veilside27 a écrit :Aussi je ne suis pas sur de ses 30cv perdu. car de mes 16 d'origine je suis passé au 18 en 215/35/18 et je n'ai rien du tout perdu car par calcul entre le 16 en 205/45 et le 18 215/35 y'a rien comme différence le pneu compense la la taille de la jante.
le diamètre importe peu
de 1 tu as pris 1cm de large sur chaque pneu, donc plus de surface au sol en contact, donc plus de motricité mais plus d'éffort à dépalcer
de 2 ne jamais négliger les poids non suspendus, faut les faire tourner tes jantes, donc tout poids supplémentaire en bout de cardan est un anti performance.
tu cumule les 2 et tu te rends compte que tu as perdu en puissance (peut etre pas 30cv mais bon)
et hormis le magnesium, je ne connais pas de jante en 18 ou 19 aussi légère que les jantes de celica 7th.
c'est le principe inverse du volant moteur allégé
A titre indicatif, le respect du diamètre de bande roulante est important pour le compteur et pour les freins, c'est tout