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[honda crx del sol] propulsion
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honda !!
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28-02-2013, 23:20:26   -   RE: honda crx del sol propulsion
et moi j'ai confiance en ma prépa j'ai fais le même en un peu moins pousser et il a très bien tenu aucune usure anormal et les coussinets sont encore neuf et en résultat 2 eme départementale et 2 eme régionale donc j'ai confiance Wink pour un vilebrequin au millièmes je doute sur l'utilité de cette précision sachant que une goute d'huile d'huile équivaux a un dizième de grammes enfin bon --' mais j'aimerais bien savoir ou tu la fais équilibrer au millièmes et a quel prix sa peux nous intérrésser pour les vilebrequin de moto

la compétition s'arrête lorsque le diesel commence.
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28-02-2013, 23:35:18   -   RE: honda crx del sol propulsion
Au milieme ! je serais curieux de savoir qui fait ça et avec quel machine , un vilo équilibré à 0.1 g serait déja magnifique (et inutile comme le souligne sulli)
(28-02-2013, 17:05:55)rice burner a écrit : sinon ça sert à rien de toucher à du honda (c'est mon avis perso, c'est déjà équilibré sous le gramme d'origine pour les meilleurs montages)
La je suis daccord mais c'est juste pour le vilo .Si tu tombes sur un ensemble à 1 g c'est un coup de pot .

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(Modification du message : 28-02-2013, 23:38:55 par Coubi.)
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28-02-2013, 23:36:51   -   RE: honda crx del sol propulsion
(28-02-2013, 12:21:04)sulli10 a écrit :
Citation :zorbek
non je n'ai pas un bi-disque dessus juste un embrayage métal 4 patins Wink et si, il est nécessaire de l'allégé ainsi que le volant moteur, pas en faire une galette fragiliser mais juste légèrement. Je ne veux pas d'un moteur uniquement coupleux je veux un moteur linéaire car des moteur trop coupleux onest pénaliser dans les lignes droite.
des moteurs d'auto-cross on en a vu passer 2 par semaines .. et la plus par sont dans les premiers du classement en utilisant cette méthodes.
on reste a 14.2 kg ce qui revient à peu près à un XU10J4R, et puis se n'est pas que de la bout et de la terre battu c'est un terrain bitumé a certain endroit comme le terrain de savenay, ancien circuit de rally-cross européen.

j'avais pas vu que t'avais un vilo en 95, autant pour moi..

pour l'exemple, les K20 honda sur buggy (du moins les cinq ou six que je connais très bien) sont "bridés" entre 280 et 290cv et 26mkg mais avec leur vilo oem et entier, juste un peu limé pour pas être brut de fonderie..
c'est sûr qu'on ne peut pas comparer à un B20A..
bonne continuation dans ton projet Wink
(Modification du message : 28-02-2013, 23:37:26 par zorbek.)
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28-02-2013, 23:45:41   -   RE: honda crx del sol propulsion
oui c'est sur ^^ un k20 ou un K24 on ne s'amuse pas a refaire les vilebrequins , le bi-disque est largement suffisant Wink 290 ? c'est vraiment pas mal chez serazin il y en avait un a 280 j'ai pas vu plus encore sur ce type de moteur

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rice burner Hors ligne
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01-03-2013, 00:33:45   -   RE: honda crx del sol propulsion
(28-02-2013, 23:35:18)Coubi a écrit : Au milieme ! je serais curieux de savoir qui fait ça et avec quel machine , un vilo équilibré à 0.1 g serait déja magnifique (et inutile comme le souligne sulli)
(28-02-2013, 17:05:55)rice burner a écrit : sinon ça sert à rien de toucher à du honda (c'est mon avis perso, c'est déjà équilibré sous le gramme d'origine pour les meilleurs montages)
La je suis daccord mais c'est juste pour le vilo .Si tu tombes sur un ensemble à 1 g c'est un coup de pot .

j'ai hésité à te répondre... chat échaudé craint l'eau froide...
tu le prends mal si je te dis que tu peux pas tout connaitre et que je ne cherche pas à t'énerver quand je dis que tu commets des erreurs?
pour les cartos comme pour ce que tu écris ci-dessus.

