kkwett
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12-05-2006, 08:53:01 - eunos500
Bonjour,
J'aime beaucoup cette voiture, je voulais savoir si la eunos500 a son équivalente en france ? Il ne me semble jamais en avoir vu...
Les nippons en font des familiales bien sportives je trouve :lov: -> http://eunos500.jp/member/nami/data2/005-w1024.jpg
Merci
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kkwett
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12-05-2006, 09:03:36 -
C'est ça ! c'est la xedos !
Merci
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kkwett
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12-05-2006, 09:30:25 -
Kim a écrit :tu peux en trouver entre 3000- 5000 euros en trés bon état Merci, je vais regarder
Il y a quelques utilisateurs sur mazdafrenchclub, je pourrais avoir plus d'infos sur le fiabilité car ici on dirait qu'il y en a peu... c'est normal, c'est une voiture pour papa maman... :humour:
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2FAST4U
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12-05-2006, 13:50:02 -
elle est super belle et super agréable à conduire ! le bruit du V6 n'est pas sympa il est démentielle !!!
mon frére vend la sienne si ça t'intéresse, elle est de 99 et a moins de 100000kms...
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fred X6
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12-05-2006, 17:36:45 -
Je confirme la xedos 6 = eunos 500 (nom du modèle au Japon , Australie...)
C'est une voiture très attachante, en raison de son moteur et de son équipement en version SSP (cuir, clim, toe...)
Vitesse de pointe 215 kms-1000m d.a = moins de 30s
Niveau fiabilité c'est bon mais l'entretien est cher à moins de faire soi meme avec des pieces achetées sur des sites.
On en trouve des pas trop chère mais attention à bien veiller sur le carnet d'entretien (à 100.000 kms courroie + pompe à eau + joints de cache culbuteurs).
Sur Mazdafrenchclub, nous avons suffisamment écrit de posts là dessus
Honda Jazz Si 2013
Suzuki Swift GLS 1995
ex Honda Prelude 5G 2.0i BVA 1999
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kkwett
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13-05-2006, 08:55:52 -
fred X6 a écrit :Sur Mazdafrenchclub, nous avons suffisamment écrit de posts là dessus Oui, j'ai vu, merci pour ces infos.
2FAST4U, c'est pour un achat futur, je fais le tour des différents modéles pour l'instant, merci pour ton offre
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kkwett
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15-05-2006, 11:14:39 -
Oui Yob1, moi aussi j'étais surpris de voir ça... en fait c'est en cherchant des photos de mx que je suis tombé dessus, peut être que mazda44 peut nous éclaicir !?
Salut mazda44, a entendre les commentaires sur la xedos, j'suis épaté, c'est rare et le peu qu'il y a, tout le monde est super content... je n'ai rien regardé d'autre pour l'instant, j'ai commencé à me renseigner car ma deuxième voiture commence à avoir de l'age et il se peut que demain elle est un problème qui ne vaut plus le coup de la garder. Comme j'ai une Mx, j'ai regardé pour commencer chez mazda, et je pense que la xedos est un bon choix, après il y a peut être d'autre japonaise aussi bonne...? là faut que je lise un peut ce qui se dit pour découvrir les autres japonaises...
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Althaz
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15-05-2006, 11:36:37 -
kkwett, tes critères pour ta future jap serait lesquels (catégorie, performances, conso etc) ?
Si vous me cherchez je suis dehors, je bichonne ma Corvette (euh, oups)
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kkwett
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15-05-2006, 13:41:17 -
Althaz a écrit :kkwett, tes critères pour ta future jap serait lesquels (catégorie, performances, conso etc) ? hou !....... une familiale, escence (~6000kms/an) fiable (donc -> japonaise...) si c'est dans un futur proche, avec un petit budget, dans plus longtemps, un budget plus élevé... Au niveau des perfs et de la conso (un peu liés...) c'est clair que je n'ai pas besoin d'un gros moteur... mais souvent les cylindrés un peu plus grosse tiennent mieux dans le temps non ?
