Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
preferer un apexi ou une reprogramation????
cyvric Hors ligne
Active Member
***


Messages : 729
Sujets : 69
Inscription : Feb 2003
Réputation : 2
23-06-2004, 11:57:26   -   preferer un apexi ou une reprogramation????
salut

voila ça fait un petit moment que je me tate donc j'aimerai avoir votre avis sur ces 2 solutions......

moteur stock mais les motifs vont arrivées ( collecteur , ligne gros diametre, et silencieux qui va bien )

admition deja modifier mais je la changerai surement par un model carbonne .

merci :danc:

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
23-06-2004, 12:31:56   -    
Ben moi je pense que la reprog reste la meileure solution , pourvu qu'elle soit "bien" faite et en accord avec tes autre modifs

Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
23-06-2004, 12:57:58   -    
Franchement pour moi c'est kif-kif. Peut être même un plus a l'Apexi en terme de perfs, car il est plus précis que le calculateur (pas de 250trs/min).
Par contre fiabilité et discretion reviennent à la reprog. (qui perdra JAMAIS ses paramètres).

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
23-06-2004, 13:30:18   -    
une reprog bien faite est plus efficace qu'un vafc mais le vafc est paramétrable quand tu veut donc si tu va pas consommer tu peut modifier les parametre et hop c nikel.

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
zeneman Hors ligne
Senior Member
****

Honda Cr-Z
83 - Var France
Messages : 1 861
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
23-06-2004, 13:34:01   -    
les 2 serait bien
V-afc >> décalé le vtec et la richesse suivant les parametre choisi pour la conso et le reste
reprog >> pour décalé le rupteur si la prépat le permet

je me trompe ??

a+

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
23-06-2004, 13:45:43   -    
Citation :Ben moi je pense que la reprog reste la meileure solution , pourvu qu'elle soit "bien" faite et en accord avec tes autre modifs

Tout a fait d'accord, un apexi ca va, oui, mais fo dja etre callé pour l'utiliser a 100%... Une reprog c le mieux je pense

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
23-06-2004, 13:48:52   -    
Apexi valable uniquement ds le cas d'un réglage sur banc ou sur route mais avec sonde large band... autrement c que de la frime...

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
23-06-2004, 14:57:23   -    
L'avantage de la reprogramamtion c'est que tu ne gères pas que le ratio, tu as aussi l'avance, le rupteur, le ralenti, etc etc
une reprogrammation est bcp plus complète et intéressante.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
23-06-2004, 15:57:44   -    
L'avance est géré dans le SAFC2 ???? non ?

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
23-06-2004, 16:22:07   -    
L'aance à l'allumage ? Je pense pas...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
stuntman46 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 314
Sujets : 21
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
23-06-2004, 19:37:32   -    
gestion moteur complete style hondata s200 ou aem ems... le VAFC n'est qu'un "gadget" Wink

[Image: parts01.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 964
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
23-06-2004, 20:31:57   -    
Je viens de placer un VAFC 2 aujourd'hui, et je vais prendre rendez-vous chez un préparateur pour le régler tip top (sur banc).
Il faut le faire sur banc, sinon c pas l'idéal

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred-CTR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 213
Sujets : 2
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
23-06-2004, 20:35:12   -    
dj_spark a écrit :L'aance à l'allumage ? Je pense pas...

air, essence et vtec c est tout
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
23-06-2004, 21:46:13   -    
c clair hondata s200 et un bon reglage et la tu fé se que tu veut c nikel

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
stuntman46 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 314
Sujets : 21
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
23-06-2004, 21:54:03   -    
ou mieux mais plus chere, l'aem ems Twisted

[Image: parts01.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Motoriste Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 85
Sujets : 3
Inscription : Apr 2004
Réputation : 1
23-06-2004, 22:55:53   -    
si tu veux faire une reprog je te conseil SPORT SYSTEM à Albi il te reglerons l'Apxi je pense en meme temps!!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
24-06-2004, 09:37:09   -    
stuntman46 a écrit :ou mieux mais plus chere, l'aem ems Twisted
Bof, je vois pas l'utilité si on n'a pas un niveau de prépa démentiel il faut relativiser aussi.
Un Hondata sera déja satisfaisant pour 90% des prépa "poussées" que ce soit atmo, gaz hilarant, suralimentation et autres...
Ensuite si c'est pour partir dans les trucs de science fiction y'a aussi le MOTEC Twisted