http://www.mfpowercompetition.com/equilibrage.htm

je peux pas t'en vouloir de pas avoir suivi le topic sur ma civic. il y a vraiment tout qui est modifié sur cette voiture mais c'est pas pour rien que j'ai fait refaire l'équilibrage 2 fois (donc 2 fois un bras en euro) car le premier avait mal travaillé (c'est celui qui bosse mal et que vénère Zorbek car il trouve qu'il bosse tres bien mais comme il controle pas ses pieces apres... puis je l'ai déjà assez écrit... lol )

bref, là aussi, je réalise que le bench-mark technique sur l'équilibrage que j'avais fait ici-même n'a interessé que quelques rares passionnés (je parle pas de ceux qui se sont arrétés à l'opposition entre 2 artisans...)

dans mon cas, c'est tres utile d'équilibrer à cette précision mais comme je l'ai déjà dit, personne ne comprend le niveau de prépa de mon moteur. le B18 720cv était pourtant facile à faire, à coté.

sulli10: tu crois vraiment qu'il reste beaucoup de gouttes d'huile posé sur le vilo qui pourraient faire balourd à 10,000tours/mn? Big Grin

Zorbek: Coucou ma poule, ça va? je t'aime mon poulet. tu passes enterrer ta hache de guerre et prendre un ricard à la place quand tu veux Wink
(Modification du message : 01-03-2013, 00:40:05 par rice burner.)
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01-03-2013, 00:58:42   -   RE: honda crx del sol propulsion
un amis est aller en stage la bas ..et est revenu déçu mais je reste sur ma position d'un vilebrequin équilibrer au millième de gramme sa ne sert a rien meme dans ta configuration enfin bon mais merci pour l'adresse Wink les vilebrequins motos j'étais obliger de les envoyés chez branquard et c'est quel prix environ ?

si si j'ai bien lu tout ton topic sur ta civic bien que le moteur est plaisant et a un gros travail dessus et reste admiratif sur certain point de ta préparation comme la réalisation de pistons usiné resistant a du 25m/s ou du profil de cames
mais quand je vois le reste .. :/ le chassis sa fais un peu manouche powa Sac alors être au milième sur un vilebrequin .. c'est comme metre des sabots titane sur un âne de course. désolé c'est la seule métaphore drôle que j'ai trouvée LOL
je vois qu'il y a quelques tensions entre membre du forum mais bon c'est un peu dommage on a pas tous les mêmes métiers ni les mêmes moyens ni les mêmes prof de français Big Grin
un équilibrage a 120 euros je trouve sa raisonnable pour la fonction qu'on en a,

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01-03-2013, 01:07:51   -   RE: honda crx del sol propulsion
ouais, moi, c'est le triple. mais bon, tu m'enleveras pas qu'une pompe à huile en bout de vilo est plus safe à 10,000tours quand tout tourne bien rond. les efforts sont 300% plus violents sur ma pompe que sur la tienne. rien que ça, ça justifie ma démarche.
apres, je fais mes équilibrages chez lui et d'autres trucs chez d'autres. faut faire travailler tout le monde! lol

c'etait pas des sabots titane sur un ane de course mais un poste à souder dans "la" main d'un hémiplégique quasi-aveugle Wink
on fait sa rééducation comme on peut. il y en a qui vont chez un kiné. lol
la sécu me remboursera pas ma caisse...

edit: ma réflexion sur le topic était adressé à Coubi qui est depuis plus longtemps sur le forum
(Modification du message : 01-03-2013, 01:11:54 par rice burner.)
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01-03-2013, 01:17:40   -   RE: honda crx del sol propulsion
le manouche powa etait surtout déstiné a tes soudures XD il y a un gros travaille a faire la dessus ^^ parceque la.. mais c'est sa que je ne comprend pas si tu fais un équilibrage pour preserver ta pompe a huile pourquoi ne passe tu pas en carter a sec ? sa serait la solution la plus simple et la plus fiable pour toi et en débit on est supérieur alors pourquo ? ^^

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01-03-2013, 06:25:59   -   RE: honda crx del sol propulsion
(28-02-2013, 23:45:41)sulli10 a écrit : oui c'est sur ^^ un k20 ou un K24 on ne s'amuse pas a refaire les vilebrequins , le bi-disque est largement suffisant Wink 290 ? c'est vraiment pas mal chez serazin il y en avait un a 280 j'ai pas vu plus encore sur ce type de moteur


oui bien sûr, le bi-disque ap racing est ok pour 26mgk, avec un calage de cames en mode recherche de puissance, presque 310cv.
en mode moteur "exploitable" sur la terre et recherche de couple, 285, 290cv Wink





