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[honda crx del sol] propulsion
sulli10 Hors ligne
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honda !!
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25-02-2013, 21:30:25   -   RE: honda crx del sol propulsion
oui voila c'est du macrolon :/ vraiment pas top il fissure de peur ..

la compétition s'arrête lorsque le diesel commence.
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sulli10 Hors ligne
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honda !!
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27-02-2013, 21:48:13   -   RE: honda crx del sol propulsion
bon se soir ça a encore avancé ! j'ai découpé mon pare-brise ainsi que la découpe des portes et des ailes encore une bonne dizaines de kilos de gagné

[Image: 85774710200637772127537.jpg]

et pour le poids cela ne me suffisait pas alors j'ai passé le vilebrequin en CN,
il ne fais plus que 14,2 kg donc 2.2 kilos de moins que l'origine, il part en équilibrage fin de semaine

[Image: 85970510200638389462970.jpg]

la compétition s'arrête lorsque le diesel commence.
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rice burner Hors ligne
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27-02-2013, 22:37:37   -   RE: honda crx del sol propulsion
c'est interessant, ton approche sur le vilo. c'est exactement l'inverse de la mienne ( j'alourdis le vilo).
c'est quoi ton raisonnement?
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hardlover Hors ligne
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27-02-2013, 22:39:44   -   RE: honda crx del sol propulsion
Ca va etre liiiiight tout ca !

Un equilibrage moteur ca coute cher ? Parait il que ca rends le moteur bien plus exploitable et plus "sain", du coup ca me tate

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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euroblack Hors ligne
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27-02-2013, 22:53:32   -   RE: honda crx del sol propulsion
sacré boulot !
bonne continuation

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sulli10 Hors ligne
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honda !!
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27-02-2013, 23:23:51   -   RE: honda crx del sol propulsion
Citation :rice burner
et bien c'est très simple le B20A7 est un moteur très coupleux avec de grosse masse en mouvement et il n'y a que du couple dans les bas régimes
je veux un moteur linéaire avec une plus grande plage d'utilisation (nous il y a des virages pas que des lignes droites LOL Sac donc il faut de la reprise également)
donc en allégent mon vilebrequin je diminue les masses en mouvement
en gros je diminue l'énergie cinétique et on sait que plus il y a de masse a faire tourner plus il faut d'énergie a produire pour le faire tourner donc si on diminue un des facteurs de l'équation 1/2(M.V2) ( j'espere que c'est la bonne formule et que j'ai pas fais de faute sinon la honte Sac) on peux augmenter la vitesse de rotation (tres faible sur un b20A7 6800tr/min

voila mon approche Wink

Citation :hardlover

pour un équilibrage vilebrequin je le fais directement avec le volant moteur la poulie de distri et la poulie de vilebrequin
cela ne coûte pas énormément chère et c'est très important d'avoir un moteur équilibré surtout quand on tourne dans les hauts régimes
120 euros pour l'équilibrage dynamique du vilebrequin Wink

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rice burner Hors ligne
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27-02-2013, 23:41:51   -   RE: honda crx del sol propulsion
120euro? pas cher! à quelle précision?

ok, 2 écoles différentes pour le vilebrequin.
j'alourdis, honda alourdit quand il fait ses moteurs plus racing mais beaucoup de préparateurs allègent.

ps: euh... j'ai compris que tu rigolais mais j'ai quand meme préparé pas mal de moteurs de rallye et de circuit. les 400cv/litre sur ma civic, c'est le sommet de l'iceberg Sac
apres, attention, je ne suis pas un professionnel comme toi et je ne me mets en concurrence avec personne. Wink
je voulais juste savoir si tu avais une expérience comparative de terrain sur l'allegement du vilo (encore differente du volant moteur et du damper)
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sulli10 Hors ligne
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honda !!
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27-02-2013, 23:49:32   -   RE: honda crx del sol propulsion
un exemple très efficace vilebrequin de XSARA WRC 9.8 kg
vilebrequin de c4 WRC a peine 7Kg pour 550 CV et 1000nm et puis c'est se qu'on ma appris a l'ecole
et que j'ai pu voir au taf sur du saxo kit car par exemple

et oui je plaisantais pour la ligne droite ^^

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zorbek Hors ligne
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28-02-2013, 06:05:36   -   RE: honda crx del sol propulsion
enfin, perso sur une voiture d'autcross, je ne l'aurais pas allégé, à la limite un peu le volant moteur et encore, si tu es avec un bidisque en 184mm ça fait déjà pas mal de gain d'inertie.
faut pas confondre ta voiture avec des wrc, l'utilisation et les besoins sont differents..
mais c'est peut-etre toi qui a raison, qui sait..
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bob_bipbip Hors ligne
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28-02-2013, 10:48:02   -   RE: honda crx del sol propulsion
j'ai loupé un episode visiblement, ca parle de b20a7, c'etai pas un b16 a la base?
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vroomdams Hors ligne
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28-02-2013, 10:56:03   -   RE: honda crx del sol propulsion
Non non, ça à toujours été sur base de B20A7 Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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rice burner Hors ligne
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28-02-2013, 11:16:00   -   RE: honda crx del sol propulsion
Sulli10: de toutes façons, je pense que t'as plus d'expérience en autocross que tout le topic réuni! lol

