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Pb d'éclairage avec des ampoules H1 ... Eclairez moi SVP!!!!
FBI31 Hors ligne
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08-11-2004, 20:11:00   -   Pb d'éclairage avec des ampoules H1 ... Eclairez moi SVP!!!!
Mes ampoules (donc des H1) claquent super vite :burn: . Y a t-il une astuce que je n'aurais pas saisi ?

Pour la totalité de l'histoire, suivez le guide, en dessous :
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...844#571844

Merci d 'avance

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FBI31 Hors ligne
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09-11-2004, 11:30:00   -    
YOUHOU ? Non personne ?

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Beowulf Hors ligne
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09-11-2004, 11:33:27   -    
Y'aurait pas une surtension quelque part ?
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FBI31 Hors ligne
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09-11-2004, 11:42:15   -    
Peut-être, mais du à quoi ?
A moins que ces ampoules (H1 peu importe la marque d'ailleurs) soient fragiles ... :roll: ????

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09-11-2004, 11:55:21   -    
Ca va sûrement pas t'aider, mais moi ça me fait la même chose dans ma salle de bain avec mes spots non halogènes ... lol

Sinon, y'a éventuellement moyen de mesure le tension de courant sur le faisceau de ton phare ? Tu as ça avec les deux phares ou un seul ?
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Kim Hors ligne
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09-11-2004, 11:58:49   -    
cé koi la marque de tes ampoules H1? Jé fais ça sur mon ek et pas de prob, surtension kelkes part.
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vg30dett
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09-11-2004, 12:14:12   -    
Oui bien tu as une surtension, ou bien tu touches les ampoules avec les doigts, ou bien elles surchauffent.

La surtension c'est facile a tester....et a corriger si necessaire....
Il ne faut JAMAIS toucher une ampoule halogene avec les doigts, et il FAUT les nettoyer a l'alcool avant de les mettre en place
Ou bien elles surchauffent....ca peut etre du a une puissance trop importante, ou a un phare trop petit.

J'utilise les MEME ampoules H1 dans mes 300 et dans les anti-brouillards de la Stealth/3000GT.
Dans la 300 j'ai du les mettre il y a 10 ans....et jamais eu a les changer...et je les met dans toutes les 300
Dans la stealth, je devais les changer tous les 2 mois (ou moins), et c'etaient les MEME ampoules.
Un jour je me suis aprecu que la colle qui tenait la vitre du phare de la stealth avait FONDU....signe que c'etait "un peu" chaud la dedans....
J'ai demonte le phare, fait qqes trous intelligemment places avec ma triplex....et j'ai plus eu a les changer depuis. Et comme les trous sont mis de "bonne"facon , ben ca ventile l'interieur du phare SANS que l'eau puisse rentrer dedans.
Fin du probleme.....c'est ptet bien la cause des ennuis, non ?
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FBI31 Hors ligne
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09-11-2004, 12:25:44   -    
Merci beaucoup les gens !!!!!
Pour te répondre Henri :
Surtension : Oui peut-être, passagère, sans doute à cause de ma sono (explication dans le lien en haut de la page)
J'ai des gros doigts dégueulasses LOL : Non, je ne pense pas car j'ai utilisé des gants en latex pour les sortir de la boite et les poser ensuite !!!!
Surchauffe : Oui possible (d'ailleurs, c'est que j'ai pensé la première fois), mais comme elles ont tenu 1 mois, je ne pense pas que ce soit cela, car elles ont claquées toutes les 2 ensemble, au même moment alors que ca ne faisait que 2 min que je roulais (j'avais fait 1 heure avec la semaine dernière, aucun pb).

Pour ce qui est des trous bien placés, pourrais-tu me donner quelques conseils ? ou les faire, avec quoi (perceuse OK, mais quels forets ?) précautions à prendre avant ?)

Merci
Ce WE, je vérifie la surtension avec la sono en marche ...

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vg30dett
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09-11-2004, 12:41:45   -    
FBI31 a écrit :Merci beaucoup les gens !!!!!
Pour te répondre Henri :
Surtension : Oui peut-être, passagère, sans doute à cause de ma sono (explication dans le lien en haut de la page)
Ok
FBI31 a écrit :J'ai des gros doigts dégueulasses LOL
Bah ca arrive quand on bricole....ceux qui font de la mecanique et ont toujours les doigts propres...generalement se contentent de regarder les autres bosser Smile
FBI31 a écrit :: Non, je ne pense pas car j'ai utilisé des gants en latex pour les sortir de la boite et les poser ensuite !!!!
Ils etient propres tes gants ?
Les ampoules etaient propres ?
J'ai deja vu des ampoules "neuves" mais "sales".
Le probleme c'est que toute salete, ou simplement une empreinte digitale, va quand l'ampoule est allumee creer un point plus chaud que le reste, ca va cahuffer plus fort, et de facon NON homogene, et ca fa faire claquer le filament, SURTOUT dans une H1 qui est de petite taille.

La technique que j'utilise c'est nettoyage de l'ampoule a l'alcool a bruler, puis coup de soufflette, et pose de l'ampoule SANS toucher le verre..
FBI31 a écrit :Surchauffe : Oui possible (d'ailleurs, c'est que j'ai pensé la première fois), mais comme elles ont tenu 1 mois, je ne pense pas que ce soit cel, car elles ont claquées totues les 2 ensemble donc, au même moment alors que ca ne faisait que 2 min que je roulait (j'avais fait 1 heure avec la semaine dernière, aucun pb).
C'est pas impossible.....1ere ampoule qui chauffe trop et qui claque, ca entraine une surtension dans l'autre...elle claque 3s apres la 1ere...ca arrive aussi
FBI31 a écrit :Pour ce qui est des trous bien placés, pourrais-tu me donner quelques conseils ? ou les faire, avec quoi (perceuse OK, mais quels forets ?) précautions à prendre avant ?)
C'est difficile a dire, ca depend de la geometrie du phare, et de sa matiere.

