Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
fuite au collecteur quel risque ?
Fazermath Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-04-2004, 01:11:48   -   fuite au collecteur quel risque ?
resalut la 200 sxband's Wink g un petit morceaux de joint de collecteur 15 -20 mm qui c barré sur le haut une pipe d echappement (la derniere coté habitacle) ca fait un peu de bruit un pout-pout de fuite d echappement quoi et malheuresement g besoin de la voiture je roule avec en attendant les joints qu est ce que je risque ? fumage de soupape ? ou autres chose ?

"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"

[Image: MiniCar-Ma200-2.png]
Nakamura (center of the village) 雄大 Masahiro (big hero)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
11-04-2004, 01:58:57   -    
tu risque pas grand chose, si ça ne dure pas trop longtemps.

j'ai roulé un mois et demi avec le joint de turbo HS, hormis un noircissement du collecteur rien d'autre à signaler à part le bruit de coxinelle.

par contre du boulot en perpective pour le remplacer.
Retourner en haut
Répondre
Munds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 18
Inscription : May 2003
Réputation : 0
11-04-2004, 10:18:43   -    
Ca se fait bien le demontage, remotage du turbo pour changer les joints, faut mieux remplacer tous les joints, faut environ 3h pour demonter et remonter Big Grin

L'S13 est partie.......snifffffffffffff
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
11-04-2004, 12:16:52   -    
je dit BRAVO pour les 3 heures

je largement plus du double, je dois pas être doué alors.

par contre Fazermath veut peut être remonter les pare-chaleurs, ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur ta photo T28 oblige.
Retourner en haut
Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
11-04-2004, 12:35:22   -    
chez nissan changement des joints turbo et collecteur et egalement le remplacement de la durite d'huile ils ont mis 5h sur ma 200

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Munds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 18
Inscription : May 2003
Réputation : 0
11-04-2004, 12:44:33   -    
Jai monter un T28 sur mon s13 il y a une semaine, et avec les modifs a faire, jai passer 5h, donc sans modifs, trois heures.

Suffit de bien lever la voiture, avoir les bonnes outils, et bien se renseigner comme faire avant, et voila. LOL

L'S13 est partie.......snifffffffffffff
Retourner en haut
Trouver Répondre
Munds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 18
Inscription : May 2003
Réputation : 0
11-04-2004, 12:46:23   -    
Les pare-chaleurs ne sert a rien, enfin si, a mettre a la poubelle, seul chose kils font sont de vibrer tous le temps, ca fais plus D'un an ke je roule sans.


roadwolf a écrit :je dit BRAVO pour les 3 heures

je largement plus du double, je dois pas être doué alors.

par contre Fazermath veut peut être remonter les pare-chaleurs, ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur ta photo T28 oblige.

L'S13 est partie.......snifffffffffffff
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
11-04-2004, 15:29:24   -    
Les isolant thermique permettent au collecteur de garder sa temperature, les gaz ne se comprime pas (ou moins) entre l'echappement et le turbo, donc pression d'entrée de turbo superieure...
De maniere generale, on isole si possible le collecteur d'echappement pour perdre de la pression en sortie, ca garde les gaz au chaud et permet de gagner des tour/m a l'emballaement du turbo.

C'est valable sur les atmo aussi, pour garder de la contre pression a mi regime.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
olivier s13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 5
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
11-04-2004, 15:55:12   -    
Tu vois une grande difference depuis ton changement de turbo,?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Munds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 18
Inscription : May 2003
Réputation : 0
11-04-2004, 16:08:55   -    
olivier s13 a écrit :Tu vois une grande difference depuis ton changement de turbo,?

Oui, bcp, la puissance vient un petit peu plus tard dans les tours, mais la ca decolle.... LOL

L'S13 est partie.......snifffffffffffff
Retourner en haut
Trouver Répondre
olivier s13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 5
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
11-04-2004, 16:14:19   -    
Ou je peux en avoir 1 pour ma caisse,?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Munds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 18
Inscription : May 2003
Réputation : 0
11-04-2004, 16:20:19   -    
olivier s13 a écrit :Ou je peux en avoir 1 pour ma caisse,?

En France ca doit etre rare, moi jai acheter en angleterre sur SXOC, en general ca vaut dans les 350 euros, mais avant il faut avoir une pompe superieur, puce, FMIC, ligne complet.

Avec tous ca, tu sera dans les 260 à 280 cv a 1.1 bar environ LOL

L'S13 est partie.......snifffffffffffff
Retourner en haut
Trouver Répondre
olivier s13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 5
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
11-04-2004, 16:30:21   -    
OK TA PAS LES PRIX POUR ME FAIRE UNE IDEE?
LA JE SUIS EN TRAIN DE CHANGER DE MOTEUR CAR J'AI COULEE UNE BIELLE .DONC JE FAIT LE GRAND MENAGE EN MEME TEMPS. TU AS COMBIEN DE CHEVAUX AVEC TOUT CA?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
11-04-2004, 16:53:23   -    
Va voir la

http://www.apex-performance.co.uk/catalo...cts_id=733
Retourner en haut
Répondre
olivier s13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 5
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
11-04-2004, 17:05:49   -    
merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
linkin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 234
Sujets : 10
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
11-04-2004, 17:18:12   -    
Heu tite question, vous parler des isolants de collecteur ......

c'est bien du collecteur d'echappement que vous parler ? bon j'ai pas une S13 mais Greg_P tu dis que pour les atmo ca marche, aussi donc, faut que je me depeche de virer cette plaque en alu a balles qui est sur mon collecteur ?

Forum Mazda French club :
http://www.mazdafrenchclub.com/
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fazermath Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-04-2004, 23:21:28   -    
Moi je parler d une fuite entre le collecteur et la culasse pas le collecteur et le turbo on ma dit que ca craignais pour les soupapes ?

"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"

[Image: MiniCar-Ma200-2.png]
Nakamura (center of the village) 雄大 Masahiro (big hero)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mauvais branchement MAF Z32 ques qu on risque?? clemclemgt 1 1 002 01-11-2006, 23:39:31
Dernier message: Asphalt Burner
  FBU quels risque? quels probleme? et quelle utilité PH@B 6 1 769 19-10-2005, 21:23:23
Dernier message: Jack-of-all-Trades
  Quel ADMI et Quel DUMP pour S14 ?? redman 19 4 065 08-08-2005, 22:34:18
Dernier message: redman
  que risque t on avec des 550 sur s14, ecu stock??!! gargouille 32 5 021 10-03-2005, 15:59:15
Dernier message: Zabuza
  quel bougie a quel prix? pr un S13 de 91 200sxpowaa 5 1 746 03-09-2004, 23:19:55
Dernier message: 200sxpowaa