Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
help:remontage moteur st185
indiancar Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 6
Inscription : May 2006
Réputation : 0
29-06-2006, 13:00:11   -   help:remontage moteur st185
salut, je vient de finir d'assembler mon moteur et j'ai 4 durite qui me poses probleme ( en faite je sais plus ou elles von)
les 2 premiere ( petite durite) elle se trouve sur une sonde qui est sur le circuit de refroidissemen a droite quan on ai face o moteur.
les 2 derniere ( taille moyenne) il y en a une qui va o turbo ( c celle qui est sur le dessus du turbo et qi repart en 2 montage rigide, je pense que le refroidissement) et l'autre et juste a cote elle et monter sur les durite en rigide et qui von jusqu au calorsta.
voila mon petit probleme donc si quelqun pouver me renseigner se serai cool Big Grin
merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
fatty Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
29-06-2006, 13:16:38   -    
Si tu peux prend des photos, on pourra t'aider plus facilement Wink

l'air de rien, il y a pas mal de durite qui se promene la dedans
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
29-06-2006, 14:28:54   -   Re: help:remontage moteur st185
indiancar a écrit :les 2 premiere ( petite durite) elle se trouve sur une sonde qui est sur le circuit de refroidissemen a droite quan on ai face o moteur.
C'est sur que là il y a du monde, mais à vu de pif je penche pour les durites qui vont au charcoal canister (recyclagfe des vapeurs d'essence), elles viennent toutes les 2 d'une thermo-vanne bleue sur la pipe de refroidissement ? Il y aurait pas un petit clapet dans l'une d'entre elle ?
Aller photo et je te trouve ou elles vont et meme à quoi ca sert.

indiancar a écrit :les 2 derniere ( taille moyenne) il y en a une qui va o turbo ( c celle qui est sur le dessus du turbo et qi repart en 2 montage rigide, je pense que le refroidissement) et l'autre et juste a cote elle et monter sur les durite en rigide et qui von jusqu au calorsta.
Alors là je suis perdu, l'alimentation en eau du turbo est en rigide donc c'est pas ça, ensuite il y a le retour, il faudrait que j'aille voir sur le moteur mais elle tombe sous le sens vu sa forme et son emplacement, donc je pense que ce n'est pas du refroidissement.

La une grosse photo en résolution de fou (mais vraiment pas facile à prendre) est nécessaire. J'ai bien peur que tu n'ai pas un pb sur 4 durites mais plus car soit ton explication n'est pas bonne, soit tu as remis des durites mais pas au bon endroit .

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
indiancar Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 6
Inscription : May 2006
Réputation : 0
29-06-2006, 20:02:11   -    
je v prendre des foto , mai je pense ne pa tro mettre tromper mai l'erreur est humaine Big Grin
par contre je ve bien que tu m'explique a qoi elle serve j'aime bien comprendre quan je remonte et surtout quan y a un probleme c plus facile.
encore merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
30-06-2006, 00:27:54   -    
indiancar a écrit :je v prendre des foto , mai je pense ne pa tro mettre tromper mai l'erreur est humaine Big Grin
par contre je ve bien que tu m'explique a qoi elle serve j'aime bien comprendre quan je remonte et surtout quan y a un probleme c plus facile.
encore merci
Tout à fait et sans aucun souci.

Ca doit pas etre méchant, mais j'attends tes photos avec impatience. je connais les durites par coeur depuis que j'ai fait le rebuild de ce moteur sans rien repérer (bou pas bien) mais avec un peu de logique, de la docs et un miracle LOL il tourne comme une horloge

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
indiancar Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 6
Inscription : May 2006
Réputation : 0
01-07-2006, 14:10:26   -    
Jpense ke les 2 durites sont les meme, et donc kil fo en dégager une pour rebrancher l'autre à la place, kelk'un pourrait'il me confirmer? (Est ce ke c bien une durite de refroidissement de turbo?)

[Image: moteur15zd.jpg]


Je ne sait pas où vont ces 2 durites? (sonde)

[Image: moteur25zh.jpg]


Pour la durite de gauche, je ne sait pas où elle va, et pour celle de droite je ne suit pas sur de la connection sinon c tou se qui ne va pas

[Image: moteur37kg.jpg]

merci d'avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
02-07-2006, 01:36:25   -    
indiancar a écrit :Je ne sait pas où vont ces 2 durites? (sonde)
[Image: moteur25zh.jpg]
Je confirme ce que j'avais dit
l'une des deux (celle du bas sur la photo) va au charcoal cansiter
l'autre elle vient du P port au niveau du papillon.

pour la première je regarde demain matin sur l'auto, enfin ce matin quoi.

