ITR-3831
Newbie
Messages : 3
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
27-01-2005, 13:10:53 - install vtec controller?
Salut à tous,
quelqu'un peut-il m'aider a brancher ce truc sur mon integra....
voici le produit:
http://www.showoffimports.nl/customer/pr...262&page=1
et voici la notice:
0-
Le fil pourpre (A/F) se branche sur mon ecu j'ai l'emplacement sur un plan: mais il ne fait que reccuperer l'info et ne la modifie pas??puisque il n'y as qu'un fil?
1-
Puis-je brancher le fil vert (RPM) sur le fil de mon ecu la ou se branche le fil jaune (RPM) du RSM de apexi
2-
je met l'appareil a la place du cendrier, puis-je l'allimenter avec les fil de la diode du cendar (2 fils)
3-
ou dois-je brancher le fil blanc ACC
4-
j'ai un fil bleu et un noir qui sortent du boitier TORQUE ou se branche t-ils
5-
pour le vtec??? fil orange et jaune pareil je vois pas ou ça se branche (un sur l'ecu et l'autre)
merci à tous
ps: la taille des photos est grande pour plus de lisibilité
|
|
Retourner en haut |
|
as53
Active Member
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation :
8
|
25-02-2009, 20:39:17 -
salut bon je sais que le sujet n est pas tout jeune seulement ai chercher mais en vain
donc je viens d acheter un vtec controller buddy club mais il n y a pas de notice donc je ne sais pas comment le brancher
si quelqu un en a un ou une idée du branchement ca serait cool
j ai 5 fils
rouge
noir
vert
gris
jaune
merci
motor rebuild
|
|
Retourner en haut |
|
as53
Active Member
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation :
8
|
27-02-2009, 22:00:44 -
en fait je pensais m en servir simplement pour virer le vtec en cas de long trajet
quel raison pourrai faire que je casse le moteur?
motor rebuild
|
|
Retourner en haut |
|
as53
Active Member
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation :
8
|
27-02-2009, 22:42:17 -
certes et en cas inverse genre petite bourre en decalent le declenchement plus tot quels sont les risques pour le moteur et surtout pourquoi?
motor rebuild
|
|
Retourner en haut |
|
as53
Active Member
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation :
8
|
21-04-2009, 21:41:44 -
ca va certainement finir comme ca lol
motor rebuild
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
21-04-2009, 22:25:43 -
eg6-vti, ........ oui je fais le tour des sujets improbables ...
|
|
Retourner en haut |
|
as53
Active Member
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation :
8
|
21-04-2009, 22:37:53 -
bein ouais franchement c tellement bon que je voudrais que ca dure plus longtemps
motor rebuild
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
21-04-2009, 22:47:12 -
as53 a écrit :bein ouais franchement c tellement bon que je voudrais que ca dure plus longtemps
... ............ Roooooooh il est grave le monsieur .....
|
|
Retourner en haut |
|
as53
Active Member
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation :
8
|
22-04-2009, 21:59:20 -
prevenez moi quand il faudra rire
motor rebuild
|
|
Retourner en haut |
|
as53
Active Member
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation :
8
|
23-04-2009, 22:58:07 -
non mais sérieux je ne suis pas un attardé mental!
quand on pose une question c est en general pour avoir une reponse serieuse et correspondante au sujet!
vos avis en tant que conaisseur sont les bien venus avec des axplications evidemment!
mais les commentaires du genre de ceux de cette pages j en ai franchement rien a taper j ai pas envie de jouer dans un bac a sable (on est pas sur un blog)
en résumé si j ai bien compris un vtec controller est dangereux car la pression d huile ne sera pas suffisante si je lui demande de s activer plus tot certes mais j ai lu que certains decalaient le vtec lors de la reprog,pourtant la reprogrammation de l ecu ne joue pas sur la pression d huile!?
motor rebuild
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 111
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
24-04-2009, 12:23:09 -
si on serait pas dans un bac a sable, tu serais assez serieux pour faire des recherches sur le forum concernant CE sujet, car il revient régulièrement, et tu y trouveras la réponse.
tu peux te permettre de décalé le Vtec en fesant une reprog, ce qui veut dire que la reprogramation est complète !
là tu veux toucher au Vtec sans toucher à la reprog...
le Vtec c'est quoi ? en gros y a 2 phase donc 2 sortent de cames sur les AAC, la gestion comporte 2 phase pour être en accord avec le diagrame de distribution...
avec ce gadjet, tu te retrouveras dans des cas ou la gestion ne sera pas calibré sur le bon progfil de came.
en conclusion, tu déregle le moteur, donc un vtec plus tôt ou plus tard, ce qui inclu une perte de rendement et de fiabilité
|
|
Retourner en haut |
|
titeuf.vtec
Active Member
Civic EG6 + Logo GA3
78 - Yvelines France Messages : 541
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation :
4
|
24-04-2009, 15:59:10 -
De mémoire, je crois que le soucis viens du fait que tu déplaces le régime d'enclenchement du VTEC mais que la carto (allumage et injection) pour ce régime ne correspond pas au profil VTEC mais au profil "normal".
En gros, c'est un peu comme si tu montais des AAC plus agressifs sur un moteur classique sans faire une reprog'...
Si je dis une connerie, corrigez moi
|
|
Retourner en haut |
|
as53
Active Member
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation :
8
|
24-04-2009, 23:10:53 -
voila impeccable la j ai ma reponse merci quand meme
motor rebuild
|
|
Retourner en haut |
|