amigalynx
Junior Member
Messages : 29
Sujets : 6
Inscription : Dec 2007
Réputation :
0
|
10-07-2012, 18:42:23 - (ho merdmerdmerd...) vos plus grosses trouilles !
La trouille. Le moment de panique ou de bravoure. On en a tous eu.
Un ahuri qui grille une priorité, un animal qui joue à "t'es pas cap de passer juste devant la voiture" au pire moment, une flaque d'huile non signalée par les commissaires de piste la DDE, un pied droit un peu trop joyeux dans un virage un peu trop vicieux et c'est la tuile, le "bouh", la situation d'urgence qui arrive sans prévenir. Et parfois, cela se conclut par un réflexe heureux, un coup de volant salutaire, un freinage porte-avionesque qui laisse des traces de pneux sur la route et dans le calebard - voire rien, le danger a disparu avant même qu'on ait vraiment réalisé la catastrophe à venir. Et puis après, des mains qui tremblent, un regard dans le vide, un "woh, alors là on va y aller un peu plus mollo hein!" (ou un rire dément et un "woah, comment c'était d'enfer!!!" ). Un moment marquant, la plus efficace des leçons, la séquence qui se grave définitivement dans le crane avec comme commentaire "putain, plus jamais ça !!!"
Ces trouilles, ces presque accidents sans le moindre dégat, racontez-les ici !
"Je me remplis de plaisir corporel en speedant avec une Renault 5 GTD"
Epicure reloaded
(Modification du message : 11-07-2012, 14:50:48 par amigalynx.)
|
|
Retourner en haut |
|
sizzla73
Active Member
74 - Haute-Savoie France Messages : 384
Sujets : 5
Inscription : Dec 2008
Réputation :
5
|
10-07-2012, 19:23:14 - RE: (ho merdmerdmerd...) vos plus grosses trouilles !
5 à mon actif :
* un sanglier qui court a coté de la voiture et qui traverse devant le parechoc avant avec un pile a quelques cm de la bestiole (vitesse 50km/h)
* un autre sanglier qui était couché sur la voie de droite sur une 2*2 non éclairé qui m'oblige a l'évité en catastrophe (vitesse 110km/h)
* une chèvre qui décide de traversé en pleine journée et en ville devant mon PC
* une glissage dans un gros rond point sur chaussé humide résultat tete a queue sur la chaussée.
* une glissade dans un virage très serré sous une pluie torrentielle
toutes ses aventures ce sont terminées sans accident mais avec une belle frayeure pour certaines
|
|
Retourner en haut |
|
CoRaX
Active Member
Honda EE9 / AH 1.5 GT
77 - Seine-et-Marne France Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation :
3
|
10-07-2012, 19:32:44 - RE: (ho merdmerdmerd...) vos plus grosses trouilles !
Des accidents j'en ai évité tout un tas : troupeau de sangliers qui te passe devant au dernier moment alors que t'es en "rally mode" avec ton E30 de nuit et en campagne (pas la possibilité de freiner à temps mais j'ai réussi à passer pile-poil entre deux d'entre eux), abruti qui te coupe la route à un carrefour alors qu'il pleut des cordes, qu'il y a quelqu'un derrière et en face et que tu peux donc pas freiner (cette esquive de malade, je m'en souviens encore) ou alors qui décide de sortir du rond point au dernier moment alors qu'il se trouve à l'intérieur de celui-ci (idem), etc.
Par contre j'ai jamais eu peur, tout simplement par ce que sans vouloir faire le prétentieux je pense savoir maitriser mon véhicule en toute circonstance et j'ai confiance en mes réflexes. C'est d'ailleurs cette confiance en mes moyens et la capacité à connaître mes limites et celles de ma voiture (perso, chacune de mes voitures a été testée de nuit sur les routes désertes près de chez moi avant de commencer à vouloir rouler un peu vite) qui m'ont "sauvé" un bon paquet de fois de l'incapacité à conduire correctement de certains ou des animaux (il y en a qui peuvent être classés dans les deux catégories... ).
