moana200sx
Active Member
Messages : 548
Sujets : 35
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
12-02-2006, 18:38:55 -
prevoit 2 walbro avec...
et quand l essance arrivera pense qu il faudra l air qui va avec et un sacrement gros turbo, la gestion risque d etre delicate sinon!
en attente d'arrangement!
Pico, desole du retard mais ca va pas tarder a ce debloqué!
CHERCHE 200sx MOTEUR CASSE
http://ecubooster.free.fr/
|
|
Retourner en haut |
|
Kisskool57
Senior Member
Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
12-02-2006, 20:37:04 -
ils sont bizar ces injecteurs !!!
il ne ressemble pas du tou a ceux qu'on a
et pour le prix, c'est pas étonnant qu'ils sont pas cher, qui va acheter des 1000cc ???
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 280
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
12-02-2006, 21:52:36 -
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
guitou148
Active Member
Messages : 196
Sujets : 20
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
13-02-2006, 00:08:13 -
sebar
tu tape vraiment dans du gros la
Tu compte mettre le reste qui va avec :
|
|
Retourner en haut |
|
fiftyone51
Senior Member
Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
13-02-2006, 18:25:00 -
Asphalt Burner a écrit :nissan200sxs13 a écrit :Asphalt Burner a écrit :Vérifie bien qu'ils soient à double "nozzle" avec la réf car sinon leur temps de latence risque d'être très élevé et pour te caller un ralentit stable ça peut être difficile et celui qui te fera ta carto risque d'en chier
Je dis p'tête une connerie car perso j'ai jamais "travaillé" sur si gros, mais vaut mieux vérifier avant
asphalt j'avais oublié de te poser la question, si pour toi des injecteurs 555cc était trop dur à régler du point de vue du boitier ? Non pas de pb du moment que tu me donne la réf pour que j'adapte leur temps de latence
Car à partir de 500cc, y'a pas mal de différences entre les injecteurs.
D'ailleurs en principe, ce sont des 534cc qui vont direct sur le CA18DET. Les 550cc proviennent souvent de Sky en RB25 et ne vont pas (enfin à de rares exceptions prêtes) sur notre moteur mais sur le SR20DET des S14.
Je suis pas tout a fait d'accord, on peut mettre tout les débits qu'on veut, du moment que la forme extérieur est la bonne (top feed) et que l'injecteur à une faible impédence. On récupère souvent des injecteur à des tailles spécifique vue que c'est de la récup sur d'autre véhicule, mais si on achète des modèles qui sont pas d'origine mais fait par un fabricant d'injecteur, on peut lui demander tout les débit qu'on veut, j'ai meme vue des 1800cc/min, soit environ 172Lb/min sur les sites américains.
Après la seul différence c'est la taille du trou, voir des trous ainsi que la bobine interne mais ca change pas au reste, dans la programmation, le fait d'avoir un plus gros débit possible fait qu'on va utiliser l'injecteur moins longtemps et ca offre un paramètre supplémentaire (le moment d'ouverture), qu'on ne s'embete pas à régler lorsqu'on utilise des plus petit à 95%.
Avec des gros injecteurs on peut jouer sur ce paramètre pour injecter juste au moment ou la soupape se lève, ca permet d'éviter que l'essence puisse se déposer sur les paroies si elle est pas aspirée tout de suite.
Personnelement je considère ca comme un plus et pas comme un handicap.
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
|
|
Retourner en haut |
|
fiftyone51
Senior Member
Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
13-02-2006, 18:26:55 -
c'est pas gagné quand meme, le T25 d'origine va vite s'essoufler, c'est pour ca que j'ai mis un T4 mais bon, ma prépa suit son chemin, on verra d'ici quelque mois...
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
|
13-02-2006, 18:56:35 -
OK
Alors oui mais non :]
Ce que je voulais dire c'est que suivant les modèles, tu as effectivement des top-feed ou side-feed et des faible impédance ou haute impédance (quoique là y'a un sens ou on peut mettre les deux) mais y'a aussi la forme du connecteur électrique
Et en général, à part chez Denso, la plupart des modèles compatibles RB26/CA18 sont des 534cc alors que pour les RB25/SR20 ce sont des 550cc.
Mais comme je disais, y'a des exceptions, nottament chez Denso
Sinon oui les 444cc de la Sunny GTi-R sont les mêmes que ceux de Sky RB26 et vont dans le CA18DET, ce sont d'ailleurs ceux que j'ai
|
|
Retourner en haut |
|
fiftyone51
Senior Member
Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
13-02-2006, 19:01:17 -
oui, c'est vrai que si tu parle de la forme des connecteurs...
tu chippotte un peu , de toute facon ca finit toujours par rentrer, de grés ou de force :cpc:
Mais bon, pour résumer, faut pas se fier à ce que disent les vendeurs au sujet de la compatibilité des injecteurs, faut vérifier si c'est bien low impédance et top feed.
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
|
|
Retourner en haut |
|
|