Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 13-04-2025, 04:14:29

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
information
tomagx Hors ligne Active Member ***

Messages : 165
Sujets : 10
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
26-11-2011, 11:25:09 #1

Salut je me posait une question
Si j'ai une voiture de 200ch, il faut mieux avoir des chevaux a 8000 tr/min ou à 5000 tr/min ?
Si j'ai une voiture de 24 de couple, il faut mieux avoir le couple à 8000 tr/min ou à 5000 tr/min ?

Merci
Glurk Hors ligne Senior Member ****
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
26-11-2011, 11:50:51 #2

Tu ne serais pas en train de vouloir relancer le post "Diesel vs essence" (qui a été fermé après 6 mois de guerres de religion) toi? LOL

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


tomagx Hors ligne Active Member ***

Messages : 165
Sujets : 10
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
26-11-2011, 11:52:53 #3

non pas du tout
folken Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 14 063
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
26-11-2011, 12:00:32 #4

5000 pour la puissance, et le couple dès 2500 avec une courbe plate, c'est parfait LOL
tomagx Hors ligne Active Member ***

Messages : 165
Sujets : 10
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
26-11-2011, 12:01:11 #5

ok merci
Glurk Hors ligne Senior Member ****
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
26-11-2011, 12:08:02 #6

Nan mais je déconnais...hein

Maintenant, y'a pas de vérité absolue, que des sensibilités personnelles une voiture pointue dans les tours peut être très amusantes et ne pas te gêner au quotidien, une voiture qui reprends bien en bas aussi.

éssaie une audi A3 L tfsi et une CTR ep3, tu verra ce que tu préfère, toi, en fonction de comment tu conduit.

(mes exemple sont les premiers qui se sont venus, si quelqu'un a de meilleures idées)

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Nivrek Hors ligne Junior Member *

Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 1
26-11-2011, 17:29:02 #7

Des simples chiffres ne veulent pas tout dire, il faut voir les courbes...
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-11-2011, 19:50:47 #8

:roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Finch Hors ligne Active Member ***

Messages : 632
Sujets : 6
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
28-11-2011, 19:03:32 #9

tomagx a écrit :Salut je me posait une question
Si j'ai une voiture de 200ch, il faut mieux avoir des chevaux a 8000 tr/min ou à 5000 tr/min ?
Si j'ai une voiture de 24 de couple, il faut mieux avoir le couple à 8000 tr/min ou à 5000 tr/min ?

Merci

240Nm à 8000 ça veut dire que la puissance est encore plus haut perchée donc surement un moteur atmo, bien rageur en haut.

Après c'est au gôut de chacun.
gineto Hors ligne Posting Freak *****
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
28-11-2011, 19:36:54 #10

encore un sujet qui sert à rien :roll:

- essence vs diesel
- atmo vs turbo
- moteur plein ou pointu

sans parler de la demutliplication de la transmission...

ça dépend des préférence de chacun, de l'utilisation, etc ... il faut avoir essayé un peu de tout pour se faire sa propre idée !


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message