niavlysj
Senior Member
'96 EJ9
- France Messages : 3 564
Sujets : 32
|
28-05-2012, 23:20:07 - RE: Ramener une voiture d'Angleterre : Questions Pratiques
Pour le Ferry, on avait réservé un horaire. Les navettes avaient lieu tous les 45min, on a pu monter dans le Ferry d'avant tellement on avait d'avance
et je confirme pour la carte d'identité, ils regardent que ça. (et je suis même pas sur que le British est regardé celle des passager....j'ai un doute )
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
|
|
Retourner en haut |
|
billouze
Active Member
Grey EJ8/EG6 Saphir Blue
69 - Rhône France Messages : 663
Sujets : 20
|
29-05-2012, 09:47:42 - RE: Ramener une voiture d'Angleterre : Questions Pratiques
Je suis en train de regarder un peu pour les déplacements sur place...Car j'arriverai de Lyon, et hormis Londres, les vols vers les autres aéroports sont simplement abusément chers (500€ pour Bristol par exemple :/)...
Reste donc l'option du train, mais alors là, ce n'est pas comme en France où il n'y a que la SNCF, il y a plusieurs compagnies visiblement, j'ai aussi trouvé des pass, mais bon, pour 1 seul trajet, c'est pas forcément rentable !
|
|
Retourner en haut |
|
crx91
Active Member
Sujets : 39
|
18-07-2012, 08:32:01 - RE: homologuer une auto d'Angleterre
normallement HONDA uk va te dire gentiment que tu n'es pas le proprio anglais de la voiture car tu es maintenant en france, et tu devras contacter honda france, ou certifauto.
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 436
Sujets : 38
|
18-07-2012, 10:23:56 - RE: homologuer une auto d'Angleterre
(18-07-2012, 08:32:01)crx91 a écrit : normallement HONDA uk va te dire gentiment que tu n'es pas le proprio anglais de la voiture car tu es maintenant en france, et tu devras contacter honda france, ou certifauto.
C'est nouveau ça????
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 436
Sujets : 38
|
20-07-2012, 12:34:39 - RE: homologuer une auto d'Angleterre
J'aimerai bien savoir pourquoi Guk import lance ce genre d'information (démentie par le post du dessus édité)
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
crx91
Active Member
Sujets : 39
|
27-08-2012, 16:44:56 - RE: homologuer une auto d'Angleterre
pour avoir un certificat de conformité, c'est vraiment aléatoire, c'est comme passer le controle technique... certains vont te demander la présence du certif de conformité d'autres non...
donc certains arriveront a avoir le certificat de conformité chez honda UK directement, et d'autres se verront contraint de le commander en france. C'est pour ca qu'il est dur de faire une généralité..
Apres pour chaque marque c'est different également, bmw par exemple demande photo de la plaque moteur, photo du numero de serie sur la baie moteur, et copie de la carte grise pour l'envoyer a l'adresse indiquée dessus, idem pour subaru qui l'envoi uniquement a l'adresse indiquée sur carte grise etc... Honda ca dépend du jour et de la personne sur qui on tombe.. désolé de pas avoir détaillé plus dans le post précédent
|
|
Retourner en haut |
|
celicaT20
Junior Member
Sujets : 3
|
30-08-2012, 10:14:52 - RE: homologuer une auto d'Angleterre
Bonjour roadrunner je sais que le topic date mais moi aussi je suis chez axa que demande t'il pour assuré une voiture anglaise ?
mon autre voiture est tombé en panne tu pence qu'il serait daccord si je fait un transfere d'assurance ?
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 237
Sujets : 146
|
30-08-2012, 10:58:02 - RE: homologuer une auto d'Angleterre
comment pourrait-il le savoir?
le mieux est de les appeler je pense.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
celicaT20
Junior Member
|
30-08-2012, 10:59:57 - RE: homologuer une auto d'Angleterre
oui pas faut mais je voulais me renseigné avant je pence quil faut les 17 chiffre non ?
merci =)
|
|
Retourner en haut |
|
celicaT20
Junior Member
|
30-08-2012, 17:34:12 - RE: homologuer une auto d'Angleterre
je leur est telephoné et c est bon elle est assuré comme je n avais pas la plaque devant mes yeux il mon demandé comme une voiture francaise type marque date de premiere circulation et la plaque anglaise voila maintenant que je doit attendre le 9 septembre pour aller chercher titine
|
|
Retourner en haut |
|
Tisous
Active Member
Gt 2000
38 - Isère France Messages : 981
Sujets : 9
|
08-09-2012, 12:51:40 - RE: homologuer une auto d'Angleterre
Ca y est je me lance , je pars Mardi en angleterre chercher une cheap Miata pour tater la neige cet hiver .