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Althaz
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15-05-2006, 14:03:15 -
Pour la cylindrée ca depend de l'usage.
Un moteur de 1.0l sur l'autoroute c'est sur que ca va forcer, mais sinon ca ne change pas des masses au niveau de la durée de vie.
Un V6 ca consomme plus qu'un 4 cylindres en général, ca peux aussi être à prendre en compte (sans compter sur nos amis les assureurs).
Actuellement t'as une MX-6 je suppose ?
Si vous me cherchez je suis dehors, je bichonne ma Corvette (euh, oups)
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mazda44
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15-05-2006, 14:03:54 -
bonjour kkwet
merci pour tes criteres. pour le gros moteur, je vois 2 avantages principaux: le plaisir et la decote. je suis passe d un 1,5L de 90 cv au V6 2,0L 140cv et les acceleration en seconde et en troisieme permettent de se faire plaisir un peu chaque jour. 2ieme avantage: j ai paye mon V6 moins cher qu une clio diesel. l argent economise a l achat me paye le carburant et l assurance pour plusieurs annees. j exagere a peine, car ma xedos est equipee GPL: carte grise gratuite (dans mon departement, 140 d economise) et 20 les 30 L quand je fais de la route... sans concurrence. une folie tres raisonnable, la xedos!
pour la fiabilite, le gros moteur est moins sollicite que le petit pour le meme usage, mais les 1,6L JAPONAIS atteignent aussi des kilometrages tres eleves.
apres, c est une histoire d opportunite. les japonaises sont rares dans les annonces mais si tu peux bouger et que tu n es pas bloque sur 1 marque, 1 modele, 1 couleur, certaines options, etc, il n y a pas de raison pour que tu ne trouves pas ton bonheur
a plus
mazda44
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kkwett
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15-05-2006, 14:22:27 -
Merci pour toutes ces infos, je n'oublierai pas !
Mais si tu as le gpl, c'est parce que ça consommé de trop ? le V6 de la xedos consomme combien en mixte ?
Althaz a écrit :Actuellement t'as une MX-6 je suppose ? heu... non -> avatar
Mais une jap dans le même style que la xedos... y'en a d'autres ?
(excusez, j'm'y connais pas tellement en jap hormis la Mx........5 ! )
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Althaz
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15-05-2006, 14:42:54 -
Oki, alors dans ce cas je te previens ca te fera une différence de taille, ca peux être lourd si tu est en ville
(même moi qui à toujours eu l'habitude de grosses voitures je suis parfois embété par la taille de ma S14 ! (je me fais des frayeurs à cause de la largeur, chose que je n'avais pas avec la 323 qui n'est pourtant pas petite !)
j'avais supposé MX-6 à cause de la taille
Perso je n'ai pas de mazda avec le 1.8 V6 ou le 2.0 V6, mais je sais qu'il faut s'attendre à entre 1 et 3 litres de plus entre une 323 en 1.5 ou une MX5 1.6L et la Xedos 2.0V6 suivant le type d'usage. (Je voulais une xedos pour remplacer ma 323 et je l'ai un peu étudié). Dans la théorie là ou tu auras probablement la plus grande différence ce devrait être en ville. mais à ce niveau mazda44 t'en parlera beaucoup mieux que moi vu qu'il en à une !
A noter que au vu des prix des Xedos d'occasion et de leur finition etc... c'est en général très intéressant. En GPL ce serait le rêve... un rêve quasi introuvable malheureusement.