(01-03-2013, 00:33:45)rice burner a écrit :
(28-02-2013, 23:35:18)Coubi a écrit : Au milieme ! je serais curieux de savoir qui fait ça et avec quel machine , un vilo équilibré à 0.1 g serait déja magnifique (et inutile comme le souligne sulli)
(28-02-2013, 17:05:55)rice burner a écrit : sinon ça sert à rien de toucher à du honda (c'est mon avis perso, c'est déjà équilibré sous le gramme d'origine pour les meilleurs montages)
La je suis daccord mais c'est juste pour le vilo .Si tu tombes sur un ensemble à 1 g c'est un coup de pot .

j'ai hésité à te répondre... chat échaudé craint l'eau froide...
tu le prends mal si je te dis que tu peux pas tout connaitre et que je ne cherche pas à t'énerver quand je dis que tu commets des erreurs?
pour les cartos comme pour ce que tu écris ci-dessus.

http://www.mfpowercompetition.com/equilibrage.htm

je peux pas t'en vouloir de pas avoir suivi le topic sur ma civic. il y a vraiment tout qui est modifié sur cette voiture mais c'est pas pour rien que j'ai fait refaire l'équilibrage 2 fois (donc 2 fois un bras en euro) car le premier avait mal travaillé (c'est celui qui bosse mal et que vénère Zorbek car il trouve qu'il bosse tres bien mais comme il controle pas ses pieces apres... puis je l'ai déjà assez écrit... lol )

bref, là aussi, je réalise que le bench-mark technique sur l'équilibrage que j'avais fait ici-même n'a interessé que quelques rares passionnés (je parle pas de ceux qui se sont arrétés à l'opposition entre 2 artisans...)

dans mon cas, c'est tres utile d'équilibrer à cette précision mais comme je l'ai déjà dit, personne ne comprend le niveau de prépa de mon moteur. le B18 720cv était pourtant facile à faire, à coté.

sulli10: tu crois vraiment qu'il reste beaucoup de gouttes d'huile posé sur le vilo qui pourraient faire balourd à 10,000tours/mn? Big Grin

Zorbek: Coucou ma poule, ça va? je t'aime mon poulet. tu passes enterrer ta hache de guerre et prendre un ricard à la place quand tu veux Wink


mais au fait, qu'est ce qui a fait que tu à pris la décision de rééquilibrer tout ton rotataif?
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01-03-2013, 09:50:28   -   RE: honda crx del sol propulsion
(01-03-2013, 01:17:40)sulli10 a écrit : le manouche powa etait surtout déstiné a tes soudures XD il y a un gros travaille a faire la dessus ^^ parceque la.. mais c'est sa que je ne comprend pas si tu fais un équilibrage pour preserver ta pompe a huile pourquoi ne passe tu pas en carter a sec ? sa serait la solution la plus simple et la plus fiable pour toi et en débit on est supérieur alors pourquo ? ^^

monnaie pour le carter sec.
pour les soudures, tu n'as pas compris mon message au-dessus. c'est pas grave. je te souhaite (sincérement) de jamais le comprendre. Smile (ou pas avant 90ans, quoi)

zorbek: l'instinct! Big Grin ça se voyait que c'était fait à l'arrache. + le relevé d'équilibrage qui n'était pas satisfaisant + le fait qu'il était parti sur la base de ton équilibrage au niveau du logiciel (juste rien à voir entre les deux moteurs) + le fait qu'il a monté le volant-moteur désaxé de 3 dixiemes axial par rapport au vilo et que ça lui posait pas de probleme pour équilibrer un truc qu'il avait monté carré en forçant bien sur les vis...

on voit bien sur les deux photos suivantes la différence de précision entre les deux équilibrages (gros perçages foireux avant, petis perçages ensuite)
[Image: 120620111319-3c458e0.jpg]
[Image: 110620111296.jpg]
aucun travail sur le vilo chez le premier mais pour la seconde fois, on voit des petits perçages, signe de grande précision.
[Image: 110620111299.jpg]

ajoute à cela un délai de trois mois chez le premier quand le second me l'a fait dans la semaine pour m'arranger parce que j'étais grave à la bourre pour ma course avec ce délai de trois mois pour rien...

