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Mazda MX3
FRANCK3 Hors ligne
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03-07-2004, 18:13:06   -    
Salut moi j'ai acheté une mx-3 y'a 6 mois et je peut dire que c'est une voiture sympa qu'a de la gueule et pas trop chère. Un peu gouffre en essence surtout quand t'as le pied lourd. Pour moi c vraiment une caisse sympa. PS: la mienne c'st une V6.
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bruno NISMO Hors ligne
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05-07-2004, 14:17:37   -    
FRANCK3 a écrit :Salut moi j'ai acheté une mx-3 y'a 6 mois et je peut dire que c'est une voiture sympa qu'a de la gueule et pas trop chère. Un peu gouffre en essence surtout quand t'as le pied lourd. Pour moi c vraiment une caisse sympa. PS: la mienne c'st une V6.

un gouffre en essence?

c'est a dire?

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FRANCK3 Hors ligne
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06-07-2004, 18:47:40   -    
En fait avant j'avais un diesel et quand je vois les puissances de certaines bagnoles sur ce site je me dit que 10l au 100 c un minimun pourtant je lui fait pas de cadeaux. Le terme gouffre en essence n'était très approprié. En tout cas un des trucs qui me plait le plus sur cette voiture c'est le bruit dun V6 c o top. Mais bon a la rigueur j'en ai jamais conduit d'autre alors!!!! Voilà

Franck
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nash Hors ligne
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10-08-2004, 15:35:53   -    
Salut je roule en mx3 v6 depuis un bail maintenant et je peux t'en parler si tu veux!

pour les consos : Route 8litres/100km , autoroute 10l/100, Ville 12l/100
et en grosses bourre on doit être au dessus des 14l/100.
Avec un plein de 40 litres je fais entre 420 et 450 kilométres en mixte et sur route mon record et de 580 km.

C une voiture trés sympa, la tenue de route est trés bonne (saute juste un peu de l'arriére) elle pardone tout les abus...

Le bruit du v6 est génial surtout avec un Sebring et une admission directe.
Pour le look faut passer d'urgence en 17' parceque la monte d'origine 205/55/15 casse un peu la ligne.

Le gros défauts sont :
- le faisceau bougie qui se détériore assez vite ( se met en court circuit et du coup coupe l'allumage à haut régime quand il est mort).j'en suis au troisiéme.
- cardan a billes à surveiller.
- Joint de cache culbu.(huile dans les compartiment des bougies)

Sinon une super routiére, un peu trop lourde 1t500 pour se la jouer grande sportive mais trés sympa quand même grace au petit v6 qui est trés linéaire et qui grimpe bien dans les tours.

Enfin c'est un aspirateur à gonzésse, avec sont faut air me maserati ou de jag.

Un forum super cool : http://www.mx-3quebec.com/Forum/

a + nash
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nash Hors ligne
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10-08-2004, 15:41:01   -    
quelques photos de la mienne :

[Image: mag_3.jpg]
(avec mes nouvelles jantes 17')
[Image: DSC08209.JPG]

[Image: bumper_2.jpg]
(avec mes anciennes jantes 15')
Ciao nash
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pix Hors ligne
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10-08-2004, 15:51:07   -    
Alexis (ou autre), t'as l'air de bien connaitre, entre Probe et Mx6 y'a des grosses différence chassis, freinage, etc... ??

Parce que j'arrête pas de voir des probe à pas cher...

Quelle sont les parties communes avec la Mx6 (et les diff)

Et pour info conso avec ta mx6 (conduite ni trop pépère ni racing, on va dire raisonnable en respectant...)

Merci

Y'a pas de Problèmes, que des solutions Wink
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alexis Hors ligne
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10-08-2004, 16:02:51   -    
pix,
entre la probe et la mx6, on a plus vite fait de donner les différences Wink :
- la carrosserie
- l'intérieur (sièges, tableau de bord)
- taille des pneus (225/50/16 pour probe V6, 205/55/15 pour mx6 v6)
- différentiel de boite de V (boite mx6 plus courte :P )
- plus d'options dispo sur mx6 (cruise control, 4WS) et plus de conneries en série (aileron)
- gestion ECU un poil plus pointu sur mx6 (mais à l'arrivée chevaux identiques)
- amortisseurs mx6 un peu plus souples (tarage différents mais ils sont interchangeables)
Tout le reste est identique au chouiat prés: moteur, chassis, freinage
Au passage, le freinage est excellent, pour info il est meilleur que celui d'une m3 d'origine.

