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entretien et fiabilité d'une s14
Big Maac Hors ligne
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02-08-2009, 13:21:47   -   entretien et fiabilité d'une s14
Salut! J'envisage l'achat d'une 200sx s14, mais je ne m'y connais pas en mécanique et je crain de me prendre la tête à devoir l'emmener régulièrement chez un garagiste connaisseur. Je voudrais savoir si la s14 possède une bonne fiabilité et si l'entretien n'est pas trop galère, et si les garages nissan sont habilités à faire les réparations dessus (il paraît que leurs mécanos ne connaissent pas ce modèle généralement). J'ai lu quelquepart qu'il faut faire la vidange tous les 3000 km sur une s13, cela me paraît beaucoup, c'est pareil pour la s14 ? Qu'en pensez-vous ? Merci Wink
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folken Hors ligne
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02-08-2009, 13:38:05   -    
La vidange est à faire tous les 5000km sur s13, et pareil sur s14 pour être tranquille.
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boyou2 Hors ligne
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02-08-2009, 17:35:53   -   Re: entretien et fiabilité d'une s14
Big Maac a écrit :Salut! J'envisage l'achat d'une 200sx s14, mais je ne m'y connais pas en mécanique et je crain de me prendre la tête à devoir l'emmener régulièrement chez un garagiste connaisseur. Je voudrais savoir si la s14 possède une bonne fiabilité et si l'entretien n'est pas trop galère, et si les garages nissan sont habilités à faire les réparations dessus (il paraît que leurs mécanos ne connaissent pas ce modèle généralement). J'ai lu quelquepart qu'il faut faire la vidange tous les 3000 km sur une s13, cela me paraît beaucoup, c'est pareil pour la s14 ? Qu'en pensez-vous ? Merci Wink

Semarre Semarre Semarre Semarre

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Big Maac Hors ligne
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02-08-2009, 19:06:52   -    
ok je crois que j'ai ma réponse pour Nissan LOL Et sinon niveau fiabilité ça donne quoi ? merci Wink
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boyou2 Hors ligne
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02-08-2009, 19:41:04   -    
ca doit etre une des questions les plus poses sur ce forum

niveau fiabilité,ca vaut quoi une s13/s14/300zx/micra/primera??

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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02-08-2009, 19:55:16   -    
Et niveau conso, ca donne quoi ???
Je me demande...
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02-08-2009, 23:19:29   -    
Spoon_EK4 a écrit :Et niveau conso, ca donne quoi ???
Je me demande...

faut évité de regarder

c'est pas éco LOL


sinon c'est fiable, si les anciens proprio en ont pris soin Wink
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folken Hors ligne
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02-08-2009, 23:22:37   -    
Parait qu'en roulant comme un papi, on peut faire entre 8 et 9l/100 ...

Moi, y'a que sur autoroute que je les ai fait LOL
Sinon, 11.5l/100, toujours ...
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BiSBAR Hors ligne
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03-08-2009, 01:56:00   -    
t'as vu l'annonce de la s14a a 6500€ sur addx non? Sac Sac Sac Sac


edit : ce bouquin n'est pas a moi LOL


Instagram : @bisbar_45
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sepi Hors ligne
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03-08-2009, 09:20:34   -    
folken a écrit :Parait qu'en roulant comme un papi, on peut faire entre 8 et 9l/100 ...

Moi, y'a que sur autoroute que je les ai fait LOL
Sinon, 11.5l/100, toujours ...
J't'ai battu, 7.5l/100 sur autobeurk suisse :P

Sinon, fiabilité ok si entretenue, maladie: collecteur d'échappement se dessérant puis casse.
Caisse pas anti crise, 11l/100km LOL
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folken Hors ligne
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03-08-2009, 12:18:02   -    
L'egr qui s'encrasse aussi.
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bielle.chaude Hors ligne
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18-08-2009, 09:08:30   -    
et les 1er chats-bielle arrivent .... peut a peut .

mais il a un peut moins de 500 s14 en france donc moins nombreux que la s13. Wink

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
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18-08-2009, 12:46:09   -    
Je suis dans la même perspective que Bic Maac, je souhaite échanger ma 3000 GT contre une S14A, voici le descriptif du vendeur