et quand j'ai appelé le premier pour lui dire que j'allais tout prendre dans la gueule.
"tu sais, ces trucs chinois... tu mets de la loctite et tu sers bien fort"
et c'est vrai qu'il a l'air tellement sûr de lui quand il te dit ça que t'as envie de lui faire confiance! Big Grin

mais bon, quand meme... les vis qu'il m'a rendu... (en me disant que leur position respective sur l'assemblage était capitale pour la précision)
[Image: 040620111281-3c4597e.jpg]
et le vrai problème, car l'erreur est humaine, c'est qu'il n'a jamais voulu revenir sur son travail de cochon... (je me serai tué en prenant mon volant-moteur dans la tête avec ce qu'il avait fait comme travail et ça lui posait pas de problème de conscience...)

et il travaille aussi mal pour les usinages classiques. j'ai controlé derriere sur des moteurs que j'ai préparé... cylindres coniques, par exemple (jeu dans la fraise d'alesage?) ou hors cote sur 2 cylindres sur 4, etc... c'est pas faire honneur à son pere et son grand-pere qui ont fait la réputation de la maison.
(Modification du message : 01-03-2013, 10:00:35 par rice burner.)
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01-03-2013, 10:21:49   -   RE: honda crx del sol propulsion
si si j'avais bien compris pour tes problèmes de santé .. mais j'avais pas fais le rapprochement avec les soudures et un carter a sec .. c'est 300 euros..

et si on revenait a la del sol ? ^^ ce matin j'ai reçu mes injecteurs! Smile cette semaine c'est le grand arrivage
4 injecteurs neuf en 380cc bosch

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01-03-2013, 10:30:31   -   RE: honda crx del sol propulsion
pas de probleme. Wink hémiplégie, ça veut dire que la moitié de ton corps est morte et que tu ne peux pas t'en servir. puis va gérer la distance electrode-métal pour l'arc de soudure avec un seul oeil (sans la 3D).
bref, il y en a qui font moins de choses en étant valide! lol

300euro pour le carter sec, je trouve ça dingue! (avec pompe à huile, bache à huile, durites évidemment car si c'est pour le regarder sur l'étagère)
bah, je suis tres interessé à ce prix-là.
tu peux m'en dire plus, s'il te plait?

puis, apres, fin du HS Blush
(Modification du message : 01-03-2013, 10:33:37 par rice burner.)
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01-03-2013, 10:43:08   -   RE: honda crx del sol propulsion
ah non a 300 euros ta juste la pompe XD et puis en se moment je comprend bien ton problème avec ma main .. j'ai pas le droit de bouger ma main gauche a cause d'un tendons sectionner une artere --' donc c'est sur pour souder c'est moins pratique mais on y arrive avec le temps ^^

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01-03-2013, 11:10:40   -   RE: honda crx del sol propulsion
salut les estropillé! Big Grin on monte un groupe ?

plus serieux moi aussi tres interessé par un carter sec aussi , surtout sur mon model ou le carter est bas :/

pour tes 380cc sulli tu fera comment? (regulateur de pression et AFR?) j ai reçu des injecteur de H22 JDM soit disant 380 mais c est de la connerie je pense vu que les européennes sont a 290.. bref je trouve ça enorme pour ce moulin j espere que ta pression ne sera pas trop basse Wink

pour avoir une indication sur la richesse de la carto OEM je t invite a venir ici sulli : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B20A...pid1417202

tu verra deja qu en 240cc ces moteur sont trop riche passé 6200tour et perdent toutes leur puissance Sad pour cela que j ai prix un ECU P28 chipé plutot que de baisser toute l AFR sur toute la plage car a WOT t es a 13.3 deja..

bref on en parlera quand on aura fait nos montage Wink

vivement la suite
(Modification du message : 01-03-2013, 11:13:01 par DAV4WS.)
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01-03-2013, 11:35:28   -   RE: honda crx del sol propulsion
pour le systheme d'injection je suis en pompe externe 3 bars avec un régulateur de pression
j'ai acheter ceci pour la richesse et on a pas de correction sur un e-race c'est un peu le gros défaut de ce boitier. c'est vrai que se moteur est un peu riche dans les hauts mais d'après mes calculs je suis dans le bon légèrement au dessus mais on rattrapera sur la carto c'est pas un problème
samedi je reçois mes pièces en fibres de mes portes et des ailes elle pèsent vraiment peu
direct je vais les peser
----------
http://www.nsbconcept.com/large-bande-in...metre.html

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(Modification du message : 01-03-2013, 11:37:36 par sulli10.)
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01-03-2013, 11:46:52   -   RE: honda crx del sol propulsion
Rice : C'est pas le but de toujours etre en opposition avec toi meme si c'est souvent le cas , je suis d'accord avec toi sur certains points je viens d'ailleurs d'en citer un, et je demande sur quelle équilibreuse il fait ca c'est bien que je ne suis pas complètement fermé .

