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embrayage stg1 ou stg 2
KEMOUTE 02 Hors ligne
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04-12-2005, 22:01:55   -   embrayage stg1 ou stg 2
voila comme je le site ci dessus pour finaliser mon stg2 je veux mettre un clutch exedy mais je ne sais le quel mettre ca je ne sais pas quel est la difference entre le stg1 et le stg2 Confused:

alors si quelqu'un pouvais m'aiguiller cela m'aiderai bcp :!: Wink
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Kisskool57 Hors ligne
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04-12-2005, 22:06:43   -    
Logiquement je pense que le stg2 doit tenir plus de puissance que le stg1 !
Tu vises combien de chevaux ?
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KEMOUTE 02 Hors ligne
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04-12-2005, 22:11:40   -    
300 ,320 maxi
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Kisskool57 Hors ligne
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04-12-2005, 22:16:05   -    
mets le stg2 tout de suite car en général, les stg1 tiennent juska 250ch environ

[Image: gta9dw.jpg]
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KEMOUTE 02 Hors ligne
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04-12-2005, 22:19:07   -    
exedy ou autre en embrayage je suis tres limiter
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bozo-merlin Hors ligne
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04-12-2005, 22:21:39   -    
la vie de mon ami zabuza peut etre utile

donc pour info l'embrayage stock tiens ses 1.1 b tout le temps soit 300cv à la grosse LOL

et en général passer 300cv on pars sur du stage III, mais c'est l'horreur pour le mollet)

donc si tu ne comptes pas avoir en permanence tes 300cv, reste en stage I pour tous les jours

résolution 2011 : plus jamais de résolution
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sebar Hors ligne
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04-12-2005, 22:25:42   -    
bozo-merlin, tu veux plutot dire stage 2 pour 300ch!!! stage 3 c'est pour plus de 400 là...
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KEMOUTE 02 Hors ligne
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04-12-2005, 23:13:03   -    
et celui ci y en a qui connaisse ou pas

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/XTD-STAGE...dZViewItem
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Kisskool57 Hors ligne
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04-12-2005, 23:17:51   -    
330ch c'est pas mal déjà

[Image: gta9dw.jpg]
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KEMOUTE 02 Hors ligne
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04-12-2005, 23:19:05   -    
oui mais niveau qualiter et tt car je connais pas du tout
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Greg_P Hors ligne
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04-12-2005, 23:28:27   -    
Oué, il tient l'embrayage stock, mais compte pas faire des departs arretés de uff, il est trop on off pour le couple demandé.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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KEMOUTE 02 Hors ligne
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04-12-2005, 23:30:36   -    
Greg_P a écrit :Oué, il tient l'embrayage stock, mais compte pas faire des departs arretés de uff, il est trop on off pour le couple demandé.

donc pour toi faudrai mieux mettre quoi alors?
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Greg_P Hors ligne
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04-12-2005, 23:57:20   -    
Bah mieux que le stock...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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grumly2000 Hors ligne
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05-12-2005, 00:00:58   -    
et un embrayage il est pas dimensionné pour une puissance mais pour un couple...

http://grumly2000.labrute.fr

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KEMOUTE 02 Hors ligne
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05-12-2005, 00:06:59   -    
grumly2000 a écrit :et un embrayage il est pas dimensionné pour une puissance mais pour un couple...
ba je sais pas le couple c'est la configue pour le stg2 de horsham
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grumly2000 Hors ligne
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05-12-2005, 11:32:12   -    
regarde sur ces graphes il est forcément marqué.

En gros Stock c'est 270N.m.
En gros toujours à chaque stage d'embrayage du rajoute 30%
donc comme ça tu saura lequel prendre Wink

http://grumly2000.labrute.fr

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KEMOUTE 02 Hors ligne
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05-12-2005, 11:47:35   -    
donc un stage 2 serait de mise pour etre sur Yes
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grumly2000 Hors ligne
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05-12-2005, 12:36:53   -    
Hum... je te déconseille de sur évaluer le couple dont tu as besoin.
Car plus tu montes en stage et moins c'est progressif; généralement le stage 2 ce sont des patins :L

http://grumly2000.labrute.fr

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KEMOUTE 02 Hors ligne
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05-12-2005, 12:47:01   -    
a d'accord enfait je fais le stag2 horsham alors que preconises tu
Confused: sachant qu'apres je ferrai un petit tour dans le bloc
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folken Hors ligne
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05-12-2005, 14:14:03   -    
KEMOUTE 02 a écrit :ba je sais pas le couple c'est la configue pour le stg2 de horsham
Moi je sais, je l'avais calculée ... (enfin, j'avais fait la conversion des lbs pour un gars qui le demandait sur un autre forum).

Dans les 42 m.kg je crois, un peu plus de 40 en tout cas.

Moi qui pensais que Dadou avait surévalué le stage 1 Exedy (il m'annonçait 350 cv ... enfin je suis d'accord que ça veut rien dire, celui d'une R5 les tient aussi à 500.000 tr/min :P si il éclate pas LOL).
Si le stock tient déja 300, il aurait pas tord donc ? Mais démarrage progressifs dans ce cas ?
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KEMOUTE 02 Hors ligne
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05-12-2005, 21:03:55   -    
folken a écrit :
KEMOUTE 02 a écrit :ba je sais pas le couple c'est la configue pour le stg2 de horsham
Moi je sais, je l'avais calculée ... (enfin, j'avais fait la conversion des lbs pour un gars qui le demandait sur un autre forum).

