the.furious.vtec
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 715
Sujets : 65
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
29-11-2004, 09:47:25 -
icedfluid a écrit :Oui c'est simple, mais tu vas perdre des fonctionnalités dans la bataille. Genre anti-démarrage, clim ?, etc .... quoi comme perte encore?
et ces pertes sont due à quoi?
|
|
Retourner en haut |
|
the.furious.vtec
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 715
Sujets : 65
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
29-11-2004, 10:23:43 -
dj_spark a écrit :Compares une EG6 et une EK4 tu verras, même moteur mais quelques nuances sur les éléments. ben c est en fait pour ca!...
moteur eg9 dans ek!
donc si je veux rester en OBD2 j ai juste qu à choper un ECU de vti (p2t je crois) de 1996-2000! et le tour est joué! et en plus dans ce cas j ai meme pas à "galérer" pour le cablage (donc mettre des adaptateurs) vu que je suis avec ma ek en OBD2!?
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
29-11-2004, 10:37:11 -
Ce serait trop beau tu auras quand même du cablage à rajouter. Le plus simple c'est de prendre un moteur de la même gen ODB quand tu swap mais ça reste possible.
Tu auras besoin de ça : http://tech.hybridgarage.com/news/news.html
Il y a bcp de schéma des prises d'ECU pour recabler...
Citation :A Word of Advice
1996+ models are all OBDII compliant and the law only permits same year or newer engine hybrids. If you want a reliable hybrid just like how Honda does it (ie. JDM EK4 SiR, EK9 Civic TypeR, USDM Civic Si) then stay with OBDII. Trying to go OBDI will require some serious work including endless wiring problems as well as check engine lights if not done right. In short, don't mess with it unless you really know what you are dealing with.
Other than ECM/ECU plug differences, OBDII engine basically has an additional O2 sensor behind the cat and a crank fluctuation sensor located near the oil pump.
|
|
Retourner en haut |
|
the.furious.vtec
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 715
Sujets : 65
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
29-11-2004, 11:18:39 -
merci deejay!
mais il y a beaucoup plus de cablage???
car je reste toujours dans la logique constructeur ca leur serait pas plus bénéfique de mettre le meme cablage partout sur par ex. toutes les EK et après ca se branche différemment avec plus ou moins de cable selon les modèles???
je sais pas je demande...
|
|
Retourner en haut |
|