pix,
entre la probe et la mx6, on a plus vite fait de donner les différences
:
- la carrosserie
- l'intérieur (sièges, tableau de bord)
- taille des pneus (225/50/16 pour probe V6, 205/55/15 pour mx6 v6)
- différentiel de boite de V (boite mx6 plus courte :P )
- plus d'options dispo sur mx6 (cruise control, 4WS) et plus de conneries en série (aileron)
- gestion ECU un poil plus pointu sur mx6 (mais à l'arrivée chevaux identiques)
- amortisseurs mx6 un peu plus souples (tarage différents mais ils sont interchangeables)
Tout le reste est identique au chouiat prés: moteur, chassis, freinage
Au passage, le freinage est excellent, pour info il est meilleur que celui d'une m3 d'origine.
La finition de la probe est beaucoup plus soignée, mais les perfs de la mx6 jouent en sa faveur (150kg de moins que la probe!, boite plus courte, pneus plus petits)
Beaucoup de probe à vendre en effet, et très peu de Mx6 (y'en a une sur ce forum, mais c'est un 16v)
Ma conso est très très linéaire, quel que soit le trajet je compte toujours 10 l /100
Voila, j'espere que ces infos te seront utiles