sylvain
Active Member
Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation :
0
|
26-07-2005, 17:33:53 -
Voici les caractristiques d'une huile Castrol 75W90:
SAE 75W-90
Masse volumique à 15 °C ISO 3675 / ASTM D1298 Kg/m3 890
Viscosité cinématique à 40ºC ISO 3104 / ASTM D445 mm2/s 84.8
Viscosité cinématique à 100ºC ISO 3104 / ASTM D445 mm2/s 15.2
Índice de viscosité ISO 2909 / ASTM D2270 - 189
Point d'éclair (pmc) ASTM D93 °C 133
Point d'écoulement ISO 3016 / ASTM D97 °C -45
Voici les memes caracteristiques pour une huile semin stnthese 10W40 Castrol:
Test Unité Valeur Type
Densité relative à 15°C, D4052 0.873
Apparence Visuel Clair et limpide
Viscosité cinématique 100°C D445 mm²/s 14.2
Viscosité cinématique 40°C D445 mm²/s 95
Indice de Viscosité D2270 154
Viscosité, CCS -25C (10W) D5293 cP 5880
Point d'éclair, PMCC D93 °C 189
Cendres sulfatées D874 % pds 1.05
Total Base Number, TBN D2896 mg KOH/g 8
En gros, à part le point eclair plus haut sur une huile moteur, les specifs sont a peu de choses pres identiques.
Alors ?
S2000
|
|
Retourner en haut |
|
ti pat
Active Member
Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation :
2
|
26-07-2005, 20:49:57 -
qui croire icedfluid ou antho.... est ce que en compet deja c est les memes boites avec les memes synchros(il parait qu ils ont un angle different) et n est on pas oubliger d utiliser une huile boite pour les lsd et tout les bordels dans le meme style...
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
|
|
Retourner en haut |
|
Bipster21
Junior Member
Messages : 77
Sujets : 1
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
|
26-07-2005, 21:30:05 -
Récemment, j'ai acheté de l'huile de boite pour ma moto : un 2 temps avec graissage spécifique pour la boite. C'était de la marque Silkolene, et l'étiquette indiquait clairement : "viscosité moteur 10w40 - correspond à 75w80 en viscosité transmission". C'est clair, les échelles de viscosité sont différentes pour les huiles moteur et les huiles de boite et la 10w40 moteur équivaut bien à de la 75w80 boite.
Si le lubrifiant de base est le même (ou très proche), je crois que ce qui va différencier une huile moteur d'une huile de boite se trouve dans les additifs. D'après ce que j'ai pu lire dans moto-magazine, on peut en compter jusqu'à une vingtaine :
- anti-usure
- anti-friction
- anti-mousse
- polymères pour stabiliser la viscosité
- anti-rouille
- anti-pression
- détergents
- etc ... (source : moto-magazine n°206 d'avril 2004)
Et les contraintes en température, pression, etc ... dans une boite sont très différentes de celles du moteur. Les plus emmerdés dans tout ça, ce sont les motards à soupapes : c'est la même huile qui lubrifie moteur et boite et qui doit donc répondre à toutes ces contraintes. Et c'est pas donné l'huile de moto!
Pour finir un petit scan extrait du n°170 (septembre 2000) de moto-magazine :
Bien-sûr, cet article ne cite pas HONDA, mais ça semblerait pas idiot. HONDA est avant tout un constructeur de motos donc habitué depuis longtemps à lubrifier ses boites à l'huile moteur.
Ceci dit, les spécifications du constructeur sont faites pour un usage route conventionnel : c'est mon cas, donc chez moi c'est MTF2 ou bien MTF2 ou sinon MTF2 !!!!! Quand on commence à taquiner le circuit, pour moi c'est l'inconnu...
|
|
Retourner en haut |
|
ti pat
Active Member
Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation :
2
|
26-07-2005, 21:33:40 -
faudrai demander a quelqu un qui connait bien les honda et qui en prepare et les utilisent sur circuit....je dis pas de noms sinon je vais me faire taper dessus
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
|
|
Retourner en haut |
|
CRXAS53ZC1
Junior Member
Messages : 38
Sujets : 3
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
26-07-2005, 22:08:44 -
utilisez de l'huile de boite ... ça fera marcher le commerce ... faut pas inventer des trucs quand depuis la nuit des temps on utilise de la 10W40 ... Après chaqu'un fait ce qu'il veut ...
|
|
Retourner en haut |
|
papastyle
Junior Member
Messages : 44
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
26-07-2005, 22:18:06 -
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
|
|
Retourner en haut |
|
ti pat
Active Member
Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation :
2
|
26-07-2005, 22:33:18 -
mdr bandes de dingues
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
|
|
Retourner en haut |
|
badboy25
Active Member
Messages : 346
Sujets : 11
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
27-07-2005, 10:18:21 -
SuperKaribou
, ............................................................ :amen:
icedfluid,
Ou le vilain ! C'est la fête de la Ou quoi ?
jesus
Perso je tourne à L'huile de tanche, et c'est trop bon !
