KEMOUTE 02
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04-12-2005, 22:01:55 - embrayage stg1 ou stg 2
voila comme je le site ci dessus pour finaliser mon stg2 je veux mettre un clutch exedy mais je ne sais le quel mettre ca je ne sais pas quel est la difference entre le stg1 et le stg2 :
alors si quelqu'un pouvais m'aiguiller cela m'aiderai bcp :!:
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bozo-merlin
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04-12-2005, 22:21:39 -
la vie de mon ami zabuza peut etre utile
donc pour info l'embrayage stock tiens ses 1.1 b tout le temps soit 300cv à la grosse
et en général passer 300cv on pars sur du stage III, mais c'est l'horreur pour le mollet)
donc si tu ne comptes pas avoir en permanence tes 300cv, reste en stage I pour tous les jours
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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Greg_P
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04-12-2005, 23:28:27 -
Oué, il tient l'embrayage stock, mais compte pas faire des departs arretés de uff, il est trop on off pour le couple demandé.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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Greg_P
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04-12-2005, 23:57:20 -
Bah mieux que le stock...
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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grumly2000
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05-12-2005, 00:00:58 -
et un embrayage il est pas dimensionné pour une puissance mais pour un couple...
http://grumly2000.labrute.fr
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grumly2000
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05-12-2005, 11:32:12 -
regarde sur ces graphes il est forcément marqué.
En gros Stock c'est 270N.m.
En gros toujours à chaque stage d'embrayage du rajoute 30%
donc comme ça tu saura lequel prendre
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grumly2000
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05-12-2005, 12:36:53 -
Hum... je te déconseille de sur évaluer le couple dont tu as besoin.
Car plus tu montes en stage et moins c'est progressif; généralement le stage 2 ce sont des patins :L
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folken
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05-12-2005, 14:14:03 -
KEMOUTE 02 a écrit :ba je sais pas le couple c'est la configue pour le stg2 de horsham Moi je sais, je l'avais calculée ... (enfin, j'avais fait la conversion des lbs pour un gars qui le demandait sur un autre forum).
Dans les 42 m.kg je crois, un peu plus de 40 en tout cas.
Moi qui pensais que Dadou avait surévalué le stage 1 Exedy (il m'annonçait 350 cv ... enfin je suis d'accord que ça veut rien dire, celui d'une R5 les tient aussi à 500.000 tr/min :P si il éclate pas ).
Si le stock tient déja 300, il aurait pas tord donc ? Mais démarrage progressifs dans ce cas ?
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folken
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05-12-2005, 21:25:06 -
Si t'as le choix et les sous, autant prendre du lourd.
Mais le stage 1 est déja limite désagréable en première, et un peu en seconde.
C'est peut être qu'une question d'habitude, mais ça embraye sec (enfin, tout est relatif, mais quand je reprends des voitures "normales" c'est super doux à côté), et c'est souvent à coups/broutages à la clef.
Ca reste très conduisible, mais c'est pas aussi confortable qu'un origine ... enfin, je crois, j'ai conduit qu'une fois avec un embrayage stock et c'était pour faire 20 mètre y'a 6 mois
Un stage 2, ce sera pire
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folken
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05-12-2005, 22:03:46 -
Muad-Dib a écrit :pourtan il me semblait que sur de l'hydraulique la difference au mollet n'etait pas bien grande ? De ce côté là, ça a pas changé grand chose.
J'ai pas senti de différence entre embrayage stock et renforcé, du point de vue effort sur la pédale.
Le problème, c'est que le point de patinage est assez réduit.
C'est super pour passer les vitesses, mais en aglo c'est un peu lourd à gérer.
Comme je m'y attendais, le mec du CT a calé direct et après, ce gros blaireau l'a bien fait ronfler pour que ça patine un peu, heureusement qu'elle était bien chaude :roll:
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PH@B
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05-12-2005, 23:22:34 -
moi franchement je te conseil par vraiment du stage2 ou 3
ça vas etre désagréable au possible
en plus ton embrayage d origine ou un autre pas trop dur servira de "tampon" pour ta boite, il évitera qu elle ce mange des a coups trop violent et autres!
c est simple tout ce que l embrayage ne se prend pas en choc ou patinage c est la boite qui ce le prend
a toi de voir!
le stage 2 et 3 pour moi reste de l utilisation purement circuit et run
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Hades
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05-12-2005, 23:50:52 -
yes, l'embrayage d'origine j'aurais jamais penser qu'il tienne aussi bien les watt mais c'est vrai que dans le cas de cette pièce faut parler en couple
je m'en suis apercu aprés un login powerdyn, ben c'est assez impressionant en 2
la courbe se casse bien la geule vers les 4000, au couple max koi
re login en 3, j'ai 42.7mKg , ca tiens :]
enfin plus depuis un petit tour sur circuit
à noter que les disques avec ressort sont plus " souple " , ya moins la sensation on/off
le stage 2 chez exedy t'iras bien je pense, si tu fait pas trop de depart arreté
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
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That's why i love my Silvia
A +, seb.
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