Dans les 42 m.kg je crois, un peu plus de 40 en tout cas.

Moi qui pensais que Dadou avait surévalué le stage 1 Exedy (il m'annonçait 350 cv ... enfin je suis d'accord que ça veut rien dire, celui d'une R5 les tient aussi à 500.000 tr/min :P si il éclate pas LOL).
Si le stock tient déja 300, il aurait pas tord donc ? Mais démarrage progressifs dans ce cas ?

donc je pense qu'un stg2 s'impose
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folken Hors ligne
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05-12-2005, 21:25:06   -    
Si t'as le choix et les sous, autant prendre du lourd.

Mais le stage 1 est déja limite désagréable en première, et un peu en seconde.
C'est peut être qu'une question d'habitude, mais ça embraye sec (enfin, tout est relatif, mais quand je reprends des voitures "normales" c'est super doux à côté), et c'est souvent à coups/broutages à la clef.
Ca reste très conduisible, mais c'est pas aussi confortable qu'un origine ... enfin, je crois, j'ai conduit qu'une fois avec un embrayage stock et c'était pour faire 20 mètre y'a 6 mois LOL

Un stage 2, ce sera pire Confused
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Muad-Dib Hors ligne
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05-12-2005, 21:30:17   -    
pourtan il me semblait que sur de l'hydraulique la difference au mollet n'etait pas bien grande ?

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
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05-12-2005, 22:03:46   -    
Muad-Dib a écrit :pourtan il me semblait que sur de l'hydraulique la difference au mollet n'etait pas bien grande ?
De ce côté là, ça a pas changé grand chose.
J'ai pas senti de différence entre embrayage stock et renforcé, du point de vue effort sur la pédale.

Le problème, c'est que le point de patinage est assez réduit.
C'est super pour passer les vitesses, mais en aglo c'est un peu lourd à gérer.
Comme je m'y attendais, le mec du CT a calé direct LOL et après, ce gros blaireau l'a bien fait ronfler pour que ça patine un peu, heureusement qu'elle était bien chaude :roll:
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PH@B Hors ligne
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05-12-2005, 23:22:34   -    
moi franchement je te conseil par vraiment du stage2 ou 3

ça vas etre désagréable au possible

en plus ton embrayage d origine ou un autre pas trop dur servira de "tampon" pour ta boite, il évitera qu elle ce mange des a coups trop violent et autres!
c est simple tout ce que l embrayage ne se prend pas en choc ou patinage c est la boite qui ce le prend
a toi de voir!

le stage 2 et 3 pour moi reste de l utilisation purement circuit et run
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michael Hors ligne
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05-12-2005, 23:29:58   -    
PH@B a écrit :moi franchement je te conseil par vraiment du stage2 ou 3

ça vas etre désagréable au possible

en plus ton embrayage d origine ou un autre pas trop dur servira de "tampon" pour ta boite, il évitera qu elle ce mange des a coups trop violent et autres!
c est simple tout ce que l embrayage ne se prend pas en choc ou patinage c est la boite qui ce le prend
a toi de voir!

le stage 2 et 3 pour moi reste de l utilisation purement circuit et run

+1

en ville c une catastrophe,et super desagreable

[Image: pubhurricane4.jpg]
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Hades Hors ligne
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05-12-2005, 23:50:52   -    
yes, l'embrayage d'origine j'aurais jamais penser qu'il tienne aussi bien les watt mais c'est vrai que dans le cas de cette pièce faut parler en couple Wink
je m'en suis apercu aprés un login powerdyn, ben c'est assez impressionant en 2
la courbe se casse bien la geule vers les 4000, au couple max koi
re login en 3, j'ai 42.7mKg , ca tiens :]
enfin plus depuis un petit tour sur circuit
à noter que les disques avec ressort sont plus " souple " , ya moins la sensation on/off
le stage 2 chez exedy t'iras bien je pense, si tu fait pas trop de depart arreté LOL

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
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tixou Hors ligne
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11-12-2005, 10:16:46   -    
Je vais bientôt commander l'EXEDY Stage II sur ebay parce que moi j'ai plus de 4eme (le regime monte mais la voiture avance pas) a force d'usure et la 3 commence a flancher sur 500 a 600 rpm...
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tixou Hors ligne
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11-12-2005, 10:44:49   -    
** Note: Your vehicle may require changing the release bearing to part number 30502-14601 and may also require changing the bearing carrier.

Cette phrase m'intrigue quelque peu mais je ne comprends pas bien...

ça, c'est pour le st II Exedy, qui me servira pour la route comme pour le circuit...
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KEMOUTE 02 Hors ligne
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11-12-2005, 14:16:35   -    
bon pour ma part j'ai pris un exedy stage 1 et verai bien si il suffis ou pas de tt facon a 166€ avec fdp je perds pas grand chose :] Wink
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