Hello aller quelques conseil malgrer tous pour une rti (immat a titre isole) je conner bien le sujet (avec les americaine) pour avoire importer 1 300zx atmo 2 camaro 1 corvette et en se moment ds l'immat d'une t/a 99 .Alor il te faut:
-certif de conformiter , non conformiter , ou conformiter/partielle le cas du 240 sx (a demander au constructeur)
-notice descriptive (a demander au constructeur)
-un ct technique vierge
-apres un dossier de demande de rti rempli corectement et complet
-des ticket de peset du vehicule (train avant , arriere , totale)
-mettre en conformiter la voiture ( feu , phares , retro , ceinture europe badget "e") en generale cela suffit
-apres depose de ton dossier vu que c une cg hors cee il vont te demander l'utac (test: freinage , bruit , retrovision , antiparasitage )
avec tous sa tu va presenter ta caisse une secondes foit a l'inpecteur de la drire qui va decider des derogation et autre papier suplementaire (certif de conformiter des pneus par exemple si si il peuvent le demander lol ) il faut aussi beaucoup de patience
quelques chiffre les certif en moyenne 2/300 euros une presentation au mine 86 euros test utac 1580 euros a tous sa tu ajoute les faut frais (wwb pour circuler) pieces de mise en conformiter.... .
Pour donner un exemple il faut compter environ 3000 euros pour une rti hor cee
Pour le sujet 240sx 180sx 200sx personellement jai vu a bezier il y maintenant bien 7 ans un coupe 240sx mais avec une caisse diferente du 200sx europe meme face avant mais arriere diferent coffre et pas de hayon le tous en plaque française
elle ressembler a sa :
a++