La seule fois où j'ai vraiment eu la trouille en bagnole, c'est quand sur une départementale un camionneur qui n'a pas regardé avant de déboîter une voiture devant lui, alors que j'étais moi-même entrain de le doubler (je devais être à 100 km/h environ je précise), m'a obligé à sortir de la route pour l'éviter. L'herbe sur le bas de côté étant détrempée j'ai rien pu faire pour éviter l'accident. Et bien quand j'ai vu l'arbre m'arriver en pleine tronche, là j'avoue qu'en l'espace d'un bref instant j'ai eu très peur de ne pas m'en sortir. Rien ne m'effraie dans la vie, sauf la mort...
Heureusement, mon regretté CRX m'a sauvé la vie cette fois là et aujourd'hui je suis encore plus vigilant, surtout vis-à-vis des poids-lourds, car certains se prennent vraiment pour les rois de la route...
https://www.facebook.com/streetfightersofficial
"Surpris par une averse, on se hâte sur la route. En faisant des choses telles que passer sous l'auvent des maisons, on est quand même mouillé. Si l'on est résolu dès le départ, on ignorera l'hésitation, dût-on être trempé de la même façon. Cette compréhension s'étend à toutes choses..."
(Modification du message : 10-07-2012, 19:36:04 par CoRaX.)
|
|
Retourner en haut |
|
Thomas68
Chevelu Dildo Driver
EC932 / CB7 / MA61
68 - Haut-Rhin France Messages : 2 101
Sujets : 9
Inscription : Feb 2012
Réputation :
13
|
10-07-2012, 21:18:04 - RE: (ho merdmerdmerd...) vos plus grosses trouilles !
Moi mes plus grosses frayeur :
Sur une 2x2 voies limitée à 110, je double un 38t quand une des roues de sa remorque éclate. Bruit énorme, gros sursaut, coeur qui bat a 200, la totale !
Ou le troupeau de cycliste (peut pas dire autrement) qui déboule à fond d'une intersection depuis la droite et grillent tous le stop (je sais même pas s'ils l'ont remarqué), j'ai jamais appuyé aussi fort sur ma pédale de frein, et je pouvais pas me déporter y'avait des voitures qui venaient en face. J'ai failli faire du bowling ce jour la !
Et bien sur eux qui me regardent comme si c'était moi qui était en tord
Une autre fois aussi, de nuit sur une départementale, j'ai oublié d'éteindre mes plein phares avec un 38t qui venait en face. Il avait la rampe de feux au dessus de la cabine...En plus il m'a pas juste fait un appel de phares, il les a laissé rallumés lui, j'ai du piler j'étais tellement ébloui que je voyais plus rien.
Et les sangliers c'est courant chez moi, vive la campagne
Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)
(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle . On dépasse jamais le cul du mec de devant .
|
|
Retourner en haut |
|
EJ2powaaaaa
Active Member
17 - Charente-Maritime France Messages : 412
Sujets : 10
Inscription : Aug 2007
Réputation :
11
|
10-07-2012, 21:25:30 - RE: (ho merdmerdmerd...) vos plus grosses trouilles !
(10-07-2012, 21:18:04)Thomas68 a écrit : Ou le troupeau de cycliste (peut pas dire autrement) qui déboule à fond d'une intersection depuis la droite et grillent tous le stop (je sais même pas s'ils l'ont remarqué), j'ai jamais appuyé aussi fort sur ma pédale de frein, et je pouvais pas me déporter y'avait des voitures qui venaient en face. J'ai failli faire du bowling ce jour la !
Et bien sur eux qui me regardent comme si c'était moi qui était en tord
Tu avait aussi tout un tas de gens derrière des barrières en train de crier et de s'agiter, des moto qui déboulées de partout et des voitures avec des décos Cochonou ou Groupama.... Normal qu'ils t'est regarder de travers, tu étais sur le tracé du tour de France!
Je suis déjà loin! ^^
La MX-5 NA résulte certainement de l'union malsaine entre une RX7 et une Austin Mini.... ^^
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 776
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
10-07-2012, 21:36:30 - RE: (ho merdmerdmerd...) vos plus grosses trouilles !
