Malefoda
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26-01-2005, 00:45:34 -
Ah salut t'es là toi aussi? Décidément J'avais déja du te maillé à propos de trucs Xedos 6...
et donc ta doc c'est nickel
Merci!
euh je sais je suis chiant mais...la même chose en plus lisible?
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Malefoda
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26-01-2005, 00:53:31 -
euh non je t'avais posé des questions, lequelles je sais plus... =) c'est bien "ton" site mx6.com?
sinon la même chose en plus grand t'as ça??
en fait c'est pour ce lien:
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=41292
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alexis
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26-01-2005, 00:57:24 -
en plus grand? ben.. faut cliquer sur les photos !
sérieusement, non je n'ai pas plus grand..
Tu veux mettre un apexi sur un V6 mazda ?
Tu perds ton temps.. la gestion d'essence est déjà optimale ...
(j'ai étudié la question )
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Malefoda
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26-01-2005, 01:03:56 -
euh po tout à fait... y'en à un dans le coin qui reprogramme l'ECU des Nissan (bon je dirais pas de nom mais tout le monde sait qui c'est ) qui veux bien jetter un oeil...si on peut pas faire mieux que 144hp avec un 2.0l à 6000 tours minutes, il auraient mieux fait de pas faire de VRIS (couple minable) et un 12 soupapes!
Plus riche plus d'avance ca doit marcher!
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alexis
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26-01-2005, 09:36:54 -
t'as quoi comme voiture ?
Je pensais que le VRIS n'existait que sur les V6 2.5l
Et c'est sensé faire gagner du couple ! M'enfin c'est pas très clair tout ça.... un système aussi compliqué qui apporte rien, ce serait débile (quel est le commercial qui s'est masturbé ? )
D'un autre côté, certains suppriment carrément ce truc là.... Car c'est vrai que fermer les papillons à 6250 tours ça peut paraître curieux
plus riche? ah.. je croyais qu'on marchait mieux en tournant plus pauvre.. mais ca non plus c'est pas très clair :noyade:
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Malefoda
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26-01-2005, 10:20:58 -
Ben non, tous les série K l'ont (et oui même la MX3 ), et mon 2.0l de Xedos 6 aussi (bon t'as raté une réponse, t'as du répondre en même temps que oi etvraté mon post )
http://membres.lycos.fr/mazdarx/kf1240mkm.jpg
Et c'est que 6250? Là ils disent 6500..mais bon je suis censé avoir plus rien à gagner au dessus de 6000 avec mon KF de toute façon...
http://www.geocities.com/mikey9t6/car_uvwxyz_vris.htm
Bon y'a des courbes avec des "pointes" de couple aux "regimes d'accord" mais t'es d'accord avec moi (a tous les régimes) que un 4 cylindres (bon avec 4 cylindres c'est normal qu'il y ait plus de couple mais quand même) de base ou un autre 6 genre vieux BMW nous collent une bonne baffe coté couple! Il aurait peut etre mieux valu louer un ingénieur Honda
Dans le doc un coup on comprend que les vannes s'ouvrent seules sous la pression, un autre coup que c'est l'ECU qui l'ouvre...t'as des infos? Ou alors le seul vrai moteur c'est le Kx-ZE et nous on est des cons, ils nous les degonflent comme des ânes pour la pollution...
En tout cas va falloir que ça change =)
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alexis
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26-01-2005, 10:40:53 -
voici ma pag perso sur le VRIS:
http://www.mazda-mx6.com/moteur/vris.html
En effet il faut que je mette à jour si le vris existe sur les xedos et mx3 !
(apparté: mx6.com c'est pas mon forum, t'as vu l'usine à gaz que c'est
Moi c'est juste www.mazda-mx6.com, déjà pas mal :P
Bref, moi j'ai 6250, mais ca dépend du moteur, sur le KLZE (tu dis Kx ?) c'est 6750.