Il faut faire des trous "en haut" du phare, pour que l'air chaud s'echappe.
Il faut aussi faire des trous en bas, pour que l'air froid puisse rentrer dans le phare....c'est pas toujours obligatoire, certains phares ont un "reniflard", il faut regarder.

Pour les trous, generalement des meches a BOIS de 3mm a 5mm MAX...dans le doute je prefere faire 3 trous de 2mm plutot qu'un trou de 5mm, et il faut y aller tout doucement.
Pour eviter que de l'eau ne s'infiltre, je recouvre le trou avec un bout de tissu synthetique identique a celui qui recouvre le "trou" des reniflards d'origine.
Le tissu synthetique va laisser passer l'air, mais va bloquer les molecules d'eau (je ne sais pas trop comment decrire ce type de tissu).
Perso j'utilise un vieux k-way "qui empeche l'eau de rentrer mais laisse passer l'air" qui a ete dechire il y a fort longtemps...
Cette phase est ptet "too much", mais je suis un perfectionniste, et si il y en a sur les OEM...ca coute pas cher de le mettre aussi sur les modifs maison
FBI31 a écrit :Merci
Ce WE, je vérifie la surtension avec la sono en marche ...

Si ta sono est bien connectee, ca parait quand meme peu probable
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FBI31 Hors ligne
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09-11-2004, 14:56:27   -    
vg30dett a écrit :Ils etient propres tes gants ?
Neufs
vg30dett a écrit :Les ampoules etaient propres ?
Neuves
vg30dett a écrit :J'ai deja vu des ampoules "neuves" mais "sales".
Le probleme c'est que toute salete, ou simplement une empreinte digitale, va quand l'ampoule est allumee creer un point plus chaud que le reste, ca va cahuffer plus fort, et de facon NON homogene, et ca fa faire claquer le filament, SURTOUT dans une H1 qui est de petite taille.

La technique que j'utilise c'est nettoyage de l'ampoule a l'alcool a bruler, puis coup de soufflette, et pose de l'ampoule SANS toucher le verre..
OK mais en général, je ne touche que l'arrière de l'ampoule (le connecteur).
Malgré toutes ces précautions, je pense qu'il y a aussi un facteur "marque" qui doit jouer (peut-être que PHILIPS ou OSRAM seraient plus résistantes ... :rollSmile

vg30dett a écrit :C'est pas impossible.....1ere ampoule qui chauffe trop et qui claque, ca entraine une surtension dans l'autre...elle claque 3s apres la 1ere...ca arrive aussi
OK ... admettons ...

vg30dett a écrit :C'est difficile a dire, ca depend de la geometrie du phare, et de sa matiere.

Il faut faire des trous "en haut" du phare, pour que l'air chaud s'echappe.
Il faut aussi faire des trous en bas, pour que l'air froid puisse rentrer dans le phare....c'est pas toujours obligatoire, certains phares ont un "reniflard", il faut regarder.

Pour les trous, generalement des meches a BOIS de 3mm a 5mm MAX...dans le doute je prefere faire 3 trous de 2mm plutot qu'un trou de 5mm, et il faut y aller tout doucement.
Pour eviter que de l'eau ne s'infiltre, je recouvre le trou avec un bout de tissu synthetique identique a celui qui recouvre le "trou" des reniflards d'origine.
Le tissu synthetique va laisser passer l'air, mais va bloquer les molecules d'eau (je ne sais pas trop comment decrire ce type de tissu).
Perso j'utilise un vieux k-way "qui empeche l'eau de rentrer mais laisse passer l'air" qui a ete dechire il y a fort longtemps...
Cette phase est ptet "too much", mais je suis un perfectionniste, et si il y en a sur les OEM...ca coute pas cher de le mettre aussi sur les modifs maison
Quand tu parles du phare, tu parles de l'optique entière ou de la lentille dans laquelle vient se logée l'ampoule H1 ?

vg30dett a écrit :Si ta sono est bien connectee, ca parait quand meme peu probable
Apparement, il faudrait que j'ajoute un condensateur (ca me dérange pas de tout, à partir du moment ou ca regle le pb Wink!!!!), ca pourrait absorber les petites surtensions ?

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Yaya25 Hors ligne
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10-11-2004, 09:35:30   -    
à savoir, de bonnes ampoules 55W éclairent mieux que des 100W classiques ! voir sur http://www.lighting.philips.com/in_en/co...ng&lang=en et sur http://www.lighting.philips.com/in_en/co...ng&lang=en

Pourquoi dépenser beaucoup d'argent dans une voiture européenne alors qu'on peut avoir mieux équipé, mieux fini, plus joli et moins cher chez les Asia' ? A méditer...
http://www.cardomain.com/id/yaya25
http://hyundai.coupe.free.fr/
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FBI31 Hors ligne
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10-11-2004, 10:32:47   -    
Et des 100W philips, ca éclaire comment LOL ?
Je teste ca, ce long WE !!!!!!!

Merci à tous ...

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