Citation :donc la s14a rhd (conduite à droite) est de 1999 de couleur rouge et elle à 99 000km
prépa 300cv (312.8cv au banc avec 1bar , peu etre reglée stable jusqu'a 1.3 mais après faut la tenir la memere !!!)
vidée (environ 1100kg)
elle viens d'angleterre , les papiers sont fait et le controle aussi , j'ai donc une carte grise française et elle est donc homologuée
jantes enkei 17"
kit gros freins 6 et 4 pistons xyz
suspension d2
echangeur apex
manos x3 autometer
admission greddy avec filtre apexi
boostcontroller greddy profec 2
reprog stage 2 horshman
bougies iridium
injecteurs 444cc
débimetre z32
dump valve bailey
4 bars antirapprochement
grosse barre stab avant
ligne hks complete avec collecteur inox (diam. 76mm)
d'origine exterieurement sauf glastin
aucuns pete de carrosserie elle est propre est très saine
bref elle est prete pour circuit ou le drift
(yen ai pour 10 000eu de pièce)
ya que 12 s14a rhd homologuée en france...son prix je l'estime à 16000eu

Mis à part pour le prix qui reste rêveur, vous en pensez quoi de cette auto ?

Vintage 86' Garage : Youngtimers Spirit !
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dudugt Hors ligne
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18-08-2009, 12:50:17   -    
j'adore la derniere phrase qui justifierait sont prix d'apres lui LOL LOL LOL

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[Nicco] Hors ligne
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18-08-2009, 12:57:29   -    
Pour le stage 2 Horsham il me semble qu'il faut uniquement des 555cc Nismo et pas des 444cc comme sur ton descriptif et le MAF de Z32 n'est pas necessaire non-plus ... http://www.h-dev.co.uk/product_info.php?...a55a04a09a
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folken Hors ligne
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18-08-2009, 12:58:46   -    
Une reprog stage 2 horshman avec des injecteurs 444cc et débimetre z32 LOL mais bien sûr LOL

"ya que 12 s14a rhd homologuée en france" ... je sais pas d'où il sort ce chiffre, à mon avis y'en a beaucoup plus, et puis ça a rien de glorieux de posséder une rhd :roll:

La prépa me semble superficielle, quand même Confused si vraiment y'a 10.000€ qui sont passés dedans, il aurait pu faire un truc plus équilibré en choisissant mieux ses pièces (le kit gros freins était peut être pas indispensable par exemple, il aurait mieux fait de mettre juste de bonnes plaquettes et mettre la différence dans des amortos plus valable et un jeu de SB neufs ... et mettre aussi une grosse barre stab derrière, faut faire les 2 ou rien ...).

Et comme tu dis, il se touche très fort sur le prix.

Après, la voiture en elle même, faudrait la voir et l'inspecter pour se prononcer, et comme il semble pas très bien connaitre sa caisse le détail de la prépa est peut être même pas exact Confused
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Bullitt31 Hors ligne
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Hrv AWD / Boxster 987 2.7
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18-08-2009, 13:11:26   -    
Merci les gars des infos, donc déjà comme frais j'aurais au mini les injecteurs en 555cc,

Les D2 sont vraiment si nuls ? Je sais qu'à les changer je passerais en TEIN Superstreet

Désolé folken, mais les SB... mais encore ??? Je suis un amateur en terme de prépa...

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folken Hors ligne
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18-08-2009, 13:15:30   -    
Les D2, c'est pas forcément nul, mais si le montant de la prépa est exact je me demande où est passé le reste du pognon ...
Et je pense qu'il s'est simplement trompé pour les injecteurs (et le maf), sinon il aurait déjà crevé un piston.

SB=silent blocs.
Mais très peu de gens les changent ... je pense que ça peut être utile pourtant.
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Bullitt31 Hors ligne
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Hrv AWD / Boxster 987 2.7
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18-08-2009, 13:18:58   -    
Ok, c'est vrai vrai que les silent bloc restent important, je n'avais pas fait le lien avec SB...

Donc pour un but à but simple je pense que je ne le ferais pas, j'ai une autre touche sur une blanche, et le gars est prêt à rajouter quelques euros, et il est beaucoup plus correct... Ce gars là m'harcèle même sur mon propre forum...

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folken Hors ligne
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18-08-2009, 13:22:43   -    
D'ailleurs, je sais pas ce que tu recherches, mais j'aurais pas pris une voiture vidée perso ...
Avec admi/ligne/suspattes, + une prépa moteur, y'a moyen d'avoir un truc correct, je suis pas prêt à sacrifier complètement le confort pour alléger la voiture de 20 ou 30kg ...
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Bullitt31 Hors ligne
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18-08-2009, 13:25:36   -    
Que ce soit vidée ou pas, je vire tout ce qui ne sert à rien, derrière je souhaite faire un gros swap, mais bon si le gars ne sort pas un rond en plus je vais devoir attendre un peu...