Et du coup pour le certificat de conformité , faut prendre contact avec mazda uk ou mazda france ?
J'arrive pas trop a vous suivre là
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 237
Sujets : 146
|
13-09-2012, 19:02:38 - RE: homologuer une auto d'Angleterre
et oui
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
rsebconcept
Active Member
Sujets : 16
|
04-11-2012, 01:22:51 - RE: homologuer une auto d'Angleterre
pfiou... bah ca a l'air bien casse couille quand meme toutes les demarches et paperasse. Moi qui avait trouvé une tite prélude de 2000 bien sympa la bas, le pire c'est si le mec a un papier pas en regle ou si t'oublis un truc, t'as juste le droit de te payer un billet d'avion à 400€ + arriver à recontacter le vendeur si il le veut bien, etc...
Bref, j'crois que j'vais devoir y renoncer, au final, ca va revenir au meme prix qu'une Fr. a quelques euros près
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
|
|
Retourner en haut |
|
Pikakiki
Junior Member
Sujets : 2
|
09-11-2012, 12:50:27 - RE: homologuer une auto d'Angleterre
Bonjour,
Une petite précision tout de même.
Théoriquement, le V5c n'a pas de valeur légale pour immatriculer un véhicule en France, théoriquement (merci à l'ignorance des procédures).
Lors de l'acquisition d'un véhicule en UK, le vendeur et vous remplissez la carte grise anglaise avec les infos du propriétaire et vous récupérez le fameux V5c. Ce coupon vous permet de rouler avec le véhicule sur le territoire anglais et français, mais pas d'homologuer le véhicule.
Normalement, le vendeur doit retourner en préfecture avec la carte grise remplie avec vos infos et leur remettre. 2-3 semaines après, vous devez recevoir un certificat d'exportation du véhicule prouvant que le véhicule a bien résidé sur le sol anglais et que vous êtes le nouveau propriétaire. Ça, c'est le bon document pour homologuer le véhicule.
Je préfère prévenir, car à mon avis, un jour très prochain, l'état se mettra à jour avec la demande de document.
Je n'ai pas le doc sous le coude, mais je vous le mettrai bientôt.
|
|
Retourner en haut |
|
Tisous
Active Member
Gt 2000
38 - Isère France Messages : 981
Sujets : 9
|
10-11-2012, 14:46:38 - RE: homologuer une auto d'Angleterre
(09-11-2012, 12:50:27)Pikakiki a écrit : Bonjour,
Une petite précision tout de même.
Théoriquement, le V5c n'a pas de valeur légale pour immatriculer un véhicule en France, théoriquement (merci à l'ignorance des procédures).
Lors de l'acquisition d'un véhicule en UK, le vendeur et vous remplissez la carte grise anglaise avec les infos du propriétaire et vous récupérez le fameux V5c. Ce coupon vous permet de rouler avec le véhicule sur le territoire anglais et français, mais pas d'homologuer le véhicule.
Normalement, le vendeur doit retourner en préfecture avec la carte grise remplie avec vos infos et leur remettre. 2-3 semaines après, vous devez recevoir un certificat d'exportation du véhicule prouvant que le véhicule a bien résidé sur le sol anglais et que vous êtes le nouveau propriétaire. Ça, c'est le bon document pour homologuer le véhicule.
Je préfère prévenir, car à mon avis, un jour très prochain, l'état se mettra à jour avec la demande de document.
Je n'ai pas le doc sous le coude, mais je vous le mettrai bientôt.
Ho , faut que je me bouge les fesses alors
Par contre , pour le certif de conformité quelqu'un aurait il un exemple type de lettre à adresser à Mazda France ?
Ou faut il juste envoyer les papiers + chèque en mentionnant son adresse ?
Merci d'avance
|
|
Retourner en haut |
|
|