Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
info sur 240,260,280Z
MARCELO Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Aug 2012
Réputation : 0
21-08-2012, 03:15:44   -   info sur 240,260,280Z
bonjour tous le monde !!!

J'était déjà à la recherche d'une bonne base d'ancétre pour avoir une VRAI voiture plaisir , lègère sans aucun informatique ( en+ de ma 330ci que j'utilise tous les jours ) . je voulais prendre une BMW e30 swapé . puis j'ai vue le film manga wanga midnight et j'ai flashé sur la Datsun du film !

donc voilà j'ai appris qu'il existait des versions différente et poids diffèrent ...

alors ma 1er question , ont - elle direction assisté ?

-appart le moteur , le chassis est identique entre les cylindrés (j'ai vue que beaucoup de gens parlait de poid )?

-le moteur L28ET est-il d'origine sur les 280Z (version année)?

- niveau comportement chassis la comparaison peut être faite avec une e30 coupé ?

merci d'avance pour vos réponse car on ne trouve rien sur le net . je par dans l'idée d'un jour peut - être la swappé avec un bon RB26ETT boosté donc voilà ,pour être sur de se que je fait sinon je me rabat sur un e30 .
Retourner en haut
Trouver Répondre
Profed Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 2
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
21-08-2012, 11:52:18   -   RE: info sur 240,260,280Z
Pour avoir des info va ici => http://www.datsun-france.com/portail/

Si tu veux une vrai voiture plaisir et qui marche de base prend une lotus, sa ira plus vite => sur une elise s1 111s et zou!
(Modification du message : 21-08-2012, 11:53:02 par Profed.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MARCELO Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Aug 2012
Réputation : 0
21-08-2012, 13:00:14   -   RE: info sur 240,260,280Z
bonjour,

dsl mais j'aime pas les petite voiture sportive anglaise ça ne m'intéresse pas Smile
: volant à droite (merci les doublement
: pas un ancètre (je suis en belgique = TAXE je paye déjà 2000 euro pas an pour rouler avec un 3.0 bientot 2600 pour le 3.2 )
: je cherche une voiture où je pourrait swapé un jour
: carosserie en fibre non merci !
: et mon futur M3 sera au dessus à tout niveau Big Grin

sinon merci pour ton site , je vais jeté un oeil . Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Profed Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 2
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
21-08-2012, 16:06:55   -   RE: info sur 240,260,280Z
(21-08-2012, 13:00:14)MARCELO a écrit : bonjour,

dsl mais j'aime pas les petite voiture sportive anglaise ça ne m'intéresse pas Smile
: volant à droite (merci les doublement
: pas un ancètre (je suis en belgique = TAXE je paye déjà 2000 euro pas an pour rouler avec un 3.0 bientot 2600 pour le 3.2 )
: je cherche une voiture où je pourrait swapé un jour
: carosserie en fibre non merci !
: et mon futur M3 sera au dessus à tout niveau Big Grin

sinon merci pour ton site , je vais jeté un oeil . Smile

Chacun son avis mais:
Les lotus de trouvent avec volant a gauche (sinon une conversion ne coute pas très cher)
Sans etre un ancêtre un s1 sa date de de 96 pou un 1.8l
Les swap sont rependus (k20, ecotek...)
La fibre la t'a pas tord...
J'ai de grand doutes sur la supériorité d'une M3 sur une elise/exige (hors drag). A chaque fois que j'en vois sur piste elles se font dominés par les lolo!

En tout cas la 240Z a vraiment de la gueulle mais bon il y a du taf
(Modification du message : 21-08-2012, 16:07:40 par Profed.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
21-08-2012, 16:50:17   -   RE: info sur 240,260,280Z
(21-08-2012, 03:15:44)MARCELO a écrit : bonjour tous le monde !!!

J'était déjà à la recherche d'une bonne base d'ancétre pour avoir une VRAI voiture plaisir , lègère sans aucun informatique ( en+ de ma 330ci que j'utilise tous les jours ) . je voulais prendre une BMW e30 swapé . puis j'ai vue le film manga wanga midnight et j'ai flashé sur la Datsun du film !

donc voilà j'ai appris qu'il existait des versions différente et poids diffèrent ...

alors ma 1er question , ont - elle direction assisté ?

-appart le moteur , le chassis est identique entre les cylindrés (j'ai vue que beaucoup de gens parlait de poid )?

-le moteur L28ET est-il d'origine sur les 280Z (version année)?