MFpower a écrit :Equilibrage dynamique et statique
d’une précision 4 fois supérieure à la norme d’équilibrage vilebrequin
soit à quelques milligrammes.
Le fonctionnement moteur en est transfiguré.

T'as pas l'impression qu'il te vends du rêve ton préparateur ?

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01-03-2013, 11:54:56   -   RE: honda crx del sol propulsion
ba c'est vrai que quelque milligramme c'est un peu gros sa fais un copeau un milligramme XD mais apres tout si il le dise..

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01-03-2013, 12:14:11   -   RE: honda crx del sol propulsion
J'ai largement moins de connaissance que vous, ça c'est clair, mais si il y a une chose que j'ai bien compris, c'est qu'entre une prepa, et pour moi, une vraie prepa ce sont justement ces détails.

Équilibrer au dixième de poil de fesse de lilliputien ne sers a rien? Ok soit on va dire d'accord.
Mais tout ces petits détails, cette "chianterie" de la part du proprio fait que le tout sera homogène et aura moins de résistances, moins de pertes, et au final ce sont ces détails qui font la différence.

Pour finir je dirais que c'est Rice qui a "raison" dans le sens ou lui derrière il pense et il touche a tout en conséquence. Pour nous, ou du moins les gens comme moi, ça n'apporte rien , du moins rien qui défasse vraiment ressentir.
Désole de ne pas vous donner d'exemple, mais j'ai la flemme et c'est long mais si il faut pas de souci ^^

Au passage beau boulot sur cette del sol Wink

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01-03-2013, 12:39:34   -   RE: honda crx del sol propulsion
au dizième je suis d'accord avec lui si j'avais trouvé une machine je pense que je l'aurai fais après sa dépend du prix mais au millièmes .. c'est un facteur négligeable le millième de grammes sur un vilebrequin les gars .. es ce que voit voyer se que représente un millième de gramme ?? mais ouvrer les yeux XD c'est un grain de sel ( je suis de guérande c'est pour sa Sac ) surtout que après on est loin d'être au millième sur piston/bielle coussinet et que la plus part des préparateurs s'arrète au dizieme sur cette ensemble et pourtant je parle de préparateur moteur moto ( RG branquart par exemple un bon amis ) un des meilleurs préparateur moto de france ..

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01-03-2013, 20:32:19   -   RE: honda crx del sol propulsion
je suis au millieme aussi à l'équilibrage statique, j'ai acheté une balance de bijouterie à un milliard expres (pas une balance de peinture...)
d'ailleurs, quand j'en cherchais une, je ne tombais que sur des plans avec des dealers de blanche... assez fun, sauf le jour où un mec a sorti un surin pendant la transaction... (je lui ai demandé pourquoi il sortait ça en argumentant un peu mon point de vue. il a réfléchi. il l'a rangé. un gars intelligent)

coubi: je ne me rappelle plus le nom de la bécane pour équilibrer. mais je me rappelle de la méthode. pour ce qui est de communiquer en vendant du rêve, je peux comprendre ce point de vue. (50% de compétence, 50% de comm pour réussir. faut bien manger)
parfois quand tu communiques sur les cartos, tu vends aussi du rêve. et c'est bien normal (pour expliquer aux mecs qui arrivent pas à se faire une opinion par eux-meme et qui peuvent pourtant etre client.)

moi, c'est pas alimentaire. je ne dis plus rien au sujet du projet du bouquin illustré par le "super B16" et je laisse les gens se faire une opinion. j'en vendrai 4 ou moins! lol on verra bien. si des mecs, aujourd'hui, comprennent pas pourquoi mes moteurs sortent plus de watts que les autres, je crois que je peux plus rien.

