yaris59147
Junior Member
Sujets : 3
|
07-09-2010, 08:25:03 - haut parleur arriére yaris type 1
bonjour
je souhaite installer des hauts parleurs arriére sur ma yaris car il ny en a pas ,
je voudrais savoir si c'est possible , si il y a des cables sur le poste d'origine ?
merci pour votre aide
yaris 1l 2003
|
|
Retourner en haut |
|
eg6maxx
Unregistered
|
08-09-2010, 19:48:54 -
Si je dis pas de bétise, sur le poste d'origine ya déjà 4HP : 2 sur le TDB et 2 sur les portes... Je ne me suis pas plus penché là dessus car c'est la caisse de ma femme et pas la mienne ^^
|
|
Retourner en haut |
|
yaris59147
Junior Member
|
11-09-2010, 09:16:02 -
merci pour votre réponse, c'est exacte j'en ai 4 devant le diamétre des hp de porte sont de combien ? 16 ?
yaris 1l 2003
|
|
Retourner en haut |
|
yaris59147
Junior Member
|
07-10-2010, 15:37:11 -
bonjour
je penser mettre un caisson sous siége amplifié , car je ne veut pas trop remplir mon coffre de caisson et d'amplis , mais seul défaut est que c'est chère. Non mon poste est d'origine ,
mais il n'y a pas de grille d'hp derriére donc je ne sais pas comment faire
yaris 1l 2003
|
|
Retourner en haut |
|
LEFJI
Active Member
Corolla TS
62 - Pas-de-Calais France Messages : 264
Sujets : 4
|
07-10-2010, 15:58:25 -
si tu veux je vends ceci...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/139770411.htm
Niveau place cest très honnête et sa donnera plus quun caisson plat
chez blaupunkt il font le meme en plat mais j'ai choisis celui-ci...
le probleme que tu vas rencontrer c'est que tu vas devoir te repiquer sur les enceintes pour brancher le caisson, car de memoire il n'y a pas de rca sur le poste d'origine... si tu as 70 je te conseil vraiment un poste!!!
http://www.cdiscount.com/auto/car-audio/...500ur.html
franchement j'ai un petit jvc, et deja mon premier (un tokai tout pouris) avait bien cchangé le son...un peu comme quand tu met un ampli!
apres suffis de découper la plage arriére et de te repiquer sur d'autre enceintes... si tu descends jusqu'en picardie la miene et deja découpé pour des éliptiques...(car je vends la yaris).
|
|
Retourner en haut |
|
LEFJI
Active Member
Corolla TS
|
07-10-2010, 16:16:15 -
mais un conseil pour l'avoir completement équipée, moi je te conseil d'acheter un poste...pour un caisson ou ampli il faut un rca, ou (comme sur celui que je vends) il y a des cables enceintes pour se repiquer sur les enceintes. mais car il y a un mais, les enceintes sur les toyota des 10 dernieres années sont comme ceci:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=69482
la c'est une corolla mais c'est quasi identique sur la yaris, les enceintes sont en plasqtique avec un connectique blanche rectangulaire au lieu de cosses...donc pour se repiquer ou les changer il faut casser la conectique pour acceder aux fils...
donc si tu veux mettre un caisson et des enceintes arrieres le mieux et de prendre un poste avec double RCA (le LG en a 2) pour brancher le caisson et un petit ampli, ou alors changer au moins les enceintes avant pour te repiquer...
apres je peux te conseiller si tu es décidé, car la corolla vient d'arriver alors je viens de rechanger les enceintes de la yaris pour récupérer mes focal...mais franchement y'a quelques heures de taf!
|
|
Retourner en haut |
|
yaris59147
Junior Member
|
07-10-2010, 19:00:13 -
merci beaucoup de tes conseilles j'ai déja essayé de changer mais hp de devant par des pioneer mais je trouve que le son marche moin bien malgrès quel sont plus puissante de ceux d'origine , mais pour le poste il faut que j'achéte une fiche adaptable je pense ?
yaris 1l 2003
|
|
Retourner en haut |
|
LEFJI
Active Member
Corolla TS
|
07-10-2010, 21:19:02 -
oui il faut un adaptateur iso, tu trouveras cela facilement sur adn tuning...
http://www.adn-tuning.com/accessoires/fa...-ISO:76488
apres le poste se fixe a la place du vide poche! c'est simple!
de meme pour les enceintes dans les portieres il y a des a entretoises...plus imple que de les faire en bois...
http://www.adn-tuning.com/accessoires/en...-D165:9171
c'est bizare pour les pioneer, tu me diras moi j'avais un poste jvc en 4*50 quand j'ai mis mis mes focal... peut etre du a l'impédance et au poste trop juste... mais moi ce fut le jour et la nuit!
dailleur dans la Ts c'est encore pire car l'isolation est vraiment bone!mais encore plus de boulot...
|
|
Retourner en haut |
|
yaris59147
Junior Member
|
02-02-2011, 14:31:01 -
pour revenir a ca a noel jai eu une caisson a mettre sous siege amplifié cela marche super , installer avec une nouveau poste sony , puis jai changé mais haut parleur du tableau de bord pour mettre des twitters style kit éclaté et avec cela ca rend un beau son acoustique
yaris 1l 2003
|
|
Retourner en haut |
|