Pour le couple je suis pas d'accord! j'ai 260nm ! t'en connais beaucoup des 4cyl essence atmo qui font ca ? Ok j'ai un peu de prépa, mais rien qui favorise le couple à priori (echappement)
Et puis je le vois sur circuit, en sortie de virage je suis insuivable (en toute modestie bien sur )
Revenons au VRIS, j'ai les memes infos que toi (meme page) que j'ai pas eu le courage d'essayer de comprendre...
En revanche j'ai une expérience personnelle: en ce moment j'ai un des deux solenoides du VRIS qui a laché. Bref j'ai un papillon qui reste en position fermé.
Résultat: aucune différence ! Mais comme tu dis, la pression de l'air doit être suffisante pour l'ouvrir (il en faut une bonne dose, meme à la main faut forcer..)
D'ou mon interrogation sur le fait que ca serve à quelquechose ou pas...
plus riche? plus pauvre?
Arf.. tiens, tu peux m'expliquer ce qu'ils racontent à ce sujet, ici:
http://www.mx6.com/forums/showthread.php...&highlight=
ils sont pas d'accord !
(au départ la page concerne une modif avec une resistance de 560ohms, placée sur la sonde de temperature d'eau. et le gars dit qu'il a gagné 9 cv, preuve au banc de puissance, y'a les .gif à la fin, d'ou mon interet t'imagines bien )
Dernier truc: le KL-ZE, oui ca fait 200cv au lieu de 165 (pour le 2.5, je connais les valeurs pour la xedos), mais même couple ! mais quasiment même perfs !! Et oui, ca fait pas tout d'avoir 35cv de plus...
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Malefoda
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26-01-2005, 11:30:28 -
"Keeping a a:f ratio of 14.7:1" "garder un rapport air:essence 14,7:1"
Ce rapport (le coef stoechiométrique) ils disent que c'est nul, pour cruiser: oui, mais ils prennent plus d'air pour 1 volume d'essence: c'est bien "pauvre", et il passe à 11 volume d'air pour 1 volume d'essence: il tourne plus "riche", y'a plus d'essence dans l'air cqfd.
(en fait c'est que pauvre et riche ça parle de l'essence, pas de l'air!)
Mon KF dit KF1 fait 144hp@6000, et 17,5mkg@5000. (à titre d'info le KFZE c'est jusqu'a 170hp@7000...)
Sachnat qu'il y a 24v pour le remplissage à hauts régimes, devrait y avoir une belle puissance dans les tours: j'ai que 144hp à 6000
la concurrence 1992:
1.9l peugeot 309s16: 158@6500
2.0l BMW 2 soupapes/cyl 150@5800
coté couple on devrait fumer la concurrence avec le VRIS:
1,9l peugeot 309s16 (plus petit avec tout dans les tours) : 18mkg@5000
2,0l BMW 19,4@4700
Alors ils se droguent chez Mazda? On à un rendement de moteur Opel des années 80!
(opel vectra GT 16S: 150hp/20mkg... sans cirer VRIS! V6 24!) pfff c'est nul
A toutes fins utiles, un doc sur les moteurs série K (j'avais mis Kx pour tous les K, càd K8, KF, KJ et KL), sur la Xedos 6 c'est le 2.0l.
http://www.mazdaxedos6.com/download/Xedo...920677.ZIP
attention c'est un doc SAE, ne le met pas en ligne la SAE n'est pas tres sympa avec les docs payants...
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alexis
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26-01-2005, 11:48:50 -
Ok pour la richesse, j'avais compris.. ca a l'air logique que: + d'essence = + de puissance, mais à priori c'est pas si simple. Trop d'essence... = pas bon
Les valeurs max de couple et puissance, c'est bien
Mais ca te parait pas plus important d'avoir une courbe de couple bien plate ?
Si ca pousse très fort à 6000 tours, et rien à coté, c'est rigolo, mais ca vaut rien
Si ca pousse moyennement à tous les régimes (comme mon V6), ca parait poussif, mais à l'arrivée l'integra (190cv@8500 tours) a du mal à suivre.
Alors ? je pose la question ...
