gbas.14
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13-09-2006, 16:46:54 - entretoises / elargisseurs de voies / spacers kit s14
j'aimerai savoir :
quelle marque vous utilisez ?
quelle taille ?
quel endroit vous l'achetez ?
bref que me conseillez vous?
je n'ai pas encore choisi mes jantes ?
mais il serai bon de savoir a l'avance.
merci aux intervenants
vends pieces s14 quasi complete
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boyou2
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Shetland Tricouille
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13-09-2006, 19:05:06 -
a deconseille,ca use prematurement les roulements,il est plus judicieux de bien calibre son ET que de mettre des jantes fines avec des cales.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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gbas.14
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13-09-2006, 19:39:59 -
Merci pour ta reponse boyou2
le probleme est connu et recurent chez ford, mais je pensais pas sur une jap.
Maintenant je suis allé a bonne école(ford escort rs turbo 1986 roues stock tous les ans pendant 8 ans)
et ça me derange pas de faire du roulement tout les deux ans.
le tunning et l'upgrade a l'air tellement facile pour vous .
les roues de mes reves sont des KOSEI RZ 18" (225/40/18) l'offset catalogue est donné a : 7.5 x 18 = ET 35.
PENSEZ VOUS QUE CA REMPLIRA SUFFISAMENT LES AILES
amortisseurs TEIN SUPERSTREET.
MERCI
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gbas.14
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14-09-2006, 18:16:52 -
donc personne ne mets d'elargisseurs
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Théo
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14-09-2006, 18:21:22 -
Si moi .... MAis tout depend de l'et de tes jantes .... Prend dabord les jantes et si la voiture est pas assé stable et que tu as pas un bon feeling et bien elargie les voies avec des elargisseur avec bague de centrage (qui se trouvent sur ebay pour pas cher)
École de pilotage xtrem-drift.fr
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wipeout
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11-10-2006, 17:23:08 -
moi je suis entrain de poser un kit large sur ma S13 et je cherche des calles en 50 et 30mm si quelqu'un peut m'aider
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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11-10-2006, 17:50:26 -
oreca,BPS rally,GT2I,si tu trouves pas ton bonheur chez eux,tout nortoto en a.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Fenril013
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24-01-2010, 22:00:18 -
Piti déterrage...
Quelqu'un peut il m'expliquer les inconvénients de l'installation de Spacers?
Ils sont utilisable sur circuit ou en conduite sportive? Parce que on en entend beaucoup de mal...
Je dois installé des jantes mais l'ET doit être inférieur à zéro et c'est très difficile à trouver... Donc j'envisage d'installer des Spacers...
Merkii!
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
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Fenril013
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25-01-2010, 23:15:46 -
Zeto (ã¼, Merci, mais j'ai laissé tombé l'histoire des Spacers...
Je vais tenter de trouver des Jantes avec un ET correspondant à l'effet recherché!
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
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Fenril013
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26-01-2010, 01:42:42 -
Muad-Dib a écrit :oui mais c'est fixe. Deja que les cale standard ca marche tres bien (j'ai 2cm à l'avant sur la mienne). Alors des doubles boulonnerie qui sont fixés ET aux goujons ET à la roue c'est hyper costaud. En rallye ils sont pas mal à utiliser ca et vu ce qu'il leur mette dans la gueule ca tient bien. Prend de la bonne qualité c'est le plus important.
Merci, mais je me pose alors une question...
Pourquoi tout le monde est rétissent a ces Spacers a double boulonnerie??
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
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Fenril013
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26-01-2010, 01:56:27 -
BiSBAR, voui!
J'ai laissé tombé l'idée de mettre des Spacers et je me suis mis à la recherche de jantes avec un ET qui va bien! !!
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
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madmat66
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27-01-2010, 17:16:01 -
Pour répondre à tous ça , j'avais des cales sur ma S14 (15mm à l'avant et 25 mm à l'arriére) le tout en ULTRALITE et aucun probléme , du tres bon matos et mes roulement n'ont pas souffert.
Pour infos , achetées chez DCR motorsport à perpignan.
les goujons chez GT2i mais attention different à l'avant et à l'arriérre au niveau des cannelures
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vaax
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27-01-2010, 18:24:59 -
Fenril013 a écrit :Merci, mais je me pose alors une question...
Pourquoi tout le monde est rétissent a ces Spacers a double boulonnerie??
parce que ca coute de l'argent, et que sur jpcar il y a surtout des pauvres en tondeuse qui veulent faire comme s'ils avaient une voiture de course.
quand on change la largeur des voies on modifie le comportement de la voiture, c'est pas "mieux" ou "moins bien". des voies plus larges a l'arriere permettent d'avoir un avant qui engage plus facilement, ca favorise les entrées en courbes sur les virages secs, mais c'est nettement plus délicat a manier sur les virages rapides. Quand on élargit c'est l'inverse.
élargir l'avant ET l'arriere donne une voiture plus a l'aise dans les grandes courbes, mais ca genera les courbes serrées. et quand on élargit trop ca finit par donner des voitures qu'on est obligé de jeter comme un porc a grand coup de frein a main dans les virages serrés si on veut pas partir tout droit.
pour résumer, changer la largeur des voies modifie completement le comportement du véhicule. C'est encore plus flagrant en karting par exemple, faut juste mettre une largeur de voie av/ar qui convient au pilotage ... quand on pilote. Sur route, honnetement, y'a pas beaucoup d'intéret.
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madmat66
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27-01-2010, 18:51:36 -
vaax a écrit :Fenril013 a écrit :Merci, mais je me pose alors une question...
Pourquoi tout le monde est rétissent a ces Spacers a double boulonnerie??
parce que ca coute de l'argent, et que sur jpcar il y a surtout des pauvres en tondeuse qui veulent faire comme s'ils avaient une voiture de course.
quand on change la largeur des voies on modifie le comportement de la voiture, c'est pas "mieux" ou "moins bien". des voies plus larges a l'arriere permettent d'avoir un avant qui engage plus facilement, ca favorise les entrées en courbes sur les virages secs, mais c'est nettement plus délicat a manier sur les virages rapides. Quand on élargit c'est l'inverse.
élargir l'avant ET l'arriere donne une voiture plus a l'aise dans les grandes courbes, mais ca genera les courbes serrées. et quand on élargit trop ca finit par donner des voitures qu'on est obligé de jeter comme un porc a grand coup de frein a main dans les virages serrés si on veut pas partir tout droit.
pour résumer, changer la largeur des voies modifie completement le comportement du véhicule. C'est encore plus flagrant en karting par exemple, faut juste mettre une largeur de voie av/ar qui convient au pilotage ... quand on pilote. Sur route, honnetement, y'a pas beaucoup d'intéret.
Bien sur que ça coute de l'argent , pour ma part plus de 300 mais le comportement s'en resent aussi , apres ça passe par plusieur facteur complémentaires , les pneus sont important , leur pression , le freinage...
Honettement avoir des watts c'est bien , mais un chassis qui suit c'est encore mieu.
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