hate de voir les éléments en fibre Cool

(01-03-2013, 10:21:49)sulli10 a écrit : un carter a sec .. c'est 300 euros..

je suis pas dans la prépa mais je sais combien coute un carter sec donc tu me proposes un carter sec d'occaze à 300euro pour le H22. je prends. file-moi ton paypal. Big GrinBig GrinBig Grin

je sais que ma civic est pas esthétique mais elle est efficace et ça reste un outil de rééducation fonctionnelle, pas une vitrine de savoir-faire (bien qu'il y ait matiere)
puis ça permet de faire immédiatement le tri entre les gens superficiels qui n'arrivent pas à dépasser l'aspect visuel et ceux qui comprennent la teneur symbolique de cette caisse Smile

bon courage pour ta main.
Wink
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01-03-2013, 23:25:37   -   RE: honda crx del sol propulsion
je te le répète ^^ pour 300 euros tu as juste la pompe et quelque accessoires
http://www.oreca-store.com/pompe-agrave-...r-sec.html
un refroidisseur d'huile tu la déjà ^^ et après c'est le carter faut le faire soit même et après tu as les raccords .. si on fais beaucoup de chose soit même sa coûte pas si chère que sa..

pour l'esthétique c'est une chose.. mais par exemple tu rentres dans un resto qui est pas jolie et abimé poussiéreux meme si on a un chez cuisinier étoilé la plus part gens voir presque la totalité s'arrêterons a se premier critère et ne prendrons pas en compte le travail réaliser en cuisine ( désolé j'ai faim alors .. XD ) j'ai vraiment des métaphores de merde mais sa me parle lol

et je sais se que cela représente certaines pièce que tu fais mais on vas dire que pour etre prix au sérieux il faut un ensemble de chose surtout sur l'esthétisme pour le client .. (alors que c'est pas le coup de bombe sur le cache culbuteur qui vas te faire gagner de la puissance Sac )

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02-03-2013, 01:01:00   -   RE: honda crx del sol propulsion
non, mais je sais faire un systeme carter sec, je relevais juste le coup des 300euro car tu me prenais pour un "con" en écrivant ceci.
donc tu dis toi-meme qu'il y en a pour plus de 300euro donc tu dis toi-meme que j'ai raison de rester sur mon systeme puisque je n'ai pas la monnaie à mettre dedans.

sinon je cherche pas à être pris au sérieux (preuve: je me faisais traiter de mytho pendant des années sur certains forums par des mecs qui comprennent rien et je laissai courir au lieu d'apporter des preuves de "ma" réalité! lol )
j'ai aucune ambition en automobile contrairement à beaucoup de rêveurs qui se croient meilleurs que les autres (parce qu'ils connaissent 2 trucs) et se bouffent les couilles dans leur passion...

ensuite, tu arrives dans un restau qui a pris un tsunami dans la gueule (ma caisse avec 1m20 de boue... les corps creux sont encore plein de terre...), t'es déjà content si on peut te faire à bouffer! Wink
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02-03-2013, 01:25:57   -   RE: honda crx del sol propulsion
Citation :sulli10 RE: honda crx del sol propulsion
ah non a 300 euros ta juste la pompe XD et puis en se moment je comprend bien ton problème avec ma main .. j'ai pas le droit de bouger ma main gauche a cause d'un tendons sectionner une artere --'

je le rereredis je parlais de la pompe et en se démerdant on peux le faire pour 300 euros mais faut du temps ..

je ne sais pas si tu parle de moi en disant " beaucoup de reveur qui se croient meilleur que les autres " mais je fais absolument tout tous seul.
c'est un peu un défi pour moi pour savoir de quoi je suis capable. Jusqu'ou je peux aller autant en moteur qu'en chassis en carrosserie en fibre en carto en réglage et en peinture. je dirais pas que je fais certaines chose mieux que les autres mais que j'ai essayer et au moins quand je roulerais avec j'aurais la satisfaction de l'avoir fais entierement.
regarde de quoi je suis partie au debut ^^ une epave lol chaqu'un part de se qu'il trouve lol

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02-03-2013, 06:37:07   -   RE: honda crx del sol propulsion
Je te conseil pas la mtx-l il y a pas mal de retours en garantie
Tu sera plus tranquil avec une lc1 (meme si il faut rajouter un afficheur si tu veux le garder pour surveiller ton bloc)
Sinon t'as la plx + dm6 qui n'est pas trop chere

