Bonjour ,
je vous poste mon prôblème des fois que ce soit déjà arrivé à un d'entre vous , car la je trouve pas du tout et ça me met a bout un peut ... !
Alors voila , j'ai refait au complet un moteur de S2000 d'un pote tout de A a Z , a savoir qu'il avait été manoucher dans le vrai sens du terme de tout les coté mais la n'est pas le soucis tout est réglé coter méca !
Une fois remonté dans la caisse pas de souçi le moteur tourne impeccable , mon pote a commencer à faire le rodage gentilment en roulant tout les jours pour aller au boulo puis au bout de 1 semaine et demi il va pour démmarer et la plus rien et retour d'explosion dans l'admission de temp en temp !
Je suis donc venue pour essayer de la redémmaré , j'ai commencer par changer les bougies pour remettre les anciennes des fois que ... résultat rien ! je démonte et check les branchements des bobines , branchement des capteurs de positions vilo et cam ils sont ok ! je passe au niveau des fusibles les check tous un par un sous le volant , ils sont tous ok , et la je fait un test boum elle démarre au quart de tour plusieur fois d'affiler , bizzard ... Je remonte donc c'est bougie neuvent je reteste et la plus rien , je remet les autres , rien !
Donc a partir de la j'essaie de fermer/ouvrir les portes et de prendre ca clé de secour pour tester et toujours rien !
Commencant a d'ésespérer je vire le plastique a droite sous le volant ( RHD ) pour regarde si y a pas un truc de débrancher ou autres résultat tout ok , je refait un test au cas ou avant d'arrêter et la voila que elle redémmare ... j'ai donc plus rien toucher et quand mon pote a voulue la reprendre 2h plus tard rebelote plus rien !
Suite a tout ça je suis revenue pour la démmaré , par miracle j'ai réussie et on à été faire un tour de test et la il c'est avéré que a un moment à l'arrêt elle à failli coupé et est repartie et mon pote ma dit je croit que c'est avec mon pied en touchant le faisceaux a droite de la pédale ca a merde , au final il a bouger à plusieur reprise le faisceaux avec son pied et la on à compris que le problème venait de la !
Quelque jour ce passe y me ramène la voiture je regarde et je vois un bidouillage horrible avec une espèce d'alarme repiquer à la manouche sur les files et broche , et c'est en bougeant le faisceaux de l'alarme que ça merde , donc vu quelle ne marchait pas de base on décide de la viré ! je commence à débranche file par file et en prenant le soin de mettre un coup de clé a chaque fois voir si ca démarre toujours , donc je débranche supprime ect tout va bien et après une pause clope de 10min on reprend le démontage mais avant je réssaie de démmarrer quand même et la plus rien de nouveau ... ( je présice que entre le moment ou elle démarrais avant de faire une pause et le moment ou elle ne démarrait plus , nous étions même pas sur la voitures ! ) et même en bougeant tout le faisceaux comme avant ect rien absolument plus rien !!!
j'en vient donc a vous pour m'éclairé !! Bougie ok ,injecteur ok , pompe ok , main relay ok , anti démarrage ok , synchronisation des AAC et vilo ok , capteur MAP et TPS ok et non inversé , fusibles ok , les "quelques" relais que j'ai pu contrôler sont ok mais impossible de savoir le quel est celui de l'allumage par contre c'est tellement le bordel et inacessible la dessous grrrr ... les connectiques aucune oxyder , débrancher , capteur anti G ok , bouton start ok !
Merci d'avance et désolé pour ce romant