(01-09-2014, 11:14:09)NikoLifeStyle a écrit : Il faut que tu te renseigne auprès de le préfecture de ton canton.
chez nous pas de préfecture dans le canton !
C'est quoi une préfecture ?
----------
(01-09-2014, 10:38:58)Sarese a écrit : Bonjour tout le monde, j ai une super occasion d acheter une supra en France mais je suis en suisse.
Comment importer un voiture de quel documents aurai je besoin?
Environ a combien vont s élever les frai d importations (je vais la chercher moi même mais c est pour les documents que je demande sa)?
Comment homologué un véhicule sous homologation x?
Merci d avance a tout le monde
je vais te faciliter la tache :
Quelle est l'origine de cette Supra : si elle a d'abord été importée d'angleterre puis en france :
-La Supra est'elle un import JDM en angleterre ? Si oui, tu peut oublier pour une importation en Suisse (ou prévoir un budget d'environ 15 000.- pour test de bruit à Aigle et test de gaz au DTC de Bienne)
-La Supra est un import UK : Si oui, alors, elle est au bénéfice d'un certificat d'homologation Européen, et dans ce cas c'est la fête, tu présente le dit document auprès du moustachu au comptoir du bureau des autos et ta Supra peut rouler immédiatement sur nos belles routes.
Il faudra cependant que tu change les phares avants, pour qu'ils éclairent du bon coté de la route.
Si c'est une Supra qui a été importée officiellement en France par le réseau Toyota, alors elle dispose d'un certificat de conformité Européen, elle la c'est encore plus la fête : aucun problème au SAN et en plus le volant est du bon coté.
Seul Bémol (valable dans les 2 cas) : l'entretien des bagnoles au royaume de france, c'est le tiers monde, donc prépare toi à des surprises, et sans doute un controle anti-pol au SAN qui va friser l'indécence.