Glurk
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Toyota GR86 / Lotus Elise
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04-01-2011, 23:26:45 -
en général, entre 35 et 45, ca passe partout plus ou moins selon la largeur et le diamètre
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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Glurk
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Toyota GR86 / Lotus Elise
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05-01-2011, 12:15:07 -
oué, disons qu'en 35 ou 45, tu peut te permettre d'acheter les roues sur photo ou de ne pas les monter pour essai.
Au dessus de 45 et en dessous de 35, faut mieux faire un essai roue montées surtout si tu est rabaissé, ou que tu prends des jantes "grandes" (et donc plus larges en général).
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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vroomdams
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07-01-2011, 14:59:53 -
Tout passe, après, tout dépend de ce que tu veut faire avec l'auto...
Perso je ferais pas de piste ou d'arsouille avec du 15*7 ET0 :roll:
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Glurk
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Toyota GR86 / Lotus Elise
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07-01-2011, 15:45:04 -
malintoy a écrit :djguigui a écrit :encore une fois attention, le chiffre est grand plus la jante ressort et pas l'inverse !
sur ED9 ET35 max! 45 nickel !
ben si justement... l'inverse! plus c'est grand et plus ça rentre
+1
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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maxou62
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07-01-2011, 19:59:31 -
15x6.5 et 15 sur eg , passe si on rabbat les bord d aile , reste aprer 6mm entre l aile et le pneu
tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
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Fixman
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07-01-2011, 20:45:56 -
malintoy a écrit :djguigui a écrit :encore une fois attention, le chiffre est grand plus la jante ressort et pas l'inverse !
sur ED9 ET35 max! 45 nickel !
ben si justement... l'inverse! plus c'est grand et plus ça rentre
bas en fait c'est parce qu'on parle en déport négatif (ou positif): le milieu de la jante est rentré par rapport au plan du moyeu
mais si tu va au delà du 0, tu auras encore plus de déport comme sur les Lamborghini Diablo à l'arrière
j'ai des jantes de Clio Cup sur l'ED9 ça rentre pas mal mais ça passe
ne pas oublier que sur les vieilles honda avec peu de chasse, avoir un faible ET peut causer des problèmes, voir ici:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=48494
il y aussi un topic spécial jantes pour les Honda, me souvient plus le quel, je vous laisse chercher
sinon si tu veux savoir si une jante passera dans les ailes ou près du porte moyeu ou de l'amorto: tu mesure la distance qui sépare ta jante de ces points avec une jante de largeur et d'ET connu.
tu en déduit la distance de ton moyeu à ces points, ce qui permettra de savoir pour n'importe quelle jante (à diamètre identique) si ça passe
j'espère que je me suis bien exprimé
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boskorex
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20-01-2011, 14:13:27 -
merci pour toutes ces explications je vais rester sur les cotes origine, au moin les roulements et ce qui s'en suit ne se fatiguerons pas trop
>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
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ralphmalph
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10-12-2011, 16:02:57 -
je ressors ce vieux topic.
j'ai la problématique suivante :
ma monte d'origine : 255/45/17 jante de 7" de large, ET = 55
je cherche des jantes hiver, et j'ai trouvé des jantes en 17"x7", mais ET35
je conserve la même monte pneumatique
quel est le réel impact de passer d'un déport 55 à un déport 35
en dehors du fait que la jante ressortira de 2cm.
y a-t-il un risque pour les trains roulants ?
il m'a également semblé voir que la différence d'ET provoquait un positionnement différent des appuis et donc un impact sur le carrossage (donc sur l'usure des pneus).
c'est effectivement le cas ?
est-ce que la tenue de route va être dégradée ?
avec des voies plus larges, je suis tenté de dire que l'auto va être plus stable mais a priori en diminuant le déport l'auto a plus tendance à chercher sa voie (vécu en passant d'un ET50 à un ET38 en 15").
en sachant qu'avec le déport d'origine en 55, elle suit déjà les irrégularités de la route
j'ai cherché un peu sur le forum, j'ai trouvé le topic suivant qui en parle un peu
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=126975
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