ça ma grave aider si ça peut aider quelqun je suis vendeur tuning chez AUTOBACS HERBLAY donc n hesiter pas o faite je voudrais changer ma wasegate d origine si quelqun a u adresse merci d avance
longue vis o japonaise
|
|
Retourner en haut |
|
|