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[ importation ] moteur B18C6 venant d'allemagne
vitriol Hors ligne Active Member ***
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21-01-2016, 23:59:17 #1

Bonjour à toutes et à tous ,

je viens d'acheter un moteur et la boîte de vitesse d'une Honda intégra type R venant d'Allemagne ( ITR DC2 , moteur B18C6 )
Ils seront montés dans mon ITR DC2 B18C6 de 1998 .
Le numéro de série du moteur sera donc différent de celui de mon chassis .

Quels sont les modalités à accomplir vis à vis de législation française ? de mon assurance ?

merci d'avance .
thephysicist En ligne Active Member ***

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22-01-2016, 00:52:28 #2

Il me semble qu'il n'y a rien a faire tant que les moteurs sont identiques
Oncle Fétide Hors ligne Taper Taper Taper Moderateurs
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22-01-2016, 00:53:27 #3

Aucune.
Tu ne change pas les données techniques de ton automobile ni sa configuration d'origine donc pas démarches administratives particulières.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

hary78 Hors ligne Active Member ***
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22-01-2016, 02:27:26 #4

vous êtes sur? moi je veux changer mon moteur et apparemment on risque quand même quelque chose si ce n'est pas le même numéro moteur

quand a savoir on risque quoi je ne pourrai pas vous dire

[Image: mini_5402271z16wzs.jpg]
takumi-86 Hors ligne Senior Member ****
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22-01-2016, 04:49:54 #5

tu risque rien si tu remonte un B18C6 à la place d'un B18C6 le CODE moteur reste identique seulement le NUMERO de moteur change 210xxxxx contre 195xxxxx par exemple.

par contre si tu passe d'un d15B7 à un B16A2 la oui vue que d'origine tu as un 1.5 sohc de 102ch et que tu passe sur un 1.6 DOHC 160ch.

changement de caractéristique, au contrôle technique ça passe on ne contrôle pas les code et numéro de moteur, mais en cas de carton ton assurance peux ne pas te rembourser et te radié, en cas de contrôle de la brigade technique qui reste rare tu peux te faire immobilisé.

tu peux toujours tenté de faire homologuer ton véhicule via une RTI, mais bon déjà qu'une caisse d'origine en import c'est tout un bordel...

perso demain la DREAL joue le jeu je veux bien lâcher 1000 balles pour légalisé mon swap.
Modification du message : 22-01-2016, 04:55:38 par takumi-86.

vitriol Hors ligne Active Member ***
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22-01-2016, 09:14:37 #6

Merci pour toutes ces réponses .

En cas de contrôle routier par les forces de l'ordre , dois je avoir dans ma voiture la preuve d'achat légal du moteur ?

ou peuvent ils me convoquer pour leur apporter la preuve d'achat ?
yanou62 Hors ligne Oldies Cars Restorator Since 2011. ***
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22-01-2016, 09:22:01 #7

Non du tout, c'est considéré comme un "échange standard".

Il y a des voitures ou le numéro de série du moteur est à peine voire pas du tout visible, tu n'a pas a t'embêter avec tout ça ! Par contre lors de la vente de ton véhicule il faudra bien préciser que le moteur a été remplacé, certains s'en accommodent Wink
Modification du message : 22-01-2016, 09:22:49 par yanou62.

K20 & D14 inside Piaf
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LE DJACK Hors ligne Papi de JPC ***
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22-01-2016, 10:42:42 #8

(22-01-2016, 09:22:01)yanou62 a écrit :  Non du tout, c'est considéré comme un "échange standard".
...

+ 1

Le remplacement du moteur à l'identique ne nécessite aucune démarche administrative.
Modification du message : 22-01-2016, 10:43:09 par LE DJACK.

 Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derrière le volant

[Image: honda-12.jpg][Image: avatar10.jpg]

vitriol Hors ligne Active Member ***
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22-01-2016, 11:19:48 #9

Cool ! merci pour tout . Y a plus qu'à faire l'échange .
thephysicist En ligne Active Member ***

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22-01-2016, 11:47:23 #10

Juste une question qui n'a rien a voir avec le sujet mais pourquoi tu changes ton moteur?
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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22-01-2016, 12:39:52 #11

faut 'juste' etre sur de la provenance du bloc, a savoir une caisse pas volée, auquel cas c'est du recel LOL

donc généralement, on s'en assure via la plaque d'immat' de la caisse.
Modification du message : 22-01-2016, 12:40:01 par boyou2.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
vitriol Hors ligne Active Member ***
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22-01-2016, 13:38:13 #12

Citation :Juste une question qui n'a rien a voir avec le sujet mais pourquoi tu changes ton moteur?

il a 237000 kms . Je fais une restauration complète de mon ITR .
Nicodrift Hors ligne Senior Member ****
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22-01-2016, 18:28:16 #13

(22-01-2016, 12:39:52)boyou2 a écrit :  faut 'juste' etre sur de la provenance du bloc, a savoir une caisse pas volée, auquel cas c'est du recel  LOL

donc généralement, on s'en assure via la plaque d'immat' de la caisse.

Et quand t’achète le bloc nu sur palette tu vérifie comment le numéro d'immat ? Big Grin

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