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sebcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 374
Sujets : 2
Inscription : Jun 2004
Réputation : 3
24-06-2004, 12:01:04   -    
c'est koi ça ????? le MOTEC?????,

Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
24-06-2004, 13:10:55   -    
sebcrx a écrit :c'est koi ça ????? le MOTEC?????,

C'est un boitier vierge entièrement programmable et d'exellente qualité qui a déja fait ses preuves. Il est très connut des propiétaires de subaru pour ses capacités de réglage étendu, et même du ban-bang. Comment je le sais: LOL ..bref. Mais un motec c'est très cher mes amis. Et aussi bon soit le boitier, c'est la carto qui y est mise qui compte. Il y a le sybell aussi qui lui est bien moins cher.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
24-06-2004, 13:13:00   -    
Sybell c bcp moins cher et tres performant et faut encore savoir l utiliser (le nouveu sybell est il sorti?)
Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
24-06-2004, 13:33:13   -    
pour les Honda, AEM EMS ou Hondata S200. Les 2 boites ont un savoir faire énorme sur base Honda et on trouve moult cartos "baseline" pour démarrer le moteur et pouvoir le tuner au banc.
Sinon on peut se contenter d'un Apexi pour un réglage approximatif du mélange.

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
24-06-2004, 15:43:23   -    
Le MOTEC est aussi utilisé de très nombreuses années dans la compèt : Indy, GT séries, etc etc.
C'est LA gestion top moumoutt, ont peut même y intégrer la télémétrie :roll:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dhovick Hors ligne
Active Member
***


Messages : 474
Sujets : 22
Inscription : Jun 2004
Réputation : 5
27-06-2004, 09:05:18   -    
shogun jerry vds un kit concept power a 1690 euros. il y a un boitier ruggeri+filtre a air bmc carbone+ dacataliseur+silencieux.
c vaut ca comparer a ton site??? boitier ruggeri c un bon boitier???
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
27-06-2004, 19:25:23   -    
dhovick a écrit :shogun jerry vds un kit concept power a 1690 euros. il y a un boitier ruggeri+filtre a air bmc carbone+ dacataliseur+silencieux.
c vaut ca comparer a ton site??? boitier ruggeri c un bon boitier???

Boitier rugerri= boitier electronique additionnel=laisse tomber. Un boitier additionnel pour essence est la dernière chose a faire, surtout sur un vtec.

La boite a air bmc: BMC n'est pas bon pour Honda c'est le contraire du caractère moteur a haut régime car en haut le moteur est sous alimenté.

Le decata c'est c'est un détail (sur mesure chez soframa).

Le silencieux je suis sur que c'est un matrix: tout le monde en a et il y a mieux en terme de qualité et de finition pour le même prix.

Je te l'ai dit, si tu veux faire préparrer ta voiture chez lui vas y mais je ne vais pas t'y encourager. Ps: ne met plus son nom stp. On ne peut pas se permettre de parler nominément de quelqu'un.

SI tu veux un vrai trio boitier/boite a air/échappement:

-Boitier hred.

-Boite a air mugen/comptech/tig.

-COllecteur 4/1 race header/ cat back futjitsubo.

La différence entre ça et le kit qu'il te propose relève de la différence entre le Kongo et Pekin. C'est le jour et la nuit.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
27-06-2004, 19:55:13   -    
bah oué c clair shogun power a entierement raison bmc + ruggeri c pas pour honda ça.et les pièces qu'il ta donner son des éléments adapter pour honda et qui on fais leur preuve

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Camille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 14
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
27-06-2004, 21:33:16   -    
pour un hred comment ca se passe? c est un gars du forum non?

Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
28-06-2004, 09:58:22   -    
Camille a écrit :pour un hred comment ca se passe? c est un gars du forum non?

Oui il est des notres. pour lui demander comment ca se passe: mp tout simplement ou www.hred.net
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ9] Reprogramation clef de contact. tif 12 3 737 20-01-2009, 19:17:53
Dernier message: Hot Will's
  Aide reprogramation telecommande à distance civic ??? greg71100 4 1 868 13-05-2007, 19:18:50
Dernier message: greg71100