tibo
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11-09-2005, 18:58:07 -
passe par la section presentation dans un premier temps
puis tu aurais effectuer une recherche se sujet a ete traiter de nombreuse fois, se qu il te dis en gros c est que ton S13 va avoir le moteur qui va coulé une bielle dans peu de temps donc si tu sais refaire des bielle ou si tu as un moteur de S13 sous la main a pas cher et que la caisse est saine vas y c est pa trop cher sinon passe ton chemin et achete un S13 en etat de marche
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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toytoy
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13-09-2005, 20:28:51 -
pas les bielles !
juste les coussinet ( dans un premier temp si c'est suffisant )
t'en à pour 80 à peu près ! plus la main d'oeuvre pour les changer !
Il y'a lob qui à fait un joli how to pour celà
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=45829
je vais voir si il peut remettre les photos
:@+
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folken
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13-09-2005, 21:02:31 -
yoh95000 a écrit :des persone l'on deja fai sur ce forum ? Au moins celui qui a fait la méthode avec les photos.
Y'a rien de vraiment compliqué.
Le plus dur, c'est de pas se tromper dans le choix de coussinets (mais ça, je sais pas faire).
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folken
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13-09-2005, 21:28:10 -
J'ai l'impression que tu te rends pas bien compte du bordel que c'est, quand même.
C'est pas très compliqué, mais long.
Faut lever le moteur, baisser la traverse, démonter la crépine de la pompe à huile (je crois) pour sortir le carter.
Sans compter que tout sera passablement grippé, donc dégripant à gogo et laisser agir ... longtemps.
Ca doit être faisable couché sous la voiture, avec un cric pour lever le moteur.
Mais faut faire ça au calme, à un endroit où tu sais que si t'arrives pas à finir, tu pourras la laisser et reprendre tranquilement le lendemain.
Si tu fais ça sur le parking de Nissan, ta voiture y restera un moment, et elle finira en fourrière ...
Et je pense vraiment pas que Nissan puisse faire quoi que ce soit avec juste les bielles et les coussinets
Ou alors tu coures le risque de te faire refiler un coussinet à la côte d'origine, pas forcément adapté à l'usure de ton vilebrequin, et y'aura du jeux.
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toytoy
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13-09-2005, 21:37:02 -
nan t'a un grade qu'es marquer sur le vilo ! c'est celui là que tu prends !
il est modifier quand on rectifie le vilo
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folken
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13-09-2005, 21:38:09 -
Ha, ok.
On sait jamais avec les nouveaux, y'en a qui seraient vraiment capable d'aller le faire sur le parking de Nissan
Le pied à coulisse, c'est pas assez précis je pense.
Je sais qu'il y en a qui mesurent au dixième, je sais pas si ça suffit.
L'idéal, ce serait un Palmer (pas sûr de l'orthographe), ça mesure au 100ème et t'es sûr de ton coup.
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toytoy
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13-09-2005, 21:44:05 -
folken a écrit :Je pensais qu'il fallait quand même vérifier que le vilo s'est pas usé, il aurait pu baisser (monter ? ) d'un grade si l'usure est uniforme, et c'est pas forcément visible.
Mais je crois qu'effectivement beaucoup se sont contentés de prendre la marque sur le vilo ...
dans ce cas là ce serais plus des simples coussinets qu'il faudrait mais une vrai rectification chez nissan ! Si ton vilo n'est pas attaquer ( marquer) il garde le même grade !
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toytoy
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13-09-2005, 21:46:02 -
voilà !
Si le vilo n'a jamais été rectifier il doit être au grade 0 ! grade d'origine !
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folken
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13-09-2005, 21:47:00 -
toytoy a écrit :dans ce cas là ce serais plus des simples coussinets qu'il faudrait mais une vrai rectification chez nissan ! Si ton vilo n'est pas attaquer ( marquer) il garde le même grade ! Ben dans ce cas, c'est bon alors.
J'ai toujours tendance à vouloir prendre toutes les précautions, même si elles sont pas utiles ...
Et à m'imaginer le pire aussi, d'où contrôle et recontrôle.
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toytoy
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13-09-2005, 21:47:12 -
pis si tu démonte le vilo t'es bon pour tomber la boite ! et la distri !
Donc à voir avant d'y toucher
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folken
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13-09-2005, 21:49:17 -
toytoy a écrit :Si le vilo n'a jamais été rectifier il doit être au grade 0 ! grade d'origine ! Certains avaient des grades différents de 0 sur leur vilo, et pas tous les mêmes en plus.
Ca doit venir des tolérances usine ...
Et effectivement, j'ai pas le souvenir que quelqu'un ait mesuré pour vérifier, et pas de chat bielle depuis.
Je m'inquiète pour rien, désolé ...
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toytoy
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13-09-2005, 21:56:29 -
folken a écrit :Certains avaient des grades différents de 0 sur leur vilo, et pas tous les mêmes en plus.
Ca doit venir des tolérances usine ...
Et effectivement, j'ai pas le souvenir que quelqu'un ait mesuré pour vérifier, et pas de chat bielle depuis.
Je m'inquiète pour rien, désolé ...
possible oui ! ça dépend des machines qui tournent ça ! comment qu'elles sont calibrées itou ...
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14-09-2005, 05:15:49 -
Il faut mesurer le vilo, car s'il a été rectifié ce n'est pas forcément les cas pour les marquage dessus. le mieux etant de daire controller le vilo par une boite de meca general, sur mon deuxième vilo de ca18det, il m'ont trouvé une dureté insufisante de la matière, et bien qu'il etait rectifiable il est parti au tas, ça aurait peu être pu tenir 5000 km, mais c'est le genre de reparation ni fait ni à faire .
Apparement il test la dureté avec un appareil à ultra son et sur ce coup la la valeur était de la moitèe de la valeur constructeur.
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