|
|
Retourner en haut |
|
ben-zero
Active Member
Messages : 151
Sujets : 2
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
28-07-2005, 00:04:51 -
ca va les gars, c'est la guerre !! je demande un truc (avec le compte de stef200sx) le temps que j'achete la caisse et que je me fasse un compte, y a eu de la bataille !!
bon je suis allé acheter de la MTF2 chez Honda (ils avaient qu'en fut de 25l, j'ai amené un bidon et vérifié que c'était le bon fut), y a un petit bruit en moins (quand je prenais un virage) il en reste un, le plus gros, mais un garagiste (assez compétent) m'a dit que c'étaient les pneus ! il sont pas loin d'etre changés, ils sont un peu usés sur les flancs, et ils ont 2 ans ou 3 surtout ! donc le type m'a dit ca (les "facettes" qui font ca, ca le fait aussi mais beaucoup moins fort sur la bagnole d'un pote). Le bruit augmente avec la vitesse, avec ou sans embrayer, quelque soit le rapport, s'affaiblit lorsqu'on freine un peu fort et ne change pas quand on tourne (appui or not). donc je vais tester ca.
en tout cas, j'ai mis la MTF2, c'est ce qui est préconisé sur le manuel, et je pense que chez Honda (vu tout ce qu'ils ont inventé, entre autre le VTEC) il savent un minimum ce qu'il font, donc j'écoute le monsieur de chez Honda !
A propos, j'ai bien un Torsen dans ma boite, c'est pour ca MTF2 oblige (boite et moteur de l'integra dégonflé)
|
|
Retourner en haut |
|
ZEeD
Senior Member
- France Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation :
8
|
28-07-2005, 00:57:47 -
ben-zero a écrit :ca va les gars, c'est la guerre !! je demande un truc (avec le compte de stef200sx) le temps que j'achete la caisse et que je me fasse un compte, y a eu de la bataille !!
bon je suis allé acheter de la MTF2 chez Honda (ils avaient qu'en fut de 25l, j'ai amené un bidon et vérifié que c'était le bon fut), y a un petit bruit en moins (quand je prenais un virage) il en reste un, le plus gros, mais un garagiste (assez compétent) m'a dit que c'étaient les pneus ! il sont pas loin d'etre changés, ils sont un peu usés sur les flancs, et ils ont 2 ans ou 3 surtout ! donc le type m'a dit ca (les "facettes" qui font ca, ca le fait aussi mais beaucoup moins fort sur la bagnole d'un pote). Le bruit augmente avec la vitesse, avec ou sans embrayer, quelque soit le rapport, s'affaiblit lorsqu'on freine un peu fort et ne change pas quand on tourne (appui or not). donc je vais tester ca.
en tout cas, j'ai mis la MTF2, c'est ce qui est préconisé sur le manuel, et je pense que chez Honda (vu tout ce qu'ils ont inventé, entre autre le VTEC) il savent un minimum ce qu'il font, donc j'écoute le monsieur de chez Honda !
A propos, j'ai bien un Torsen dans ma boite, c'est pour ca MTF2 oblige (boite et moteur de l'integra dégonflé)
bien sur que tu as un torsen j'ia la meme voiture ke toi
prend un rond point et acellere par a coup dans la courbe le nez de la voiture va aller vers l interieur bcp plus franchement kavec une voiture non equipé de torsen (fais gaff a par faire decroché l arr non plus
sinon pur les boites honda indestructible je suis po daccord les synchro sur les boite de la serie Y sont reputé fragile et je les verifié , sur mon ee8 synchro de 3 ki deconne a + de 5000tr/m et synchro de 5 ki deocnne a plus de 2000tr/m ... bon ma boite a 186 000 km et un passé un peu flou
c solide mais po indetructible
The cool effect you don't expect !
|
|
Retourner en haut |
|
Impact CRX
Active Member
Messages : 406
Sujets : 11
Inscription : May 2005
Réputation :
1
|
28-07-2005, 09:03:19 -
Au pire dans le doute, si vous savez pas quoi mettre, mettez rien....
Bon OK je sors :oops!:
1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
2004 => 2011 Only Honda!
|
|
Retourner en haut |
|
sergio
Active Member
Messages : 702
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation :
0
|
28-07-2005, 09:28:01 -
ben-zero a écrit :et je pense que chez Honda (vu tout ce qu'ils ont inventé, entre autre le VTEC) il savent un minimum ce qu'il font, donc j'écoute le monsieur de chez Honda !
a bah si ils ont inventé le VTEC ...
le vtec ou l'art du mouvement perpetuel ... le vtec ou anti-matiere... le vtec : 119éme element du tableau de mendeleev .... le vtec ou l'energie propre renouvelable biodegradable hypoallergenique...
ah le vtec... avec mon vtec je dors bien.... " cherie tu me prete ton vtec " " je vais acheté un vtec aux enfants a noel"...
que chacun prenne l'huile qu'il veut vu que les echos sont positifs dans deux cotés...
|
|
Retourner en haut |
|
|