Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
entretoises / elargisseurs de voies / spacers kit s14
Zeto.Enjin Hors ligne
Active Member
***

Nissan Silvia S12
84 - Vaucluse France
Messages : 207
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
28-01-2010, 23:23:25   -    
vaax, tu résumes la liaison au sol d'une voiture un peu trop facilement...Le comportement des autos varie énormément et fait intervenir un tas de paramètres. Rien qu'une traction a une liaison au sol totalement différente qu'une propulsion.

Le fait de dire que la voiture est plus incisive ou non en entrée de courbe, de virage ou d'épingle et que ça dépend de l'ET c'est un peu limite. Bien sur l'ET aura une influence, mais de là à dire exactement que ça va modifier telle ou telle chose avec précision c'est de la sorcellerie.

Ca dépend énormément du conducteur, du ressenti qu'il a au volant, etc. Bref on ne peut pas tirer des généralités si facilement sur la liaison au sol. C'est malheureusement beaucoup plus compliqué que ça...

Ceci dit, je suis d'accord avec toi que les réglages de trains roulants sur route ne servent pas à grand chose car le revêtement change constamment. La plupart du temps on essaie de garder un compromis, performance, confort & sécurité pour que ce soit agréable à rouler.

Nissan Silvia S12 ! Restauration & Préparation
Mon topic projet
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 025
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-01-2010, 23:30:18   -    
Zeto.Enjin a écrit :La plupart du temps on essaie de garder un compromis, performance, confort & sécurité pour que ce soit agréable à rouler.
Ca me rappelle une voiture (je crois que c'était une TVR ou Koenigsegg ... un truc réglable de partout d'origine en tout cas) qu'ils avaient eu en essai à top gear.

Le stig l'avait réglé à son gout.
Super efficace sur leur piste.
Mais de retour sur la route, elle était devenue plus qu'inconfortable, fatigante et très délicate à conduite LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zeto.Enjin Hors ligne
Active Member
***

Nissan Silvia S12
84 - Vaucluse France
Messages : 207
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
28-01-2010, 23:36:20   -    
C'est le même bilan pour la Gumpert Apollo

Elle a la réputation d'être incontrôlable sur route ouverte, à moins d'avoir de très bonnes notions de pilotage et de l'expérience à mon avis.

[Image: gumpert-apollo-3262.jpg]

Nissan Silvia S12 ! Restauration & Préparation
Mon topic projet
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-01-2010, 00:14:29   -    
folken a écrit :
Zeto.Enjin a écrit :La plupart du temps on essaie de garder un compromis, performance, confort & sécurité pour que ce soit agréable à rouler.
Ca me rappelle une voiture (je crois que c'était une TVR ou Koenigsegg ... un truc réglable de partout d'origine en tout cas) qu'ils avaient eu en essai à top gear.

Le stig l'avait réglé à son gout.
Super efficace sur leur piste.
Mais de retour sur la route, elle était devenue plus qu'inconfortable, fatigante et très délicate à conduite LOL

en fait c'etait la Gumpert,ou le gars a regle les epures de suspattes sur la piste,et elle etait inconduisible Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vaax Hors ligne
Active Member
***


Messages : 234
Sujets : 3
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
30-01-2010, 12:54:44   -    
Zeto.Enjin a écrit :vaax, tu résumes la liaison au sol d'une voiture un peu trop facilement...Le comportement des autos varie énormément et fait intervenir un tas de paramètres. Rien qu'une traction a une liaison au sol totalement différente qu'une propulsion.

Le fait de dire que la voiture est plus incisive ou non en entrée de courbe, de virage ou d'épingle et que ça dépend de l'ET c'est un peu limite. Bien sur l'ET aura une influence, mais de là à dire exactement que ça va modifier telle ou telle chose avec précision c'est de la sorcellerie.

Ca dépend énormément du conducteur, du ressenti qu'il a au volant, etc. Bref on ne peut pas tirer des généralités si facilement sur la liaison au sol. C'est malheureusement beaucoup plus compliqué que ça...

Ceci dit, je suis d'accord avec toi que les réglages de trains roulants sur route ne servent pas à grand chose car le revêtement change constamment. La plupart du temps on essaie de garder un compromis, performance, confort & sécurité pour que ce soit agréable à rouler.

je résume, parce que meme de cette facon il doit y avoir peut etre 10 personnes sur jpcar capable de comprendre ce que j'ai écrit.


ce qu'il faut bien comprendre, c'est que élargir les voies n'améliore pas le comportement d'un véhicule, il le change. Ca apportera un plus dans certaines situations, et un moins dans d'autres, ce n'est pas un changement bénéfique partout. Sinon on aurait des voitures toutes en largeur et pas en longueur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jonathan78440 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
21-08-2010, 23:02:03   -    
Petit détérage, je vais bientot reprendre une S14 et je voudrais conaitre l'ET maximum a utiliser pour que ca éfleure les ailes, voir que ca dépasse de 1cm MAX ? J'ai vu ces jantes la, mais je ne comprend rien.
Quel ET faut il que je prene ? Faudra t il des cale ? Car j'ai deja de la double boulonnerie ULTRALITE ( acheté 400€ les 4 ), donc je sais pas si je doit les revendre ou les garder.
Pourriez vous m'indiquer a quoi correspond Offset A, B, et C svp ? Que doit je prendre ?
http://www.upgrademotoring.com/wheels/sf_winning.htm
Merci a tous Big Grin

La puissance c'est rien si elle n'est pas maitrisée
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [s13] Pose d'elargisseurs. vittoryo 7 2 234 17-08-2013, 15:42:46
Dernier message: vittoryo
  [S14] QUELLE BOITE OU KIT DE BOITE??? lucas1811 7 3 771 06-07-2013, 00:22:39
Dernier message: chicken
  Probleme de demi arbre de pont (compatibilité 2 voies cusco) Théo 24 3 846 16-09-2007, 15:29:45
Dernier message: boyou2
  Elargisseurs de voies pour S13 chernobyl 19 6 561 22-06-2007, 22:37:07
Dernier message: chernobyl
  rouler tout les jour avec lsd 2 voies??? yanriddim 14 3 911 17-05-2006, 09:01:08
Dernier message: albator.korn
  s14/a kit car pas cher sur ebay.de Zabuza 8 2 150 15-04-2006, 20:26:31
Dernier message: Zabuza
  colllecteur 4en 1 et kit carrosserie pour S14 RALLYEPASSION 17 1 898 11-07-2005, 15:12:50
Dernier message: paquito
  OBK, kit carrosserie,s13 , s14, s15 Devilish 7 3 044 21-02-2005, 13:35:39
Dernier message: Devilish
  Kit carosserie s14 Tsuchiya 12 2 479 04-01-2005, 16:23:41
Dernier message: kartmansuper
  kit carosserie C-West pour S14 nono28 2 984 19-08-2004, 08:57:18
Dernier message: nono28