à oui la charcoal cansiter c'est le gros truc noir sur la tete d'amorto conducteur qui gère les vapeurs d'essence, j'essayerai de ça aussi.

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
indiancar Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 6
Inscription : May 2006
Réputation : 0
03-07-2006, 12:44:22   -    
merci je v regarder ca et je te tien o courant Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
indiancar Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 6
Inscription : May 2006
Réputation : 0
04-07-2006, 19:36:49   -    
salut le charcoal cansiter c l espece de bonbone ronde qui est sur le cote de l'amorto ou ce connecte 2 tuyau c ca non?
par contre pour l'autre je ne voi pa tu me dit quel va au niveau du papillon
moi tout est connecter si tu pouver me dire ou exactement se serai cool Big Grin

et pour finir les durite qi son sur la 3 eme foto je ne c toujour pa ou elle von elle si elle son bien brancher poutant g regarder mai ca me dit rien en plus c pa facile quan on ne c pa trop a qoi elle serve.

desoler de t embeter mai j y connai pa encore grand chose c mon premier moteur turbo Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
05-07-2006, 12:01:18   -    
voila pour le charcoal

[Image: evap1kv.gif]

j'avoue que j'ai pas regarder pour celle de la troisième photo, mais je vais te chercher un schéma ca va t'aider.

de quel génération est ton 3SGTE ?

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
indiancar Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 6
Inscription : May 2006
Réputation : 0
05-07-2006, 18:59:04   -    
franchement c nickel je te remercie beaucoup ca m'aide enormement c pile ce qi me fallait merci encore
Retourner en haut
Trouver Répondre
indiancar Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 6
Inscription : May 2006
Réputation : 0
07-07-2006, 11:23:16   -    
salut g un nouveau probleme, voila g tou remonter correctement g mis de l'huile j'essaye de demarer , c bon ca demarre Big Grin j'eteint et la grosse surprise une flaque d huile sou le moteur Shock en faite elle vient je pense de la pompe a huile car ca fuit de deriere le cache de la distribution et sa pisse qan meme pa mal ( quan le moteur tourne)
donc se que je voudrai savoir c est ce que c deja arriver a quelqun et qu est ce q il a changer et savoir si on peu intervenir sur la pompe sans redeposer le moteur et si quelqun connai le prix des joint merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
indiancar Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 6
Inscription : May 2006
Réputation : 0
09-07-2006, 11:27:11   -    
en faite c bon c t juste une vis qui manquer c pour ca que ca pisser l huile donc en faite rien de grave ouf Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
11-07-2006, 15:40:00   -    
Alors ?

ca tousse ou ca pousse LOL

content que tu es fini par retrouver tous tes petits

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
indiancar Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 6
Inscription : May 2006
Réputation : 0
11-07-2006, 20:53:15   -    
ba j'espere que ca va pousser Big Grin il me reste plus grand chose a remonter.
encore un grand merci pour ton coup de main qui ma ete plus q'util ca ma eviter de me prendre la tete Twisted
t vraiment cool 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ CELICA T18 ] problème moteur help help help help BB DRAGONNE 25 10 758 04-03-2018, 20:53:08
Dernier message: fujiwara
  Help remontage freinage disque arrière sur mon IS... bepilot 7 3 470 09-04-2014, 23:26:38
Dernier message: bepilot
  Capot compatible st182 / st185 Pekou 1 1 567 08-03-2013, 23:29:17
Dernier message: tony44
  Adapté ligne inox de St185 sur st182 tony87 0 2 415 19-09-2012, 10:52:13
Dernier message: tony87
  [ST185] Température d'huile haute => Cause ? MoTT 19 5 517 17-03-2012, 21:57:33
Dernier message: bozo-merlin
  Celica ST185 : Des jantes dans ce style MoTT 12 8 818 07-12-2011, 11:07:06
Dernier message: rallyfan007
  [ST185] problème réglage boost controller civicF2000 3 2 762 28-09-2011, 08:21:20
Dernier message: boyou2
  [URGENT] Quelle DUMP valve pour st185? ZURUI 2 3 024 16-09-2011, 23:16:07
Dernier message: kevinVTEC
  Capot Celica ST185 CelicaST180 1 3 336 09-09-2011, 00:07:42
Dernier message: TOY67
  cherche st185 moteur hs cricricrx 2 1 593 30-01-2011, 16:38:35
Dernier message: cricricrx