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02-03-2013, 10:37:04   -   RE: honda crx del sol propulsion
en plus, c'est des calibrations à l'air et c'est un peu moyen comme précision...

sulli10: non, je ne parlais pas de toi, je rebondissais sur ta phrase où tu dis que si je veux être crédible, il faut que je fasse des trucs "beaux" pour le client.
(01-03-2013, 23:25:37)sulli10 a écrit : et je sais se que cela représente certaines pièce que tu fais mais on vas dire que pour etre prix au sérieux il faut un ensemble de chose surtout sur l'esthétisme pour le client ..

je fais ça pour m'amuser et mon métier, totalement indépendant de l'auto, me satisfait pleinement donc pas de client, pas besoin de crédibilité. Wink

quand à ma crédibilité au sens large:
mes moteurs sont devant les autres en competition et
l'oswald est une bonne référence dans le "visuel",
si ça suffit pas pour pas être crédible, faut que le gars incrédule consulte un psy Big Grin .
----------
edit: et je vais pas t'apprendre ton métier mais un milligramme d'écart en équilibrage, ça représente plusieurs centaines de kgs d'écart à 10,000trs/mn selon le moteur, pas besoin d'être ingénieur pour comprendre que c'est utile (mais c'est pas visuel Big Grin )

enfin, je te donne mon avis sur l'allègement de ton vilo: tu vas avoir une variation du couple instantanné qui va te faire perdre en motricité, ce qui me parait primordial en autocross.

mais je dis ça comme ça. ça me fait juste plaisir de voir de jolies prépas sur ce forum et ta caisse en fait largement partie. Yes
(Modification du message : 02-03-2013, 11:00:12 par rice burner.)
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02-03-2013, 11:08:33   -   RE: honda crx del sol propulsion
Si c'est pas calibré a l'air tu calibre ca comment ?

Pour l'équilibrage rice je m'inquieterais pas trop , les F1 étaient encore equilibrés 3g.cm il y a quelques années , aujourd'hui je sait pas mais elles prenait déjas bien plus de 10k , apres ton vilo a peut etre pas la meme course mais tout de meme ...

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02-03-2013, 11:25:28   -   RE: honda crx del sol propulsion
calibration usine (et sous atmosphere neutre, je crois)

pour la F1, je connais suffisament pour savoir qu'on peut pas connaitre ce qui s'y passe.
quand on voit qu'en super-bike, il est interdit d'enregistrer le son des moteurs pendant les essais par les autres team car ça permet de déterminer le régime du moteur écouté (donc, sa Pmax potentielle, etc...), on peut penser que les infos dans la F1 sont secretes et qu'il y a de la désinformation.
je me baserai pas sur ces données si j'étais toi.
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02-03-2013, 11:29:03   -   RE: honda crx del sol propulsion
sauf si tu connais un mec qui a équilibré les vilo renault f1 pendant plusieurs années Wink

Calibration usine c'est bien quand ta sonde est neuve , une sonde elle viellit , elle s'encrasse et elle deviens moins précise avec le temps donc il faut bien la recalibrer

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(Modification du message : 02-03-2013, 11:30:56 par Coubi.)
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02-03-2013, 11:43:34   -   RE: honda crx del sol propulsion
et c'est lui qui les posait dans le moteur aussi?
moi, je ne connais que l'ancien responsable des essais chez ferrari F1 (le meilleur ami de mon ex-beau-pere), c'est pour ça que j'écris que c'est un milieu où le secret est tel qu'on ne peut pas l'imaginer.
mais bon, si tu crois que les vilos sont équilibrés à la pioche en F1, pas de probleme.
----------
(02-03-2013, 11:29:03)Coubi a écrit : Calibration usine c'est bien quand ta sonde est neuve , une sonde elle viellit , elle s'encrasse et elle deviens moins précise avec le temps donc il faut bien la recalibrer
ça me semble plutot un argument de vente pour justifier une qualité inférieure. quand ta sonde a sa calibration qui change, c'est qu'elle est naze.
(Modification du message : 02-03-2013, 11:45:53 par rice burner.)
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02-03-2013, 11:57:36   -   RE: honda crx del sol propulsion
3g.cm c'est a la pioche ?

Donc les bonnes sonde afr n'on pas de calibration et les sondes bas de gamme compensent avec une calibration c'est bien ca ?

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