(10-07-2012, 19:38:37)hardlover a écrit : Un trois roue avec le scenic dans une epingle.
Là faut y aller quand même vu comme ça tangue ces merdiers lol
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
cheap1
Active Member
Mazda MX-5 (NA / 1.8L)
59 - Nord France Messages : 577
Sujets : 7
Inscription : Aug 2011
Réputation :
4
|
10-07-2012, 21:51:52 - RE: (ho merdmerdmerd...) vos plus grosses trouilles !
1) J'venais d'avoir mon permis depuis quelques semaines, j'raméne mon p'tit frére à l'école avec la vieille guimbarde qui nous servait pour ramener les poubelles à la déchetterie, une vieille Avensis avec 400K+ KM au compteur.
J'suis sur une voie rapide que j'connaissais bien, j'roule fort malgré le brouillard épais, et d'un coup un rond-point sauvage apparait devant mes yeux
J'rentre dedans comme un barge juste devant un 38T, appel/contre appel la voiture complétement de traviole, et j'la rattrape bien comme il faut ... Pour réalisé ce qu'il venait de m'arrivé j'ai fait 3 fois le tour du rond point, j'devais avoir une tete assez mémorable.
2 ) Avec une Corsa de location, j'me proméne en compagnie d'un pote, en hésitant pas a tapé dans la caisse comme un sagoin à chaque stop (Vous savez les locations ), sur une ligne droite jonché de dos d'ane que je connaissais je commence à taper une bourre (Enfin si on peut appelé ça une bourre, sachant que c'etait une Ecoflex) croyant que j'avais passé tout les dos d'ane, d'un coup un dos d'ane sauvage apparait ! (Encore !) J'regarde mon pote et j'lui dit "On va mourir !", j'ai eu le reflex de gardé le volant fermement dans mes mains, la caisse a bien volé, mais y'a rien eu
3 ) J'me proméne avec la voiture neuve de ma Moman ( ), j'arrive dans un virage en aveugle, a allure raisonnable, bien sur ma voie, bref correct, quand j'vois débarqué un gros camion tout pile à cheval sur la ligne continue
J'tape un coup de volant salvateur à droite, les deux roues droites frotte allégrement le gravier, ouf rien eu Un p'tit coup dans le rétro, j'venais d'épargner ma vie, puisque le camion n'avait pas changé sa trajectoire d'un millimétre
4 ) J'me fais quelques rond-point avec ma Mimix, la croupe en crabe, la route est propre, juste un peu de sable, traffic inexistant, tout ce qu'il faut pour se faire plaisir, aprés quelques tours de rond-point avec un joli angle, je décide que s'en est fini, j'me fais un One More Time en sortant du rond-point, et v'la que j'prends un mega angle avec une grosse vitesse, la partie arriére complétement sur la voie d'en face ... Une Audi TT arrive ! Braquage / Contrabraquage avec la voiture qui se tord grace a mes amortos arriére vieux de 20 ans , j'ai les yeux sur le trottoir mais j'évite la Audi au poil de UC (D'ailleurs le conducteur a tiré une de ces tetes quand j'suis sortie du RP), juste aprés ça j'crie (Vous savez comme les gars qui font un truc /Awesome/) j'étais tout content, grosse dose d'adré ... Une fois chez moi bien à froid j'me suis dit que c'était la derniére fois
The weak, the whore & the weak.
Mazda MX-5 NA 1.8 / ? Lotus Elise S1 ?
|
|
Retourner en haut |
|
Frosty22
Senior Member
Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France Messages : 1 013
Sujets : 13
Inscription : Jun 2009
Réputation :
4
|
10-07-2012, 22:25:12 - RE: (ho merdmerdmerd...) vos plus grosses trouilles !
Bonne idée ce topic et belle intro!