par contre, il me semblait avoir lu que tu faisais usiner le vilo en biseau? t'as changé d'avis?
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sulli10 Hors ligne
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28-02-2013, 12:21:04   -   RE: honda crx del sol propulsion
Citation :zorbek
non je n'ai pas un bi-disque dessus juste un embrayage métal 4 patins Wink et si, il est nécessaire de l'allégé ainsi que le volant moteur, pas en faire une galette fragiliser mais juste légèrement. Je ne veux pas d'un moteur uniquement coupleux je veux un moteur linéaire car des moteur trop coupleux onest pénaliser dans les lignes droite.
des moteurs d'auto-cross on en a vu passer 2 par semaines .. et la plus par sont dans les premiers du classement en utilisant cette méthodes.
on reste a 14.2 kg ce qui revient à peu près à un XU10J4R, et puis se n'est pas que de la bout et de la terre battu c'est un terrain bitumé a certain endroit comme le terrain de savenay, ancien circuit de rally-cross européen.

Citation :rice burner
oui effectivement je devais l'alléger en le taillant en biseau mais sur ce type de vilebrequin il est difficile de le faire a cause des billes en sortie de trou de lubrification de vilebrequin, on ma conseiller de le tailler plutôt en trapèze car on ne savait pas tellement comment reboucher apres les avoir couper en couteau ..

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28-02-2013, 12:42:46   -   RE: honda crx del sol propulsion
franchement, bravo pour tout ce travail ! Wink
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Rayme7 Hors ligne
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28-02-2013, 12:46:36   -   RE: honda crx del sol propulsion
(28-02-2013, 12:42:46)Acura-crx a écrit : franchement, bravo pour tout ce travail ! Wink

+1 impressionnant comme boulot, bravo Wink

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28-02-2013, 12:48:39   -   RE: honda crx del sol propulsion
(28-02-2013, 12:21:04)sulli10 a écrit :
Citation :rice burner
oui effectivement je devais l'alléger en le taillant en biseau mais sur ce type de vilebrequin il est difficile de le faire a cause des billes en sortie de trou de lubrification de vilebrequin, on ma conseiller de le tailler plutôt en trapèze car on ne savait pas tellement comment reboucher apres les avoir couper en couteau ..

oki. moi, je modifie ces billes pour que ça encaisse sereinement les haut-régimes (ce qui n'est pas le cas ici avec meme pas 7000rpm) donc j'aurai pu l'usiner en biseau mais comme je n'allege pas... lol

vraiment deux approches différentes. Wink

tu n'as pas répondu à ma question sur la précision de l'équilibrage. Confused
(Modification du message : 28-02-2013, 12:50:05 par rice burner.)
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sulli10 Hors ligne
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28-02-2013, 13:01:17   -   RE: honda crx del sol propulsion
ah oui mais comment tu fais pour modifier les billes parce que des collègues mon conseillé de ressouder des pastilles de sablages mais un choc de température si près des manetons j'ai dis non tout de suite
pour se qui est de l'équilibrage la précision est au grammes près, on est pas encore au dizièmes mais les machines ne sont plus au même prix ..

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rice burner Hors ligne
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28-02-2013, 13:48:20   -   RE: honda crx del sol propulsion
souder!? Shock

sacré conseil! Big Grin
non, je taraude et j'insers un BTR conique à la loctite.

ok, merci pour l'équilibrage. en effet, c'est moins cher mais pas assez précis pour moi. note que d'autres font la meme précision que la tienne trois fois plus cher! lol
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sulli10 Hors ligne
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honda !!
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28-02-2013, 14:10:57   -   RE: honda crx del sol propulsion
ba oui souder XD des fous ^^ et j'ai eu la meme idée pour te tarauder mais j'avais peur dans les prises de tours
et oui pour l'equilibrage c'est pas le plus précis mais c'est le meilleur que j'ai trouver a un pris correct c'est ou on envoit les vilebrequins d'habitude et on a de très bon résultat ils sont sérieux et font du bon travail je vais peut etre travailler chez eux d'ailleurs

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28-02-2013, 14:53:46   -   RE: honda crx del sol propulsion
Mon usieur me les sort entre 3 et 5g.cm pour 150€ l'ensemble vilo, poulie, vm , cloche(avec chaque élément équilibré seul, puis l'ensemble)

Tu cherche quel précision rice ?