La finition de la probe est beaucoup plus soignée, mais les perfs de la mx6 jouent en sa faveur (150kg de moins que la probe!, boite plus courte, pneus plus petits)

Beaucoup de probe à vendre en effet, et très peu de Mx6 (y'en a une sur ce forum, mais c'est un 16v)

Ma conso est très très linéaire, quel que soit le trajet je compte toujours 10 l /100

Voila, j'espere que ces infos te seront utiles Wink

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pix Hors ligne
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10-08-2004, 16:20:42   -    
Merci pour tes infos, donc pas de Pb spécifique à la probe et à part boîte et poids, techniquement peu de différence ?...

le couple est quasi linéaire sur ce moteur ? (qu'es ce que tu entends par gestion ECU plus pointu sur mx6 ?)

Y'a pas de Problèmes, que des solutions Wink
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alexis Hors ligne
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10-08-2004, 16:39:25   -    
Problème spécifique à la probe (et pas mx6), le transpondeur, c'est le système d'anti-démarrage. Il arrive qu'il tombe en panne, mais je sais ou trouver le schéma pour refaire les soudures et eventuellement dégager le bordel Wink

Autre problème récurrent: l'etrier de frein arrière gauche du modèle 93, il se bloque après 150000km en moyenne, il faut le changer
Sinon rien que du traditionnel.. l'embrayage tiens un bon 200000 facile, moteur et boite atteignent 400000km (record actuel, et ca tourne toujours)
Test américain: 500000km à 6000 tours sur banc, aucun souci

Couple extrémement linéaire, ca part à 1000 tours jusqu'à 7000, sans coup de pied au c.. (c'est le problème) mais ca avance vite !
getion ecu plus pointu: la puissance max est obtenue à 6000 au lieu de 5600. A l'arrivée ca change rien
Quelques chiffres de ma mx6 avant libération du silencieux (je pense avoir gagné encore un peu)
0 - 100: 6.8s mesurée
400mDA: 15,2s (pareil)

Pour ceux qui doutent, voila une courbe réalisée par mon pote lolo:
[Image: CompSimu.jpg]

En rouge: mx6
En noir integra type R
Jusqu'à 100 c'est kif kif
Je met ce schéma à titre d'information pour ceux qui s'imaginent que la mx6 ca avance pas parce qu'il n'y a pas de sensations Wink
Et bien sur la probe c'est quasi pareil

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pix Hors ligne
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10-08-2004, 16:46:35   -    
Merci pour toutes ces infos alexis, longue vie à la tienne... Wink

Et désolé pour les autres sur la dérive du post sur les mx6 et probes

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nash Hors ligne
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10-08-2004, 17:00:07   -    
Alexis, sais tu si on trouve facilement des moteurs 2.5 v6 (KLZE) en france et ce que ça peut couter?
Parcequ'ils se monte facilement dans une mx3, et je serais interresser par un swap.
Imaginez un peu la bombe ! (pratique courante au canada)

Ciao nash
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alexis Hors ligne
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10-08-2004, 17:11:16   -    
J'ai déjà reflechit à cette question !
Le moteur européén (KL03) developpe 165cv et le KLZE (japonnais) 200cv
Ca a l'air énorme !
Mais c'est le même couple!
Résultat le KLZE est un moteur qui demande à etre constamment poussé dans les tours, c'est pas très utilisable pour tous les jours, et c'est plus usant pour le moteur.
A l'arrivée, avec 35cv de + on gagne pas grand chose sur le terrain.. et oui! comme quoi il faut pas toujours vouloir faire la chasse aux chevaux Wink

Cela dit, quite à changer, pourquoi pas !
Trouver un KLZE en France, c'est un rêve eveillé, il faut l'importer.
Ca coute dans les 1000 euros (d'occasion) aux usa/canada, mais pour le faire venir bonjour les frais de port et de douane.
Si tu peux mettre un KL03, tu auras deja une bombe !
Dans les deux cas n'oublies pas qu'en cas d'accident, si il y a expertise, tu es dans la m...
Par contre c'est vrai que l'installation se fait sans souci, alors c'est tentant :P

PS: ah oui j'oubliais, avec le moteur il faut aussi acheter séparement le boitier electronique.. +300 euros...

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nash Hors ligne
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10-08-2004, 17:20:44   -    
ouais le mieux serait de trouver une mx3 avec un choc Arriere comme ça y aurait le kl03 et le boitier .

autant dire que c pas gagné !

Merci Nash !
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nash Hors ligne
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11-08-2004, 09:02:01   -    
oups... une mx6 pardon !
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