- niveau comportement chassis la comparaison peut être faite avec une e30 coupé ?

merci d'avance pour vos réponse car on ne trouve rien sur le net . je par dans l'idée d'un jour peut - être la swappé avec un bon RB26ETT boosté donc voilà ,pour être sur de se que je fait sinon je me rabat sur un e30 .

Salut Marcelo Wink

le mieux est aussi d'aller visiter la rubrique "old school" du forum :
https://www.japancar.fr/forum/forum-22.html Wink

pour répondre à tes questions, celles que l'on trouve en Europe sont souvent :
les 240 Z, qui sont des 2 places ; moteur L24 en ligne, 2,4L 2 carbu type SU, env 140 cv din.(sans DA)
les 260 Z sont des 2+2, mais il y a eu quelques 2 places (moteur 2,6L 2 carbus env 150 cv)
les 260 2+2 sont plus longues que les 240 Z (et que les 260 Z 2 places : la 260 Z 2 places est quasi idnentique à la 240 mais avec un 2,6L)
Après, il y a eu les 280 Z (rares, car vendu aux USA : il s'agit d'une coque de 240 Z 2 places, avec un 2,8L injection)
Puis il y a eu les 280 ZX 2+2 et 2 places ; ce sont des voitures que l'on trouve encore assez facilement, et qui sont sympa à conduire, du fait de l'injection, et de la DA ; L28, 2,8L env 150 cv ;

Un coupé 2 places 280 ZX se conduit comme une E30 grosso modo, 323 ou 325i ; Il roule bien dans la circulation actuelle, et on peut vraiment l'utiliser tous les jours ;
Ce coupé qui est court, n'est pas très lourd non plus, s'allège facielment, car les voitures japonaises avaient dans 90 % des cas, un équipement standard très poussé (sièges electriques, DA, VE, clim...) ; On peut préparer un L28 avec un 6 en 1, une admission qui respire, voir augmenter la cylindrée ;
Il ya eu une rare 280 ZXTurbo, dont le 2,8 était porté à 180 cv ; on peut en trouver en Allemagne, mais jamais vendu en France, car en 1984, arrive la 300 ZX avec un V6 3L atmo de 170 cv ; c'est aussi une bonne voiture, que l'on trouve en 2 places ou 2+2 et qui est très sympa à conduire ; Puis arrive la 300 ZX turbo de 228 cv (Z31T)

280 ZX 2 places :
[Image: L-1981-Datsun-280zx.jpg]

avec T Bar (toit ammovible)
[Image: 168546_11020884_1983_Datsun_280ZX.jpg]

280 ZX 2+2
[Image: 79datsun01.jpg]

300 ZX 2 places

[Image: 169_large.jpg]
(Modification du message : 21-08-2012, 16:50:57 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MARCELO Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Aug 2012
Réputation : 0
30-08-2012, 14:27:53   -   RE: info sur 240,260,280Z
UN grand merci JP32 pour toute t'es précision ! ça ma grandement aidé Langue . bon je vise un 260Z/240Z 2 places (même si les 2 place arrière sont magnifique mais bon j'ai pas envie que l’extérieur change tout). mise à part ça , on m'a dit de ne pas acheter les 240Z venant de Californie à cause des restauration rapide ou il camoufle la rouille. J'ai trouvé un revendeur qui importe des Z pour la somme variant entre 5000 et 8000 euro . toute venu des USA ( Texas / Californie principalement ) . me le conseillez vous ?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  240 Sx Convertible BEWOIN 4 2 063 31-10-2010, 22:25:36
Dernier message: didier gandilhon
  difference 200SX, 240 SX et silvia merci de m eclairer le-reflecteur 25 3 576 14-03-2007, 19:49:59
Dernier message: Niffec
  hommologation d une 240 sx modele s 13 mikado 67 4 394 05-03-2007, 00:43:23
Dernier message: Maxthekiller
  240 SX 89' - bonne affaire? zarma 16 3 650 24-04-2005, 22:13:35
Dernier message: zarma
  Help cherche une 260 z ou 200 sx à restaurer. musty54 5 1 464 17-04-2005, 21:08:43
Dernier message: musty54
  différence carrosserie entre 240 Sx et une 200 Sx (S13) ?? Sébastien Zeller 13 1 992 26-10-2004, 22:34:59
Dernier message: tony-s14
  sortie 260-280 300-350 en Alsace le 25 et 26/09.04 300zx 1 953 21-08-2004, 12:31:09
Dernier message: sepi
  Ecu S13 ~ 200 Sx // 240 Sx SK_Flowne 3 1 776 26-11-2003, 23:06:07
Dernier message: RomChip_200