Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
jantes alu???
|
japs'man
Active Member
  
Messages : 673
Sujets : 52
Inscription : Jul 2004
Réputation :
1
hello , jeme posai la question du pourquoi les jantes alu d'origine sont elles plus legere que celle vendu dans le commerce
par exemple su r ma mx5 les jantes sont d'une legereté meme la roue de secour qui est une galette est deux fois plus lourde. :
honda accord 2.4L I-vtec
honda jazz 1.4L vtec
honda 800 vfr fi
miata MX-5 1991
fiat 500
mcm2
Junior Member

Messages : 65
Sujets : 9
Inscription : Apr 2007
Réputation :
0
a mon avis tu te trompe en general les jante alu d'origine sont a taille egal plus lourde que celle vendu ds le commerce du moins pour les marque potable (kosei, konig, oz...) je parle pas de targa and co
titeuf.vtec
Active Member
  
Civic EG6 + Logo GA3
78 - Yvelines France
Messages : 541
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation :
4
+100000
Perso, sur ma EG6, mes jantes OZ Ultraleggera avec des pneus en 205/45-16 sont plus légères que mes jantes alu d'origine avec des pneus en 195/55-15 ...
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
ba ouai mais de la jante stock de l'ultralégéra c'est pas vraiment comparable non plus.
Généralement oui, les jantes de marque réputées sont plus légères que celles d'origines.
La question serait plutot, pourquoi la majorité des jantes aftermarket sont plus lourdes que les stock ? et pas l'inverse.
Pour ce qui est des jantes "tuning" de base, ba c'est tuning style, le poids n'est pas une priorité
En moyenne une dixaine de kilos pour une jante en 15" (contre 4 à 7 kg chez Enkei, Rota, OZ,...)
Et effectivement c'est de la moins bonne qualité que de l'origine (surtout celle a pas chers genre Targa...), mais pas énormément plus lourd je penses
vtecspirit
Senior Member
   
Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
C'est clair ! a chaque fois que j'ai parlé de poid devant un commercial (de feu vert à cesam en passant par LR diffusion), on m'a sortis le mêm discourt : "en france, c'est comme aux US, on veut du beau, du brillant, du grand et on se fout de la qualité sur le plan technique du produit, comme de la technicité elle même, le critère depoid concerne 5% des clients...donc on suis la majorité...."
Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
titeuf.vtec
Active Member
  
Civic EG6 + Logo GA3
78 - Yvelines France
Messages : 541
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation :
4
vtecspirit a écrit :C'est clair ! a chaque fois que j'ai parlé de poid devant un commercial (de feu vert à cesam en passant par LR diffusion), on m'a sortis le mêm discourt : "en france, c'est comme aux US, on veut du beau, du brillant, du grand et on se fout de la qualité sur le plan technique du produit, comme de la technicité elle même, le critère depoid concerne 5% des clients...donc on suis la majorité...."
Alors j'em**rde la majorité !!!
"Light is right" qu'il a dit le môssieur !!! :top:
Leviathan
Senior Member
   
Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
ben moi je veux du beau, du brillant, du grand !
car c'est pas 2 Kg par jantes qui vont changer quoi que se soit sur mon panzer de 1T600
(bon celà dit mes BBS en 17" sont plus légères que mes 16 d'origine )
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message