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05-02-2013, 01:37:00 - RE: greddy emanage ultimate
heu peut etre parce que ma voiture n'est pas une civic
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j-nacy
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05-02-2013, 04:21:24 - RE: greddy emanage ultimate
c'est bien plus dur de trouver des pieces pour la miene bien que le moteur est ete utilise mainte et mainte fois et sur divers vehicules,le greddy emanage ultimate prends en compte le bp-ze ,moteur de la mazda 323f gt et de bien d'autre,et puis je me suis dit qu'avec un truc completement reprogramable ce serait plus facile a ajuster par rapport a mes besoins.
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boyou2
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05-02-2013, 12:37:03 - RE: greddy emanage ultimate
le pourquoi il a un emanage, OSEF, le Mr demande si quelqu'un peut l'aider dans sa démarche
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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07-02-2013, 16:45:51 - RE: greddy emanage ultimate
(07-02-2013, 14:04:47)cherub a écrit : bin moi je voulais savoir parce que je ne trouve pas que c'est le meilleur choix.
si c'est une mazda, raison de plus pour prendre une megasquirt.
tu connais les circonstances de son 'achat' ?
il a peut etre eu un très bon prix, un cadeau, va savoir.
chacun ses choix....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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11-02-2013, 09:35:37 - RE: greddy emanage ultimate
dsl messieurs j'etait abscent ces dernier temps ,en fait j'ai pris le greddy parce que sur jpc on me l'a decrit comme etant un tres bon produit et aussi que je l'ai eu neuf a 510 euros ,n'ayant eu que tres peu d'infos sur d'autres boitier je me suis donc oriente sur une marque qui me parlais.j'avait deja vu des megasquirt mais 9 fois sur 10 c'etait pour mimix 5 et j'etait pas sur que les infos du megasquirt pour le bp-ze de la mimix (qui sort plus de cv que sur un 323f gt)serait compatible pour ma caisse .
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Fred 62
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12-02-2013, 22:12:14 - RE: greddy emanage ultimate
lien pour télécharger le software V2.30
http://www.trust-power.com/overseas/topics.html?id=4
ça marche bien quand c'est bien réglé.
c'est moins dur a gérer qu'un standalone pour ceux qui ne se sentent pas capable de tout gerer de A à Z
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(Modification du message : 12-02-2013, 22:14:35 par Fred 62.)
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13-02-2013, 03:08:35 - RE: greddy emanage ultimate
fred tu as deja bosser sur ce truc toi ? parce que si c'est le cas tu pourrais bien devenir mon hero national lol,non mais serieusement tu sait le programmer ?
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ah et au fait merci pour le lien mec
(Modification du message : 13-02-2013, 03:10:00 par j-nacy.)
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j-nacy
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15-02-2013, 10:17:46 - RE: greddy emanage ultimate
ok,bon a savoir ça ,si quelqu'un a deja bosser dessus ,j'veut dire si quelqu'un sait du coup faire une carto dessus cela m'interesse plus que fortement messieurs .en tout cas merci a ceux qui m'on repondu et donc aide
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boyou2
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15-02-2013, 13:00:55 - RE: greddy emanage ultimate
essai de voir avec Jobi
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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j-nacy
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16-02-2013, 09:32:28 - RE: greddy emanage ultimate
ok merci je vais essayer de voir avec lui merci
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Fred 62
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16-02-2013, 10:55:34 - RE: greddy emanage ultimate
Bonjour,
Il doit y avoir un topic sur l'EMU (E-manage Ultimate) sur le forum.
J'ai tourné avec l'EMU pendant 2-3ans sans problème particulier.
Coté carto, j'avais cependant de quoi logger les valeurs moteurs et divers autres bricoles.
J'utilisais un PLX-R500 pour logger les EGT,A/F,RPM et boost.
ça me permettait de connaitre toutes les constantes moteurs.
En parallèle, j'utilisais un palm pour logger le knock, temperatures d'eau, d'air etc...
avec ça, tu peux comprendre et peaufiner tes réglages de cartos.
Faut pas se leurrer, il faut quand même connaitre les basics du fonctionnement moteur et calculateur
pour pouvoir anticiper, compenser ou solutionner tout problème particulier.
Apres, l'EMU est très simple d'utilisation (après avoir acquis les basics). tu peux jouer sur l'air, l'essence et l'allumage.
tu peux mettre uniquement plus d'essence, compenser en +/- etc...
Il faut bien faire attention a ce qu'on veut faire comme tune. jouer sur les 3 paramètres c'est modifier le circuit électrique de la voiture.
Mettre uniquement + d'essence, c'est mettre des fils électriques en parallèle des fils de sortie injecteurs.
mettre +/- d'essence, c'est "re-router" les fils d'injecteurs vers l'emu. Donc couper les fils, et les mettre sur les bons tenants/aboutissants des connecteurs de l'EMU.