Reprogrammation sur mesure (91)
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(Modification du message : 28-02-2013, 16:34:09 par Coubi.)
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28-02-2013, 15:03:04   -   RE: honda crx del sol propulsion
les "billes" donc vous parlez elles servent a quoi?
c est une comme une "buse" avec un trou qualibré ? vu qu il y a de l huile dans le conduit derriere ou rien a voir..merci

sulli tu me donne des envie toi! ça a du etre long a usiner autant de matiere sur le vilo

et la voiture style MADMAX j adore! mets du lexan partout lol LOL
(Modification du message : 28-02-2013, 15:03:17 par DAV4WS.)
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Coubi Hors ligne
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28-02-2013, 15:04:42   -   RE: honda crx del sol propulsion
Grave j'ai pensé a madmax direct aussi Big Grin

Les billes c'est des bouchons tout simplement.

Reprogrammation sur mesure (91)
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28-02-2013, 15:10:30   -   RE: honda crx del sol propulsion
(28-02-2013, 15:04:42)Coubi a écrit : Grave j'ai pensé a madmax direct aussi Big Grin

Les billes c'est des bouchons tout simplement.

ok je comprends en faite c est pour usiner tout simplement dans le vilo pour le passage d huile coussinet suis bete!! Facepalm
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honda !!
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28-02-2013, 15:44:13   -   RE: honda crx del sol propulsion
oui c'est exactement pour sa Wink juste pour boucher et oui la il y a quelque heure de taf mais en CN c'est plus simple ^^ lame carbure traité avec des passes de 8 dizièmes (j'ai enlevé 18mm ) j'ai laisser tourner la nuit ^^ c'est le programme qui est un peu long (merci ludo )

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28-02-2013, 15:46:07   -   RE: honda crx del sol propulsion
oui mazis tu es obligé pour ne pas le faire trop chauffer!! sinon j ose pas imaginer...
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28-02-2013, 15:52:56   -   RE: honda crx del sol propulsion
et pour rice sa va vraiment etre difficile de trouver mieux parce que au dizieme de grammes sur un vilebrequin on est plus vraiment dans la meme cours ( je parle monnaietairement parlant ^^ ) et faut reussir a trouver le preparateur qui le fais

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28-02-2013, 16:45:46   -   RE: honda crx del sol propulsion
(28-02-2013, 15:52:56)sulli10 a écrit : et pour rice sa va vraiment etre difficile de trouver mieux parce que au dizieme de grammes sur un vilebrequin on est plus vraiment dans la meme cours ( je parle monnaietairement parlant ^^ ) et faut reussir a trouver le preparateur qui le fais

Si tu veux on doit pouvoir faire ça où je bosse (fabrication de turbine et compresseur centrifuge...). les turbines prennent pas loin de 18Ktr/min de mémoire je crois. Enfin bon comme ça se vend assez cher (très pour être honnete) j'ai peur que l'équilibrage soit vendu 10 000 € Sac

[Image: DemoCar.png?rand=655814275]
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rice burner Hors ligne
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28-02-2013, 17:05:55   -   RE: honda crx del sol propulsion
eh les gars, je demandais comme ça par curiosité, hein!

mon H22 est équilibré au millième de gramme. sinon ça sert à rien de toucher à du honda (c'est mon avis perso, c'est déjà équilibré sous le gramme d'origine pour les meilleurs montages)

ça me saoule parce que, quand je dis que j'ai un H22 qui prend 10,000tours et que les contraintes, comme la vitesse linéaire du piston par exemple, sont similaires à un moteur de F1, personne comprend mon niveau de préparation...

le jour où je le pèterai (parce que ça arrivera...), les gens ne penseront pas que je suis allé au bout du moteur mais que j'ai dû oublié de mettre de l'huile où que j'ai fait une mauvaise carto... Facepalm en gros, comme tous les moteurs dont on n'entend plus parler ici! lol (qui se traduit par des topics qui meurent ou "changement de projet"...)
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DAV4WS Hors ligne
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28-02-2013, 17:19:44   -   RE: honda crx del sol propulsion
Sac
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28-02-2013, 19:14:21   -   RE: honda crx del sol propulsion
(28-02-2013, 17:05:55)rice burner a écrit : eh les gars, je demandais comme ça par curiosité, hein!

mon H22 est équilibré au millième de gramme. sinon ça sert à rien de toucher à du honda (c'est mon avis perso, c'est déjà équilibré sous le gramme d'origine pour les meilleurs montages)

ça me saoule parce que, quand je dis que j'ai un H22 qui prend 10,000tours et que les contraintes, comme la vitesse linéaire du piston par exemple, sont similaires à un moteur de F1, personne comprend mon niveau de préparation...

le jour où je le pèterai (parce que ça arrivera...), les gens ne penseront pas que je suis allé au bout du moteur mais que j'ai dû oublié de mettre de l'huile où que j'ai fait une mauvaise carto... Facepalm en gros, comme tous les moteurs dont on n'entend plus parler ici! lol (qui se traduit par des topics qui meurent ou "changement de projet"...)

J'ai jamais douté de la qualité de ta prépa !Wink

même un moteur de F1, aussi poussé soit il, obéit à des loi terriblement terre à terre de physique tel que l'accélération, la déformation, et la résistance des matériaux...

[Image: DemoCar.png?rand=655814275]
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