J'en ai eu des bonnes, shootage d'animaux en tout genre comme une biche qui m'a bien défoncé l'avant mais qui a fini dans le coffre puis au congèl'
Mais la dernière c'était pas plus tard qu'hier quand mon VTT a décidé de se barrer du porte vélo sur la 4 voie en passant sur un raccord un peu cassant par miracle il est resté suspendu je sais pas comment à un des 2 montants sans taper la caisse le temps que je me range en speed sur le bas côté. (pas de bande d'arrêt d'urgence en BZH)
C'était chaud en pleine heure de pointe et ça aurait pu foutre bien la merde
Vanishing Point
|
|
Retourner en haut |
|
ksbkrew
Active Member
Messages : 106
Sujets : 4
Inscription : Apr 2009
Réputation :
0
|
10-07-2012, 22:44:16 - RE: (ho merdmerdmerd...) vos plus grosses trouilles !
ma plus grosse frayeur date d'il y a quelques années , ce jour la , je rentrais d'un taf de vacances assez loin de chez moi, ma mere a coté, en Bm e46 du pater par un beau temps sec
Je roule tranquille, grande ligne droite, devant moi , deux semi roulant a 85-90 (sur nationale), je me dis que je vais pas faire 80kms derriere eux donc je me deporte, je regarde au loin et la RAS donc hop je me mets sur l'autre voie et gazzzzzzzzz,
arrivée à hauteur du premier semi, je me rends compte qu'avec le temps chaud s'etait formé une sorte de brume de chaleur qui m'avait caché la voiture arrivant en face relativement vite et n'etant pas à grande distance de moi.
Jme dis, pas de probleme, je me rabats entre les deux semi... sauf que le semi de derriere a acceléré pour m'empecher de me rabattre et collait celui de devant.
La plus trop le choix, n'ayant pas la distance pour passer le second semi, je decide qu'il vaut mieux que je monte sur les freins pour repasser derriere ,
je jette un coup d'oeil dans mon retro histoire de, et la une magnifique mercedes pensant avoir la place de doubler en meme temps que moi était coller à mon pc arriere...
Dans ma tete j'ai dis plus le choix, j'ai mis un coup de patin rapide pour allumer mes freins , j'ai relaché en priant que ca a eveillé l'autre, et j'ai pilé...
Le gars en mercedes a reussi a reagir rapidement (en gros on est redescendu en 120 a 65-70 d'un coup) et on s'est replacé tous les deux derriere le semi . Au moment ou je me suis rangé , la voiture en face est passé dans l'autre sens et n'a selon moi pas pris la peine de freiner...
plus grosse frayeur de ma vie au volant
|
|
Retourner en haut |
|
almanury
Junior Member
Messages : 53
Sujets : 2
Inscription : Mar 2012
Réputation :
0
|
11-07-2012, 01:23:49 - RE: (ho merdmerdmerd...) vos plus grosses trouilles !
In before shitstorm
That's All Folks.
|
|
Retourner en haut |
|
skara77
Active Member
Civic Ek3 96' / D15 VTEC
77 - Seine-et-Marne France Messages : 599
Sujets : 10
Inscription : Jun 2011
Réputation :
1
|
11-07-2012, 09:31:48 - RE: (ho merdmerdmerd...) vos plus grosses trouilles !
(10-07-2012, 22:25:12)Frosty22 a écrit : Bonne idée ce topic et belle intro! [...]
+1
l'année dernière en pleine nuit j'arrivé pas a dormir (2h du mat)
je prend ma voiture aller je vais faire un tour, j'arrive du coté de la foret de fontainebleau, je me dis bon ba il fait nuit y'auras personne, donc je vais aller arssouiller sur la fameuse route des 17 virages. (un pur bonheur en 2roues)
hop j'arrive en haut, je la descend, en attaquant un peu quand même, j'arrive a la fin, ligne droite, et la je croise une biche qui me regarde fixement sans bouger, et je me dis bas j'ai eu de la chance qui y'est personne dans les virages, du coup ça m'a calmer pour la soirée/nuit
sinon peut de temps après l'acquisition de ma civic, la pluie était tombé dans la journée, mais le soleil avait presque tout séché (je pensais), une voie qui se transforme en double, devant moi un papi qui avançait pas, du coup je décide de prendre le rond point dans la voie intérieur, braquage à droite, a gauche, et là la voiture qui part en tête a queue dans le rond point, par chance de fait un 270° me retrouve face à ma sortie, et le papi qui m'avait vu partir avait ralentie, mais sur le coup je me suis dis merde ya une voiture derrière moi, et bas heureusement qu'il roulait pas vite.
sinon tout le temps quand je prend ma moto pour aller au boulot dans les bouchons les mecs qui changent de voies sans cligno, et ceux qui savent pas prendre correctement les rond points
ba systématiquement il y a toujours une monté d'adrénaline...
