José13340
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25-08-2011, 16:46:50 - Importation / Homologuation via Allemagne : Un casse tête ?
Bonjour ,
Depuis quelques jours je regarde beaucoup les annonces auto en allemagne car ma soeur cherche une petite voiture pas chère (style 206 / C3 etc ...) et je me suis aperçu qu'il y avais pas mal d'affaires sur des voitures un peu plus récente ou de la génération d'après ....
J'ai aussi regardé ce que ça donnais au niveau des voitures japonaises (ITR , MR2 , Supra ...) et les prix sont plus qu'alléchants !
J'aurais aimé savoir les démarches et le cout d'homologuation et de carte grise d'une voiture venant d'allemagne vendue en europe (A3 , 207) et d'une voiture non vendue en europe (Skyline , Supra 2JZGTE) bien entendu si quelqun connait ou a déjà fait la démarche !
Merci d'avance
«Je crois que lon apprend et que lon progresse sans arrêt. Nous sommes sans cesse mis à lépreuve.»
Ayrton Senna
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José13340
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25-08-2011, 17:07:11 -
Donc d'après toi il faut juste ce fameux certificat européen ?
Je suppose qu'après au niveau de la carte grise c'est pareil qu'en la faisant normalement ici ?
«Je crois que lon apprend et que lon progresse sans arrêt. Nous sommes sans cesse mis à lépreuve.»
Ayrton Senna
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pandax
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25-08-2011, 17:13:55 -
Post 96, si vendue en europe ( et achetée en occase ici ) : COC fourni !
--> douanes + CT et c'est réglé
Avant 96, si vendue en europe ( et achetée en occase ici ) : COC non fourni
--> Là, à toi d'aller te fournir un certificat de conformité partiel chez le concessionnaire concerné. Il sera payant. Ensuite, les démarches habituelles pour une homologuation !
Compter entre 6 mois et 1 an pour la france il me semble
Entre 2 et 6 pour la belgique
Si elle n'a pas été vendue en europe là, j'en ai aucune idée, mais ca a l'air d'être la pire des gallères ... Icefluid pourra en témoigner
( Dans mes souvenirs, il en avait eu pour 5 ans .. )
Attention cependant, et j'insiste très fort là dessus, seul le premier propriétaire FRANCAIS peux faire homologuer la voiture en territoire francais .
2ieme, 3ieme ou 10ieme proprio de la voiture, ca ne change rien.
Mais tu dois être le premier français ! ( rapport au papier de vente )
Voilà, j'espère que tout est clair
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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José13340
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25-08-2011, 17:26:01 -
Merci pour tous ces renseignements , mais derniere petite question :
qu'est ce que t'appelles par COC ?
(désolé je ne suis pas très calé la dessus )
«Je crois que lon apprend et que lon progresse sans arrêt. Nous sommes sans cesse mis à lépreuve.»
Ayrton Senna
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bobbymacferrin
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Honda CRX AF53 '85
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25-08-2011, 17:30:17 -
pandax a écrit :Post 96, si vendue en europe ( et achetée en occase ici ) : COC fourni !
--> douanes + CT et c'est réglé
Avant 96, si vendue en europe ( et achetée en occase ici ) : COC non fourni
--> Là, à toi d'aller te fournir un certificat de conformité partiel chez le concessionnaire concerné. Il sera payant. Ensuite, les démarches habituelles pour une homologuation !
Compter entre 6 mois et 1 an pour la france il me semble
Entre 2 et 6 pour la belgique
Si elle n'a pas été vendue en europe là, j'en ai aucune idée, mais ca a l'air d'être la pire des gallères ... Icefluid pourra en témoigner
( Dans mes souvenirs, il en avait eu pour 5 ans .. )
Attention cependant, et j'insiste très fort là dessus, seul le premier propriétaire FRANCAIS peux faire homologuer la voiture en territoire francais .
2ieme, 3ieme ou 10ieme proprio de la voiture, ca ne change rien.
Mais tu dois être le premier français ! ( rapport au papier de vente )
Voilà, j'espère que tout est clair
Merci pour toutes ces infos
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
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niavlysj
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'96 EJ9
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25-08-2011, 19:46:29 -
permets moi de commenter pour l'avoir fait sur une de 95 l'an dernier
pandax a écrit :Post 96, si vendue en europe ( et achetée en occase ici ) : COC fourni !
--> douanes + CT et c'est réglé pour la douane, c'est les impots en fait qu'il faut faire pour la déclarer
penser à faire le CT avec le COC (certificat de conformité) en main, sinon, refut depuis peu apparemment. après, facile avec les documents de la voiture
pandax a écrit :Avant 96, si vendue en europe ( et achetée en occase ici ) : COC non fourni
--> Là, à toi d'aller te fournir un certificat de conformité partiel chez le concessionnaire concerné. Il sera payant. Ensuite, les démarches habituelles pour une homologuation !
Compter entre 6 mois et 1 an pour la france il me semble
Entre 2 et 6 pour la belgique pour la France (je connais pas la Belgique), si vendue en France, tu auras une attestation de conformité à un type réceptionné (ou un truc du genre) qui te permettra au meme titre que le COC à aller chercher la carte grise en pref (meme démarche qu'au dessus). pas besoin de faire une homolo si y a ce document.
Mais en effet, si certificat partiel, bah drire...
pour les documents allemands, y en a 2 au moins, j'ai plus le nom, mais ça se trouve sur internet.
par contre, gros truc à faire, il faut la faire désimmatriculer en Allemagne pour avoir les documents si dessus.
Mais! si tu la fais désimmatriculer, tu perds les macaron sur la plaque, et donc, tu roules non conformes.
Il faut donc la ramener sur un plateau, ou demander en Allemagne des plaques temporaires (rouge) pour sortir du territoire.
normalement, y a déjà les infos dans le post homolo il me semble, là ce n'est qu'un résumé
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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pandax
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25-08-2011, 22:59:43 -
Ha je pensais pas les différentes étaient si grandes entre france et belgique !
On devrait faire un topic clair et concis surtout ...
Parce que le post-it de 26 pages, merci, mais c'est un brin long à lire
Et du coup, personne cherche jamais
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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niavlysj
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'96 EJ9
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25-08-2011, 23:10:12 -
j'avais zappé que tu étais belge ^^
bah ouais, c'est différent alors
moi je m'étais renseigner sur carte-grise.org, notamment ici
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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