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culasse japonais sur s13
200sxca18det Hors ligne
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17-09-2005, 09:35:41   -   culasse japonais sur s13
voici une petite image de quoi resemble une culasse japonaise je l ai enlever de ma caisse hier pour mettre une europpen a la place
[Image: dsc003130nh.th.jpg]

la photo de mon greddy eo-1 dans la caisse

[img=http://img392.imageshack.us/img392/9536/dsc003128bm.th.jpg]
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rodi Hors ligne
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17-09-2005, 09:40:10   -    
pourquoi tu veux changer la cullasse (+collecteur ) jap
contre une europééne

??????????????????
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200sxca18det Hors ligne
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17-09-2005, 09:46:28   -    
car la culasse jap a 8 entree dans la culasse et dans le colecteur ily a 4 papillons qui viennent fermer 1 entree sur 2 sa marche tres bien si on a un ecu jap mais si on la pas c pas terrible et l injecteur n est pas central il envoi sa sauce uniquement par 1 trou pour la vaporisation c pas terrible
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MAxx... Hors ligne
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17-09-2005, 10:17:43   -    
Ouai c'est louche l'injecteur sur un conduit !

L'histoire c'est de donné un diamètre plus petit au bas régime ( pour avoir plus de turbulence mélange plus homogène). pas d'effct 16soupapes ! a bas régime.

Et quand les autres papillons s'ouvrent ca fait du (swirl) un effect de tourbillon (normalement) c'est comme sur les diesel performant style HDI, TDI etc..

Normalement tu y gagne en bas régime ( quant ta pas de pression de turbal )!

Tu dis que ca marche pas ?? est ce que tu sais sur banc ce que ca peut donné ?? pour savoir ??

est la culasse elle est coment ?

Interessant ton système ! ! !

Wiseco forgés, T25(1.1b), collecteurs ajustées et soupapes polies, KAD, supression MAF, turboback+ apexi ECV, FMIC(600/300/76) piping yper court, Walbro, Bougies froides, EMS WOLF 3D capteur MAP, Wideband LC-1. elle comence à parler la S13...
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200sxca18det Hors ligne
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17-09-2005, 10:22:47   -    
la culasse est separee aussi a chaque entree
le pb c est que sans le reste des pieces japonais (ecu, electrovannes et surtout 101 d octane ) le systeme marche pas corectement c etait le systeme jap pour avoir plus de couple enbas mais sa ne fonctionne pas si on a pas tout les pieces et on peut pas les avoir en france
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sepi Hors ligne
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17-09-2005, 11:26:27   -    
D'apres Roadwolf je crois, la culasse jap est compatible avec un ECU européen, le systeme 4 papillons n'est plus géré, mais ça ne change rien, c'est la seule différence.
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michael Hors ligne
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17-09-2005, 11:37:00   -    
la culasse jap donne plus de couple a bas regime mais a haut regime
c vraiment pas fameux
les deux entres sont bien plus petite que celle europeenne
tu as eu raison de remettre ton ancienne culasse
j'avais fait de meme sur mon s13 Yes

[Image: pubhurricane4.jpg]
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17-09-2005, 11:37:04   -    
Je confirme, je ne dirai pas que ça change rien mais c'est vraiment infime

En tout cas ça ne perturbe pas le fonctionement du moteur. Il y a peu être une perte par rapport au moteur Japonais qui doit être un peu plus souple mais pas par rapport au modèles européens qui ne sont pas equipés du system
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200sxca18det Hors ligne
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17-09-2005, 11:45:27   -    
oui c adaptable biensur mais justement du au 2 ouverture qui sont plus petit ca bouffe un peu de patate et l injecteur n est pas centralisé qui n est pas terrible non plus
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alundra Hors ligne
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17-09-2005, 14:40:34   -    
Est-ce qu'il proviendrait d'un Bluetop?

[Image: srttestjpg.jpg]
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200sxca18det Hors ligne
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17-09-2005, 15:31:53   -    
non d une ca18det mais jap
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rodi Hors ligne
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17-09-2005, 16:49:06   -    
pourquoi changer cette culasse si elle donne du couple a bas régime
au détrimant du haut régime???

haut régime=6000tr??????????????????????
POUr ma part je prefere rechercher du couple a bas que perché a 6000
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NX-R Hors ligne
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17-09-2005, 21:02:38   -    
D'un autre coté il na pas tord de la changer, car la chambre de combustion doit etre concue pour un indice d'octane plus elevée qu'en europe, donc y'a risque de detonation avec un sans plomb standard.

skyline specialist
www.gtr-import.com
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18-09-2005, 04:53:10   -    
rodi, la culasse sans la gestion n'apporte rien vu que les papillons sont toujours ouverts, au mieux c'est un gain à haut regime et un peu plus creux en bas, mais ça fonctionne très bien comme ça pas d'accoups ou autres problèmes.

NX-R, c'est la map de l'ecu qui est différente pour tenir compte de l'indice d'octane superieur, même si le taux de compression etait legèrement superieur ça ne changerai pas grand chose vu que le turbo vient gongler artificiellement le rapport volumetrique.
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200sxca18det Hors ligne
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18-09-2005, 14:53:50   -    
c une perte de puissance de par ca conception l injection n est pas uniforme du tout puis les papillons freinent les gaz et les barres aussi qui traversent la pipe concu pour les japs
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200sxca18det Hors ligne
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18-09-2005, 14:55:41   -    
epuis moi c pas 6000tr/mn sa serait plutot vers les 7500 j ai du boost qu apartir de 4000tr/mn a cause du t28bb
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