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bielle.chaude Hors ligne
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18-08-2009, 14:36:02   -    
je dis moins de 500 s14 en France (rhd et lhd )

d ou le nombre inférieur de chat bielle comparé a la s13 (+/- 2500 s13).

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
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un CA18DET si non rien .
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18-08-2009, 16:52:04   -    
Merci des infos bielle chaude, à très bientôt au rasso jap toulousain, je n'ai jamais eut l'occasion de voir ta fameuse RS13

j'ai eut un peu plus d'infos sur la voiture de la part du vendeur

Citation :la voiture est donc une s14a rhd racing edition de 1999
c'est une 3 eme main (1 mec en angleterre , 1 mec en france qui la importé et moi , le mec d'angleterre lui avait fourni le carnet d'entretien , mais soit disant il la pomé ! j'ai donc repris l'entretien entierement moi meme et j'ai refait un carnet , car je suis parano des entretiens , normal je suis mécano , la voiture est donc entièrement révisée...dans les moindre details : filtres, courroies vidanges de tous les fluides et j'en passe...
comme marqué dans le forum night rider il ya bien une walbro 255l/h et des injecteurs nismo 555cc ...comme je les dis elle fesait du circuit en angleterre et le gars voulais faire de la compet avec et faire une prépa 400cv ...
pour les internes les goujons et les joints sont en arp renforcé , les coussinets ont etait remplacés par des acl racing (tout les coussinets) quand aux pistons je ne sait pas , mais je pense que le gars savait ca qu'il faisait , et coté bloc la prépa était fini , il lui restait juste un arceau et des bacquets à mettre et 2-3 manos...
c'est vraiment une voiture d'exeption qui marche fort , les pièces dessus valent une fortune...(hks , greddy ,apex , nismo exedy...et j'en passe)
pour les jantes c'est des jantes de mitsu evo 7 enkei blanche 17" si tu les aimes pas ont pourra les inverser avec tes parotech car c'est le meme entraxe et deport que sur une 3000 et moi ça me derange pas de redescendre en 17 ou lieu de 18 sur la 3000...
pour les freins c'est des 4 pistons surimoto red top de 300zx v6 biturbo (z32)

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18-08-2009, 18:16:38   -    
Bullitt31 a écrit :Que ce soit vidée ou pas, je vire tout ce qui ne sert à rien, derrière je souhaite faire un gros swap, mais bon si le gars ne sort pas un rond en plus je vais devoir attendre un peu...

a ce moment la te prend pa la tete vend ta 3000gt , et ya kemoute02 sur ce forum qui vend ou qui vendai un s14a rhd swappé rb25det de mémoire je ne suis pas a 100% sur de mes dir renseigne toi Wink
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dudugt Hors ligne
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18-08-2009, 18:24:13   -    
au 10 juillet elle etait toujours a vendre ( je viens de regarder sur son annonce de vente sur perf )

donc oui contact a le sinon Wink


et elle est magnifique qui plus est ^^ :P

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18-08-2009, 18:26:03   -    
Pourquoi il parle de kit gros freins 6 et 4 pistons xyz, pour dire ensuite que c'est des étriers de z32 ?
En tout cas, une racing edition rhd, heuuuuuu ... c'est des éditions limitées au marché allemand, et je crois pas qu'ils roulent à gauche là bas (enfin, il répète sans doute ce que lui a dit le vendeur).

Les ACL, c'est pas ce que j'aurais mis en coussinets, il me semblent qu'ils font plus que de la côte standard. Mais le reste du bloc a l'air d'être refait correctement.

Mais pourquoi tu cherches une s14a préparée si tu veux faire un swap ?
Une d'origine pour moins cher, ce serait pas mieux ? (à moins que ce soit parce que la 3000Gt arrive pas à partir, donc tu te tournes vers l'échange ? )
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Nos1985 Hors ligne
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18-08-2009, 18:27:03   -    
dudugt a écrit :au 10 juillet elle etait toujours a vendre ( je viens de regarder sur son annonce de vente sur perf )

donc oui contact a le sinon Wink


et elle est magnifique qui plus est ^^ :P

pour ca que je savais pas si elle etait encor en vente je la trouve ni sur japancar ni sur leboncoin ... avant elle y était mais bon clair qu'elle a l'air méchante Big Grin
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Bullitt31 Hors ligne
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18-08-2009, 21:14:19   -    
Pour la S14A swap RB25, ce n'est pas ce que je recherche avant tout, je voulais monter un RB26 et faire une petite prépa le tempsde faire rentrer de l'argent, en effet je reprends mes études cette année, donc niveau paye, l'alternance ne me donneras pas grand chose, surtout que j'ai personne derrière...

