(01-06-2014, 21:13:13)faburisu a écrit : Je me répète encore mais pour moi c'est vraiment dommage de s'obstiner à gommer ce soit disant défaut qui fait tout le charme de ces moteurs
Je vais le reformuler autrement
Le problème c'est pas que le Vtec soit violent c'est plutôt le fait qu'il ne se passe pas grand chose avant ...
Vu la courbe de ton EG qui est biiiiiiien remplie en bas par rapport à un B16 stock ne me dis pas que tu n'apprécies pas avoir de la gouache à partir de 2500-3000 pour relancer
Avoir des grosses cames VTEC c'est bien si tu veux faire le kéké des autobahn avec un passage violent en perf/son et peu consommer hors VTEC mais j'y vois un inconvénient ... Sur piste ou sur route si tu chatouilles l'entrée de VTEC en courbe ça fait un retour relou dans la direction et si c'est très marqué sans torsen tu amorces le sous-virage.
Avec des cames primaires plus grosses tu peux effacer / déplacer le problème. Effacer si le passage du VTEC se fait en douceur ou atténuer si tu as des primaires de porc et des VTEC de GROS porc où là ton régime de transition sera plus haut.
Après comme on dit ... les goûts et les couleurs ... perso je préfèrerai que ça soit plus rempli en bas avec une transition moins marquée que de me trainer jusqu'à 5000 et avoir un truc idiot dans le vtec comme j'ai actuellement avec mes AAC EK9