pingouino
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28-09-2014, 22:14:14 - immat V5/ entreprise uk et assureur uk ?
bonjour
je réfléchis de plus en plus à une auto en immat. V5;
est-il possible de la mettre/créer société UK et de l'assurer chez un assureur UK ?
Et surtout , y'a -t-il des "sociétés qui s'occupent QUE des démarchent (création société pour la voiture et assurance) ?
merci
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boyou2
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29-09-2014, 01:06:43 - RE: immat V5/ entreprise uk et assureur uk ?
(28-09-2014, 22:14:14)pingouino a écrit : bonjour
je réfléchis de plus en plus à une auto en immat. V5;
est-il possible de la mettre/créer société UK et de l'assurer chez un assureur UK ?
Et surtout , y'a -t-il des "sociétés qui s'occupent QUE des démarchent (création société pour la voiture et assurance) ?
merci
Et la marmotte...
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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pingouino
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29-09-2014, 12:24:34 - RE: immat V5/ entreprise uk et assureur uk ?
merci
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Oncle Fétide
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29-09-2014, 14:53:19 - RE: immat V5/ entreprise uk et assureur uk ?
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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Kaabaal
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29-09-2014, 17:23:09 - RE: immat V5/ entreprise uk et assureur uk ?
(29-09-2014, 14:53:19)Oncle Fétide a écrit : http://www.chelseaimports.fr/chelsea-imp...ation.html
J'ai lu ton lien, merci Oncle d'ailleurs.
A les lire, ça a l'air ultra simple. Tellement simple, que je me demande pourquoi une seule personne entreprendrait les démarches d'homologation...
Mais il y a peut-être anguille sous roche...?
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Oncle Fétide
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29-09-2014, 18:03:51 - RE: immat V5/ entreprise uk et assureur uk ?
Ils ne sont pas les seuls.
Et ça reste bancal comme système car ensuite il te faut une assurance qui accepte de te recevoir, plus ce que l'on ta dit au dessus.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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Kaabaal
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30-09-2014, 09:19:44 - RE: immat V5/ entreprise uk et assureur uk ?
(29-09-2014, 18:03:51)Oncle Fétide a écrit : Ils ne sont pas les seuls.
Et ça reste bancal comme système car ensuite il te faut une assurance qui accepte de te recevoir, plus ce que l'on ta dit au dessus.
Hmmm... L'assurance, je pense qu'on peut la prendre en France du coup. Reste le souci du V5 et de la taxe, mais ça, selon combien de temps on garde la voiture, c'est toujours moins cher qu'une RTI...
Je vais voir si j'ai le temps aujourd'hui pour me renseigner à propos des assurances, voir leur position sur le sujet: "Assurez-vous une caisse anglaise au nom d'une société?"
A creuser!
PS: En même temps ils ont raison à la fin de leur message Chelsea import. Les RTI ne devraient pas exister si le véhicule est homologué en Europe à la base... On se fait couillonner, du coup ce genre de solution, même si c'est pas réglo réglo moralement, ça ne me dérange absolument pas. Reste à savoir si c'est 100% légal, 100% zéro problème...
(Modification du message : 30-09-2014, 09:27:12 par Kaabaal.)
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pingouino
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30-09-2014, 10:09:18 - RE: immat V5/ entreprise uk et assureur uk ?
perso j'hésite entre GTR33 et mnr vorxt
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NikoLifeStyle
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NikoLifeStyle
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Kaabaal
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30-09-2014, 17:46:10 - RE: immat V5/ entreprise uk et assureur uk ?
(30-09-2014, 17:32:22)Nakago a écrit : Une assurance française va trouver ça louche que tu leur demandes à eux d'assurer une voiture anglaise si tu as une adresse en Angleterre (pourquoi un anglais qui prétend habiter en Angleterre prendrait une assurance française alors que son assurance anglaise le couvre quand il roule en France ?).
Et si tu as une adresse en France ils vont vite te demander une copie de la carte grise française (en gros tu peux l'assurer en plaques étrangères le temps de la ramener chez toi et de faire l'homologation).
Bin tu la prends française parce que tu roules en France! Le pourquoi du comment me paraît secondaire... Et puis, s'il est légal de faire ça (voiture anglaise appartenant à une société), il n'y a pas de justification qui tienne, c'est légal, point barre, bonne journée Mr l'agent!
Le souci, effectivement ça reste les assurances. Comment justifier à l'assureur que la voiture a une CG anglaise, qu'elle est immatriculée en Angleterre et que tu l'assures chez eux? La réponse: en Angleterre je repars de zéro niveau années de permis/bonus du coup je viens chez vous me paraît être une solution.
C'est vraiment à creuser ce truc. Je n'ai pas réussi à avoir mon courtier aujourd'hui, mais je ne manquerai pas de lui poser la question pour éclaircir cette histoire.
J'aimerai juste être sûr que ce n'est pas une solution viable, la seule restant donc, si tel n'est pas le cas, la RTI.
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