ATTENTION !!! parfois, il est nécessaire d'acheter des filtres pour ne pas avoir de code erreur de ton ecu d'origine.
Tu pourrais avoir un code "problème injecteurs" car tu n'as pas acheté un filtre greddy (option) pour palier le soucis.
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Coté carto, tu peux faire pas mal de trucs. mais ça prend du temps suivant ce que tu veux faire.
perso, je te conseille plus que fortement de prendre 2 options :
- une widebande A/F avec sortie 0/5volt que tu connectes en OPTION1 sur l'EMU
- un boost pressure sensor greddy connecté en OPTION2 sur l'EMU
Avec ça, ça permettra de tuner le moteur en fonction :
- des RPM
- de l'ouverture du papillon (0-100%)
- de la charge moteur (pression/dépression ou dépression seulement pour un atmo)
Apres, l'emu est flexible et te permet pas mal de chose mais c'est dépendant de ton setup.
- injecteurs d'origine ou gros injecteurs ?
- garder ou non le débitmètre, supprimer le débitmètre ?
- jouer sur l'allumage.
Casser un moteur/baisse de fiabilité étant assez rapide a faire (surtout sur un moteur turbo), il faut vraiment faire attention à :
- rapport Air/essence
- température gaz d’échappement
- knock
Perso, je te conseille d'acheter de quoi vérifier ces 3 infos lors des réglages moteurs.
des bases de tuning
Débitmetre :
- tu peux modifier les valeurs du débitmètre d'origine afin d'avoir plus ou moins d'essence.
(mais ça jouera sur le timing de l'ecu et c'est bon si tu mets de plus gros injecteurs).
- si celui ci est restrictif, tu peux logger les valeurs du débitmètre en fonction du boost et des RPM.
quand ta table est renseignée, tu mets celle ci dans une map dédiée et tu enleves ton débitmetre (mais il faut un greddy boost pressure sensor)
- tu peux logger ton MAF et linéariser certaines plages de fonctionnement.
Essence :
- tu peux compenser au prorata des injecteurs anciens/nouveaux.
- tu peux mettre plus ou moins d'essence
- tu peux compenser en fonction des températures d'air et d'eau.
Allumage :
- tu joues sur l'avance à l'allumage et tu peux gagner en HP ou en emmerdes.
A toi de définir ton besoin & d'acheter ce qu'il faut pour y arriver.
Mettre moins d'essence sans contrôler le rapport A/F c'est jouer avec le feu.
Avancer l'allumage sans connaitre les temperatures EGT, Knock et A/F c'est jouer avec le feu.
-----------------------------------------------
d'autres avantages c'est aussi de piloter des injecteurs supplémentaires, mettre une injection d'eau/méthanol,
commander un intercooler cooling etc... et ça c'est bon !!!!!!!!!!
@+
fred
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(Modification du message : 16-02-2013, 11:18:55 par Fred 62.)
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Fred 62
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16-02-2013, 11:50:34 - RE: greddy emanage ultimate
correct, seul l'emanage blue permet de dialoguer avec le E-01 pour mapper des tables.
Coté options, le greddy pressure sensor est pour moi indispensable.
C'est bien plus facile de tuner la voiture avec le boost qu'avec la position de throttle.
a température d'air constante, la densité est proportionnelle au boost. Donc c'est plus facile a tuner qu'une position de throttle.
ça, tu l'apprends vite sur le tas !
----------
Discussion sur l'EMU :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-E-ma...-de-GREDDY
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(Modification du message : 16-02-2013, 19:07:49 par Fred 62.)
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Fred 62
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16-02-2013, 18:49:28 - RE: greddy emanage ultimate
(16-02-2013, 11:19:14)nomad a écrit : merci fred pour ce retour d'expérience... j'ai bien fait de commander le boitier injo pour la sky moi, et je suis content d'avoir eu le boost pressure sensor avec l'emu...
dis moi, petite question, est il possible de faire communiquer l'EMU avec un boost controller greddy E-01, je sais que la version normal de l'emanage le fait, mais apparement pas le ultimate... suite MP de ta part et pour infos sur les capteurs de pressions:
l'EMU a la possibilité de mettre 2 options. celles ci sont configurable dans le software et ce sont des entrées 0-5V LINEAIRES
- ci joint la photo des connecteurs en OPTION1 et OPTION2
------------------------------------------------------------
le greddy pressure sensor + et greddy pressure sensor harness se branchent directement dessus. ref(16401301 & 16401406)
tu peux aussi prendre un harness de connexion entre le Profec e-01 et l'e-manage Ultimate : ref(15900543)
de ce fait, tu peux logger le boost avec l'EMU.
