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(gc8) quel collecteur choisir
giaco189 Hors ligne Junior Member *

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30-01-2010, 14:22:59 #1

bonjour a tous je voudré savoir si sa valé le cou de monter un collecteur inox sur ma gt ???
merci d'avance
subaru un jour subaru tj
the fab Hors ligne Moderateur Moderateurs

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31-01-2010, 13:18:34 #2

Ca dépends, si tu veux dépasser les 450cv ou si tu veux changer le son de ta voiture oui, sinon non.

Un collecteur de bonne facture (qui ne fends pas ou qui n'a pas les soudures qui explosent tout les 1000km, faut compter dans les 1200€. Futjisubo par exemple. Apres t'a des collecteur à 300€ sur Ebay, mais bon t'as ce que tu payes quoi...

Ma voiture me dit :

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vtecman59 Hors ligne Active Member ***

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31-01-2010, 13:52:35 #3

Garde celui d'origine pour la fiabilité.

Ancien proprio d'un CRX VTEC de 90

Subaru impreza GT 98, kit 3 manos, quickshift, étriers 4 pistons, disques gr N, lame ociari, Kyb AGX, WP, walbro
Titom Gt Hors ligne Active Member ***

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31-01-2010, 14:08:50 #4

vtecman59 a écrit :Garde celui d'origine pour la fiabilité.

+1

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seb-performance Hors ligne Professionnel Professionnel
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31-01-2010, 19:56:43 #5

salut si tuveut un collecteur , prend de la qualité , on a trop vu de ces collecteur "ebay" au environ de 200-300€ noname ,

c'est joli sur l'etagere, et qu'ils y reste, on en a essayé plusieurs , ils ont tous fini a la poubelle....

en collecteur par exemple tu as le grimmspeed (qui garde l'aspect d'origine)
le perrin , le invidia , le fuji , et l'APS qui vont bien Wink

piece perf , préparation et remap specialisé subaru et mitsu evo www.seb-performance.fr

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giaco189 Hors ligne Junior Member *

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01-02-2010, 10:41:17 #6

merci a tous donc je vais gardé mon collecteur d'origine et mettre des sous dans autre chose lol
Amstrung Hors ligne Active Member ***

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17-02-2010, 22:39:33 #7

oui, c'est une trés bonne chose que de garder celui d'origine.

PS: il y a aussi tomei qui font un collecteur de trés bonne qualité.


http://www.tomei-p.co.jp/_2003web-catalo...ld_en.html

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acid Hors ligne Junior Member *

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31-03-2010, 08:24:32 #8

quel est ta config??

par contre mefie toit suivant le collecteur que tu va mettre tu va perdre le son du flat :-)

JCSAT78 Hors ligne Junior Member *

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31-03-2010, 10:13:29 #9

acid a écrit :quel est ta config??

par contre mefie toit suivant le collecteur que tu va mettre tu va perdre le son du flat :-)

en effet si tu veux garder le son du flat c est un non-equal qu il faut mettre si je ne me trompe pas.
concernant la config si tu veux depasser les 400 cv faudra le changer :P
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03-04-2011, 23:40:36 #10

Il existe des collecteurs qui coupe le bruit du flat??

1969sub4ever Hors ligne Senior Member ****
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04-04-2011, 03:33:54 #11

oui les equal lenght car tous les tubes sont de la meme longueur contrairement à celui d origine !!!!

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04-04-2011, 10:32:33 #12

fujitsubo ! ^^ ou hks (un vrai ! )

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04-04-2011, 14:59:50 #13

merci je dormirai moins con par contre vous aurez des liens sur youtube ou autre pour voir le bruit que sa donne

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06-04-2011, 09:59:15 #14

http://www.youtube.com/watch?v=I21BW0CeJ90

http://www.youtube.com/watch?v=SctR2Z5hU...re=related

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07-04-2011, 18:10:29 #15

j'avoue que c'est plutot sympa car j'aime pas trop ce bruit de flat d'origine..

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07-04-2011, 23:19:20 #16

c'est l'essence même d'une Subaru ! moi je trouve que ca fait un bruit de 205gti apres :dead: :chiotte:

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the fab Hors ligne Moderateur Moderateurs

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12-04-2011, 21:29:41 #17

Il faut des exeptions à toutes règles, je crois que la on en a trouvé une... LOL Wink

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14-04-2011, 16:10:29 #18

bon avec un équal il y a réellement un gain après une remap , tu cherche plus de couple et un meilleur remplissage en haut dans les tours/min .
Mais seulement avec un BON collecteur genre Fujitsubo .
sur une caisse de 300cv tu peut espérer 10cv et 2mkg en +

Mais bon le bruit me rebute carrément Smile
neo

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