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation :
9
|
11-07-2012, 09:38:40 - RE: (ho merdmerdmerd...) vos plus grosses trouilles !
les 3 plus grosses:
- je roule en ville à 50 de nuit sous la pluie de novembre, sortie de virage une BM abandonnée tout feux éteins sur la route je piiiiillllle comme un porc! et m’arrête à 10 cm en crabe.
- fin de journée je longe un stade de foot dans une zone inconnue avec ma femme et la gamine derrière, le P.... de projecteur d'éclairage de pelouse de 30000000W était réglé en mode "plein la face de automobilistes! je me retrouve complètement aveuglé et je commence à freiner à mi-course et quand je retrouve la vue je voit un.... MUR en face! j'ai pu m’arrêter à tant et on est allé faire une esclandre au gardien du stade.
- le mieux je commence à doubler un break avec une remorque sur l'autoroute (à environ 140) je suis à 50 m derrière quand un pneu de la remorque éclate et là ça a été comme au ralentit dans Matrix: j'ai vu le timon se plier, le remorque est partie à gauche, un bout de 1 m s'est détaché, a rebondi devant ma caisse, est passé au dessus du pare-brise, ma fais "coucou", puis est retombé juste à ma gauche dans le talus, je me dis encore que si j'avais freiné plutôt que de garder une vitesse constante, je me le prenait dans l’œil
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
hardlover
Posting Freak
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation :
40
|
11-07-2012, 10:58:12 - RE: (ho merdmerdmerd...) vos plus grosses trouilles !
Les bus des fois ils sont horrible.
Sinon une belle frayeur aussi avec le scenic (première voiture, première expérience de "pilotage" )
Permis en poche depuis 3 jours. Une belle descente qui fais partie de l'ancien circuit de charade. Mon meilleur pote (qui a eu le permis 2 semaine juste avant moi) avec la mondeo qui était devant. Un virage a 45° au milieu de la descente ou on arrive facile a 150 (mais ou il faut des freins et un chassi, j'ai compris depuis ).
Lui était assez loin devant, on voulait pas trop tirer non plus, on était "prudent" donc on se laisser des grosse marge pour pas se percuter. Mais il m'avais pas dit qu'on devait tourné (et donc vachement ralentir, car ça descend correct, et ça tourne correct).
Lui m'attendais un peu plus bas après avoir pris le virage, moi qui descend plein gaz et le voit sur le coté. Reflexe : gros pile, tournage de volant, chewing gum en guise d'amorto, gros zizagzigzagzigzagzigzagzagzagzig et hop, me retrouve dans lautre sens, a quelques cm de la barrière en bois avec le scenic du papa sain et sauf. Ma vie a défiler devant mes yeux ce jours là.
Et une autre :
Mini bourre avec l'ec9, sur un touge local. Très large, de nuit, je coupe un peu tout les virage et de loin une voiture qui arrive en face. je décide donc de rester prudent et me gare sur le coté en sens inverse dans l'herbe qui était la. Puis d'un coup "paf" l'ec9 qui se rabaissent de 1m. Ah bah oui, c'était les haute herbe du fossé qui était là.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
|
|
Retourner en haut |
|
barthmikou
Active Member
Messages : 207
Sujets : 4
Inscription : Dec 2008
Réputation :
1
|
11-07-2012, 11:19:21 - RE: (ho merdmerdmerd...) vos plus grosses trouilles !
Moi de janvier à Evry... 17h! Je rentre à l'époque en vectra, gentillement, il fait un froid à crever. Avant de rentrer sur la francilienne, la route zig zag un peut.
Droite, gauche, le virage d'apres est merdique avec un angle vers l'exterieur, un mec sur ma droite,moi donc à l'interieur sa tourne a droite(à 30km/h max).
