cricridel a écrit :he he c'est comique, c'est axectament le meme probleme que j'ai sur ma celica, sauf que c'est une t18 de 200.000km :-)
depuis plusieurs mois j'essaye de trouver le probleme lol
J'ai lu ton topic hier soir du coup. ça m'a pas vraiment inspiré.
Si ca peut t'aider, le gars chez toy m'a dit que ça pouvait être quelques trucs. Je pense que c'est un bon le gars en tous cas il sait ce qu'il raconte et est grave passionné. Il a une MR2, une celica GT4 et une lexus IS200 et on sent que les toys il connait.
1) sonde au niveau de l'admission qui donne la température de l'air et ajuste le debit d'essence en fonction sonde massique je crois
2) les bougies...
3) pompe à essence
4) bobine d'allumage ( 1 par cylindre et qui peut entrainé des ratés sur un cylindre)
5) une soupape un peu grippé ou un joint de queue de soupape grillé (dans ce cas la il faut decullaser changer le joint de culasse roder les soupapes... bref je le souhaite a personne)
6) un injecteur qui merde ( tres rare selon toy voir impossible), mais on est a l'abris de rien
Mais dans la majorité des cas un coup de valise suffit pour diagnostiquer le truc en tous cas pour les symptome 1), 3), 4), 6)
les soupapes, il faut mesurer la compression moteur via l'orifice des bougies. Si tes courbes ne sont pas nickel et parralleles, c'est que tu as une soupape qui ferme mal et donc le début d'un gros probleme...