Mazda44... quand tu vends le tien dis le moi :P
Si vous me cherchez je suis dehors, je bichonne ma Corvette (euh, oups)
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mazda44
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15-05-2006, 16:30:47 -
ca me fait plaisir de voir un petit sujet vivant sur la xedos. au fait, pour l appelation commerciale, je pense plus a des histoires de marketing qu a une traduction du japonais. rapidement, c etait une reponse aux lexus, acura et infiniti (marques haut de gamme de toyota, honda et nissan en amerique du nord) qui concurencaient les bmw, volvo, etc et pour faire monter en gamme les americains tentes par un vehicule nippon. en effet, les japonais ont fait leurs preuves la bas avec des "petits" modeles et auraient eu tort de ne pas tout faire pour grignoter des parts de marche d un segment qui rapporte. fin de la petite histoire.
pour la conso de ma xedos, je ne l ai pas encore faite serieusement car avec 2 reservoirs utilises en alternance, c est pas facile. j ai change le faisceau la semaine derniere (elle tourne bien mieux)et une fois la revision passe (dans 2 semaines, peut etre), je pourrais repondre a la question. a la louche, je devais etre à 10L/100km environ, en essence comme en GPL. si tu fais 500km/mois, ton budget essence ne va pas depasser 80 (40 si tu n utilises que du GPL)... contre environ 30 pour une clio diesel qui consomme 6L/100km. la xedos vaut le coup de payer 50/mois de plus, qu en penses tu? les xedos se trouvent entre 1500 et 6000 selon l age, le kilometrage et la finition.
les GPL sont rares mais pas surcotees. en revanche, il y a des inconvenients:
-une revision/an pour le systeme GPL
-on ne fait des economies qu apres 10km car il faut toujours demarrer a l essence
-certains lieux sont interdits (mais de moins en moins)
-pour la mienne qui n a pas ete revisee, elle demarre difficilement (generalement du 2ieme coup, et avec la pedale d accelerateur enfoncee a la moitiee) et cale facilement si je fais de la ville au GPL.
pour l encombrement la xedos, pas de probleme par rapport a mon ex-323 astina (oui althaz, le meme modele que la tienne). 1 cm moins large et assis plus haut, je suis presque plus a l aise pour manoeuvrer.
je ne vois pas de familiales japonaise equivalente. les toyota et honda de la meme epoque peuvent etre fiables et agreables a conduire mais le style de la mazda est unique. l exterieur de la xedos a de l allure, mais j aime aussi beaucoup l interieur avec sa planche de bord en 1 partie et la disposition des commandes. c est pratique, solide et elegant. je la trouve riche pour une version de base sans option.
http://img526.imageshack.us/my.php?image...0062me.jpg
je t invite sur mazdafrenchclub pour en savoir plus sur la xedos. au fait, j ai achete la mienne il y a 2 mois... et je l ai trouve en moins d 1 semaine. je me serais bien vu en MX5 ou en S14 mais je n ai pas de garage, donc je roule en xedos et je n ai pas a me plaindre...
a plus
mazda44
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2FAST4U
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16-05-2006, 10:27:22 -
je ne pense pas qu'un V6 consomme forcément plus qu'un 4 cylindres à cylindrée égale !
mon frère fait du 8l au 100 mais il fait plus de route et d'autoroute que de ville c'est ce que je faisais avec mon 2l honda 4 cylindres donc pour moi conso xedos V6 2l et un 4cyl 2l c'est kif kif avec la souplesse et le bruit du V6 en plus pour la xedos !
je sais que c'est pas pour tout de suite ton achat mais mon frère vend la sienne 6000 (99 et 93000kms) ça te donne une idée du budget max sachant qu'ils l'ont arrêté en 2000 et qu'il n'y en a eu qu'une de vendu cette année là ! et moins de 100 en 99 !
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SK_Flowne
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20-05-2006, 22:21:36 -
Yob1 a écrit :c'est zarbe eunos ça veut dire mx ?
Eunos c'est la marque, comme Lexus ou Infinity.
Chez Eunos :
Roadster = MX5
500 = Xedos 6
Presso = MX3
...
Il doit y en avoir d'autre notemment pour la MX6 mais je ne m'en souviens plus.
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