Et voila que le volant se met à flotter sévère! Elle tire tout droit dans l'autre bagnole:
Premier reflexe, coup de volant vers linterieur, la voiture a pris de la vitesse et je passe devant lautre avec les roues braquées à fond dans l'autre sens :P
Je me dit nickel je ne l'ai pas touché c'est deja ça!
Problème, je suis toujours en glissade... Et puis d'un coup elle reprend l'adhérence, la je comprends pas ce qu'il m'arrive car étant toujours les roues braquées en sens opposé et ba je me prend un coup de raquette de malade, c'est pas compliqué à l'époque mon sac est passé derriere, la boite à gant s'est ouverte! Touts les bacs de porte se sont vidés!
Pour finir le moteur s'est coupé net, et je me retrouve en roue libre en marche arriere.
Un regard dans le retro, MERDE la barriere de sécu! les freins dur comme de la pierre....
Je tire le frein à main, la bangole s'arrete , OUF, pas entendu de choque, les voitures se mettent en warning car étant en contre sens.... :P
Je sors, et ba j'étais sur le cul! sur 150M de glissade facile, je me suis arreté à 5cm de la barriere!Et j'ai meme pris une photo, c'était tellement miraculeux ^^
Bon forcément après je suis partit, comme un mec qui conduit avec un balaie dans le cul...
Wolf modele 99 3.6ch powaaa!
|
|
Retourner en haut |
|
JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
|
11-07-2012, 11:38:11 - RE: (ho merdmerdmerd...) vos plus grosses trouilles !
Perso deux belles frayeurs avec la Civic depuis que je l'ai.
1. En mode je ramène mes amis chez eux à 3h du mat sur une trèèèèèèèèèèèèèès longue ligne droite où il n'y a personne, je décide de les emmerder un peu pour les réveiller et met un petit coup de volant brusque pour aller sur la voie de gauche. Sursaut général, je le fais 2 3 fois en rigolant, puis un coup un poil trop sec, le bruit de pneus qui crissent et le cul qui chasse à 90 en ligne droite. Elle m'a fait un coup à droite et un coup à gauche puis s'est réalignée. Gros coup de chance car je dois pas ça à mes réflexes ou quoi, c'est juste ma caisse qui a décidé que c'était pas encore l'heure... Mais depuis ça m'a bien calmé!
2. Un rond point détrempé où elle décide de tirer tout droit à 30 alors que j'ai pas accélérer ni freiner ni rien du tout. Réflexe du laché de gaz pour tenter de reprendre au moins l'avant. Bah j'ai jamais vu un trottoir d'aussi près!
Après y'a toutes celles en 4X4 mais ça compte pas
|
|
Retourner en haut |
|
rel124c41
Junior Member
17 - Charente-Maritime France Messages : 74
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation :
2
|
11-07-2012, 11:44:34 - RE: (ho merdmerdmerd...) vos plus grosses trouilles !
super idée ce sujet
je pense que la fois ou jai laisser la plus grosse marque dans mon calbart (pas sur la route) c’était l'été dernier en passant tranquillement sur le bord d'un parc en rentrant du boulot, pas pressé le temps était agréable je roulait penard a a 45-50
quand soudainement un petit ballon spider man décide de traversé la route je me dit qu'il doit surement être la a cause d'une frappe mal géré et me dit qu'un petit enfant va venir le ......
pas plus réfléchi que sa 2 pied sur la pédale de frein belle trace par terre des 4 roue, je suis pas encor tout a fait arrêter, que j’aperçois un petit gosse qui court après son ballon les 2 bras tendu en avant sans même me jeter un œil ou être interpelé par le crissement de mes pneu.
ce jour restera graver, si javai pas eu cette petite pensé ou que je roulai un petit garçon serait mort
Gain de poids, gain de poids, c'est surtout qui veut pas le niqué ou qui l'a déjà dézingué dans un mur
hardlover a écrit :Arbre : obstacle inattendu permettant l'arrêt total d'un véhicule suite à un excès d'optimisme sur le kanjo. De nature solide et au comportement amical, il est possible que celui-ci abrite de petits animaux bouffeurs de glands nommés "écureuil".
|
|
Retourner en haut |
|
Tic77
Active Member
Nissan Skyline ER34 Sedan
03 - Allier France Messages : 743
Sujets : 32
Inscription : Nov 2009
Réputation :
17
|
11-07-2012, 12:38:56 - RE: (ho merdmerdmerd...) vos plus grosses trouilles !