---------------------------------------------------------
sur une widebande bosh/AEM, tu dois avoir une sortie LINEAIRE 0-5V.
Il faut la brancher a l'emu par le biais d'un cable optionnel specifique. (GReddy 15900912 E-Manage Ultimate A/F Option Port Harness) ref(15900912)
le gris = commun de l'info = masse = 0volt
le blanc = info = signal 0-5V linéaire !
Tu peux utilser le capteur de pression du E-01 et logger les valeurs du MAF en fonction du boost et des RPM.
ça peut te permettre après linéarisation de la table, de simuler le maf et de rouler maf-less. c'est intéressant quand ta voiture a un débitmètre restrictif ou quand il déconne.
-----------------------------------------------------------------
Citation :je vais installer une wideband (bosch) que je comptai raccorder à mon E-01 afin d'afficher les afr, mais apparement il serait plus judicieux de la raccorder directement a l'EMU?
oui, il faut la raccorder en option2.
- car tu as l'affichage de l'A/F au mano donc en visu directe.
- car la sortie analogique 0-5V branchee a l'emu permet de logger cette info pendant que tu roules.
et tu as le gros avantage de pouvoir rouler en A/F target map.
l'EMU corrigera lui meme l'injection pour avoir les données rentrees dans la carte A/F target map cible.
si tu mets 14.7 partout dans la table, l'emu adaptera l'injection pour avoir ces valeurs. a bas comme à haut régime.
Faut faire attention quand meme au mode "closed loop" de l'ecu.
au ralenti, certains calculateurs ont des "fuels trims" qui permettent de garder 14.7 d'A/F
disons que l'ecu veut avoir 14.7 A/F au ralenti.
toi tu veux avoir 16 A/F au ralenti avec la table af target EMU.
tu enclenche l'A/F target map.
L'emu corrige l'injection pour passer de 14.7 à 16 A/F (baisse d'injection.
l'ecu voyant baisser l'A/F compense pour revenir a 14.7 (augmente l'injection).
et c'est parti pour le YOYO :
L'emu corrige l'injection pour passer de 14.7 à 16 A/F (baisse d'injection.
l'ecu voyant baisser l'A/F compense pour revenir a 14.7 (augmente l'injection).
etc...
l'AF target est sympa quand tu quites le mode "closed loop" de l'ecu.
c'est sympa pour ajuster les cartos de fuel. tu vois le % de correction et tu sais sur quoi agir.
@+
fred
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(Modification du message : 16-02-2013, 19:06:25 par Fred 62.)
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boyou2
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22-02-2013, 01:44:58 - RE: greddy emanage ultimate
(22-02-2013, 00:50:05)TitanJdmAllStars a écrit : J'en est eu aussi avec le e01 c'est pas mal pour débuter le bc c'est juste une bombe , tous est réglable et avec la petit télécommande ses super pratique j'en étais super content sur ma s13 et si on dois juste ce déplacer pour faire la carto définitive il a une carto avec les type d'injos/maf soft pour pouvoir au moin démarrer et ce rendre a la carto
ça s'appel une basemap, ne pas rouler trop longtemps avec tout de même..........
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 22-02-2013, 01:45:47 par boyou2.)
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22-02-2013, 13:04:39 - RE: greddy emanage ultimate
(22-02-2013, 01:44:58)boyou2 a écrit : (22-02-2013, 00:50:05)TitanJdmAllStars a écrit : J'en est eu aussi avec le e01 c'est pas mal pour débuter le bc c'est juste une bombe , tous est réglable et avec la petit télécommande ses super pratique j'en étais super content sur ma s13 et si on dois juste ce déplacer pour faire la carto définitive il a une carto avec les type d'injos/maf soft pour pouvoir au moin démarrer et ce rendre a la carto
ça s'appel une basemap, ne pas rouler trop longtemps avec tout de même..........
J'ai chercher le nom impossible de m'en souvenir , ses pas bon de passer au tdi ....
nomad ;j'avais pas un ultimate , parcontre je sais que sa ce fais en ultimate + e01 sa peux ne pas fonctionner suivant l'ecu que tu as par exemple la version ul ne fonctionne pas avec les ecu de s13 obliger de prendre un blue
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j-nacy
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22-02-2013, 18:34:25 - RE: greddy emanage ultimate
wow vous m'avez seme la les gars ,vous croyez qu'il est possible que je trouve une map deja faite pour ma f?bien sur je devrais disposer du meme matos que la voiture pour laquelle la carto auras ete faite mais bon,pourrais-je trouver ça pour moi?doit bien y avoir un endroit ou trouver ce genre de fichier sur le net
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boyou2
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22-02-2013, 19:08:30 - RE: greddy emanage ultimate
tu trouveras une basemap, pas une vraie carto, ou difficilement.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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