La Mitsu je la vends car je pensais pouvoir tirer plus de cheveaux par rapport au montant de mon projet estimé sur les deux premières années... Et vu que je privilégie le rapport poids/puissance après mûre réflexion, ou sûrement par maturité je dirais... De surcroit, je privilégie tout de même la vente, mais c'est vrai que je pourrais peut être y trouver mon bonheur...

Pour ce qui est de kemoute02 nous ne nous sommes pas entendu sur l'échange via leboncoin, il voulait que je rajoute de l'argent, alors que ma caisse une fois importé, sans la prépa a été payé 17 000 € chez un importateur monégasque au mois de mai...
Donc je veut bien croire qu'il l'avait payé cher, mais si il ne fait pas de but à but je ne vait pas trop chercher...

Bref, merci des renseignement, je regarde également les RS13, mais le soucis c'est qu'ils ne peuvent souvent pas trop rajouter d'argent... c'est pour celà que je me rabat sur la S14A, car je n'aime pas du tout la S14... Que ce soit du LHD ou RHD, je m'en fiche...

Merci

Bullitt

(PS Désolé Bic Maacc d'avoir squatter ton post, mais je ne voulais pas en ouvrir un autre pour la même chose...)

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hadoq
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26-08-2009, 19:58:39   -    
Bullitt31 a écrit :Je suis dans la même perspective que Bic Maac, je souhaite échanger ma 3000 GT contre une S14A, voici le descriptif du vendeur

Citation :donc la s14a rhd (conduite à droite) est de 1999 de couleur rouge et elle à 99 000km
prépa 300cv (312.8cv au banc avec 1bar , peu etre reglée stable jusqu'a 1.3 mais après faut la tenir la memere !!!)
vidée (environ 1100kg)
elle viens d'angleterre , les papiers sont fait et le controle aussi , j'ai donc une carte grise française et elle est donc homologuée
jantes enkei 17"
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suspension d2
echangeur apex
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reprog stage 2 horshman
bougies iridium
injecteurs 444cc
débimetre z32
dump valve bailey
4 bars antirapprochement
grosse barre stab avant
ligne hks complete avec collecteur inox (diam. 76mm)
d'origine exterieurement sauf glastin
aucuns pete de carrosserie elle est propre est très saine
bref elle est prete pour circuit ou le drift
(yen ai pour 10 000eu de pièce)
ya que 12 s14a rhd homologuée en france...son prix je l'estime à 16000eu


Mis à part pour le prix qui reste rêveur, vous en pensez quoi de cette auto ?

j'ai vu un truc vachement similaire il y a quelques temps sur pistonheads, sauf à 11.000€ de moins. aussi une prépa, quasi les mêmes pièces (peut être que c'est celle là...) et en UK spec (donc homologable peinard)


Il y a un PAQUET de pognon qui tourne depuis que des gens ont eu l'idée d'aller en UK

pour moins de 10k tu as à peu près tout ce que tu veux

http://www.pistonheads.com/sales/list.as...mit=Search

même des S15
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Althaz Hors ligne
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28-08-2009, 19:34:38   -    
Je fais quand même remarquer qu'avec le volant du mauvais côté ça vaux généralement environ 2000€ de moins et c'est dur à revendre.

Sinon niveau conso j'ai fait 2 allez-retours Toulon-Ardeche (env 450km l'allez-retour) avec de l'autoroute, un chouya de ville et un chouya de montagnes. 8.6L/100 la première fois à 3 dans la voiture et 8.7L/100 En roulant assez fort en solo.

Côté fiabilité la S14 est bien de la trempe Jap, cad fait pour durer. Les pièces ont tendance à être cher chez Nissan par contre (valable pour toutes les Nissan).

Vidanges recommandés par le constructeur : tous les 7500 ou suivant documentations tous les 10000km en usage normal, 5000 en intensif.

Si vous me cherchez je suis dehors, je bichonne ma Corvette (euh, oups)
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