Merci pour la doc SAE, mais j'y pige pas un beignet
PS pour les talibans honda qui lisent: oui oui l'integra est formidable en courbe, mais ca avance pas très fort, faut arreter hein
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Malefoda
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26-01-2005, 11:59:37 -
Bon dans le forum (euh oui pardon je voualis bien dirte que toi t'avais le site MX6 français et je suis presque sur de t'avoird emandé de linké mes sites rx7.free.fr et forums dans un vieux mail... c'est bien toi ) donc dans le forum MX6 ils concluent que le meilleur ratio pour le KL c'est autour de 12,7:1 ce qui est tres "standard" et plus riche que le coef théorique de 14,7:1. mais bon je connais pas la valeur de départ, je pense qu'un poil plus sur la courbe stock sur mon KF et sur les KL que l'origine ça fait pas de mal la preuve avec peu de variation il gagne quasi 10hp! Le coup de l'avance aussi c'est bien, (en fait c'est ce que je voudraos faire dans mon ECU, un poil plus de richesse, un peu de retard à l'llumage...)
j'ai posté ici mes questions:
http://www.mx6.com/forums/showthread.php...ost1004807
toi tu sais comment modifier l'avance à l'allumage? C'est comme sur une MX5 NA? Avec un capteur? Les infos sont quand même dures a trouver
J'te propose on se fait un programme Kx Power, on se trouve les infos pour ton KL et monb KF, y'a une K8 dans la salle pour la bonne cause??
Puis on verra si (et ouais RC200 tu me dois un Ultimate Ripper et mes disquettes, t'as une dette je rigoleuuuh! ) y'a moyen...
et voyez les miracles de RC200:
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...200#638443
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Malefoda
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26-01-2005, 12:02:33 -
Un 2.5l 24v! heureusement que ça pousse!
Mais un 2.0l 24v ca devrait pouvver plus! Et le tiens aussi je pense garder du couple en bas ok, avec les deux un peu de richesse et d'avance (quand il faut et combien il faut) on doit gagner partout.
t'as des liens pour regler l'avance? Sur la manuel haynes y'a un repère T il doit bien servir à quleque chose!
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alexis
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26-01-2005, 12:17:13 -
ok pour les liens, je me souviens, je t'avais répondu non? sinon... désolé
bon alors il faut chercher la valeur de coef steochiometrique sur les moteurs K?
J'imagine que ca change selon les modèles, et peut-être selon les régimes?
Arf désolé si je pose des questions cons :roll:
Tout ceci m'interesse, si t'as msn on peut en discuter ce soir par exemple, ce sera plus simple
Pour l'avance à l'allumage, non je sais pas argh
Ca va interesser aussi un pote mécano qui a une probe (v6 mazda), il a surement plein d'idées à ce sujet
Keep in touch !
Ah, corrige ton post mx6.com, t'as mis 2.7:1 , là ca fait beaucoup trop je pense
Et c'est quoi cette histoire d'ultimate ripper??? rien compris moi
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Malefoda
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26-01-2005, 15:20:11 -
prends le comptes en bas ICQ ou MSN ou iChat etc...
ok en soiré je viendrais
Mais bon je corrige quand même le coef stoechiométrique est fixe! c'est le "théorique de 14,7g d'air pour 1 gramme d'essence". Donc lui on l'a trouvé
et l'ultimate ripper c'est un message perso à RC200 mais le gars est Nissan donc y viendras pas ici
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alexis
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26-01-2005, 16:12:23 -
tu es rajouté
maintenant à voir comment modifier ce coef.
dans le lien que j'avais donné, on apprend qu'on peut le modifier en trompant le calculateur sur la temperature d'eau.
il suffit d'une resistance... mais je sais pas comment calculer sa valeur (il dit 560ohm pour le KL, mais pour toi ? ) Peut-être est-il possible de mettre une resistance variable afin de pouvoir jouer soi-même.
Enfin, c'est certainement un moyen parmi d'autres de changer ce a:f ratio ,je prefererais une méthode moins "bricolage"
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