Moi, ca a été la semaine dernière tiens, route imbibée, un co...rd sans feu stop qui s'arrête devant moi, le temps de percuté que ma caisse arrivait très vite sur lui d'un coup, je me suis arrété à 10cm de son PC.
Merci les distances de sécurité !
Kyky Créations : Stickers, t-shirts etc ..
Moi : Honda Civic EJ2 ==> Honda Civic EK3 ==> Nissan Skyline R34 Sedan
Madame : Honda Civic EG4 ==> Nissan 100NX ==> Toyota Camry 97 ==> Daihatsu Sirion Tegara ==> Nissan Cube
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
11-07-2012, 12:48:57 - RE: (ho merdmerdmerd...) vos plus grosses trouilles !
Pareil, une fois à 40 km/h en ville dans un sens unique, une balle de tennis surgit d'enre deux caisse garé et traverse la route, réflèxe je pile, et la gamine en courant juste derrière sa baballe... elle a eu chaud la ptiote mais n'a même pas eu peur, moi j'étais déja en sueur.
Une fois, avec un pote dans sa Puma (le genre qui a des reflexe de mamie au volant), on allait récupérer un autre pote à l'université d'Orsay. On roulait tranquil à droite sur l'autoroute loin devant un poids lourd et sous une pluie batante, je lui dit "c'est la prochaine sortie", et ce con il sort dans une échapatoire (là ou y a des plot vert cloué au sol), je lui crie "qu'est-ce tu fais !?", là il pile, roues bloquées en mode aquaplaning, les plot se rapprochent et nous voit déja dedans, "mais débloque, relache les freins, relache les freins !", ce qu'il fit aussi tot, mais entre temps il avait mit le volant en butée à gauche... Retour d'un coup sec sur l'autoroute juste devant le poids lourd qui "pooooooooooommmp pooooooooooomp", je nous voyait déja encastré par l'arrière. Son seul bon reflexe a été de retrograder et mettre gaz.
Une fois sur l'A4 direction province, je roule voie de gauche à 140, devant moi un Picasso qui se traine, je me rapproche gentillement avec le clikos à gauche, lorque j'entends "brroooaaaaaaa brroooaaaaaaaa", un GSXR qui arrive très vite de derrière, je relache les gaz et me décale légèrement en laissant mon cligno à gauche, au moment ou le motard arrive à mon niveau (toujours gaz en grand), le Picasso de devant se rabat sur la voie de droite
Refléxe, je pile et colle mon retro contre le rail coté gauche, le motard a juste eu le temps de faire un évitement entre mon parechoc avant et le parechoc arrière du Picasso, genre 10cm de chaque coté.
Il freine, insulte avec des grand geste l'autre avec sa citron, puis se met devant moi, se retourne, me fait un sans le sourire, fais le signe de croix, et repart... tranquillement.
Le coup de plus avoir de freins en descente j'ai déja eu aussi, avec mon oncle, sa femme, mes deux cousin et moi derrière, dans une Tipo, a peine arrivé en vacance d'hiver, donc chargé l'auto... Les agences de location nous ont fait baladé entre deux station de ski, après trois aller retour d'affilé entre les deux sommet, le point le plus bas... rond point et liquide de frein en ébulition... il gère le tonton, pompage pompage pompage, frein à main, 5 dans une Fiat chargé en glisse dans un rond point au début des vacances, ça met de l'ambiance
Y en a d'autres, de belles frayeur en solo avec la civic, des glissade, léchage de rembarde, toujours dans des zones deserte... mais jamais de casse, que de l'adrénaline ...
(Modification du message : 11-07-2012, 12:56:03 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
|