nonovtec
Nono, le petit Modo
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20-02-2018, 15:49:50 - [ek4]bruit moteur ...
Pareil que Yann, si j'avais été près de chez toi je serais venu avec plaisir!!
Mais là, logistiquement parlant, c'est très très difficile...
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Vrivic
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20-02-2018, 16:31:43 - RE: [ek4]bruit moteur ...
(20-02-2018, 16:22:35)vtecman34 a écrit : Tu est dans quel secteur exactement ?
A coté de bordeaux. Jai vu un accord qui m'interesse dans le 34 vers chez toi
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Merci nonovtec je comprend que la ca soit difficile au niveau des kilometres
(Modification du message : 20-02-2018, 16:33:17 par Vrivic.)
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nonovtec
Nono, le petit Modo
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20-02-2018, 20:34:29 - [ek4]bruit moteur ...
Surtout au niveau des frais!!! Imagines toi si je viens avec tout mon barda, avec mon tank 2.4 vitaminé, voilà la facture de kérosène. ..
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nonovtec
Nono, le petit Modo
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20-02-2018, 21:40:31 - [ek4]bruit moteur ...
Shuuuuuut...
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Vrivic
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03-03-2018, 18:35:07 - RE: [ek4]vendre ou remplacer le moteur ?....
Laccord est vendue , sa remplacente : accord gen8 2.4 il y a plus qu'a aller la chercher !
Pour la civic on est encore dans le flou ! Soit la vendre et essayer den trouver une autre; soit remplacer le moteur; soit refaire le moteur a neuf et tant qua faire la carrosserie comme ca on repars sur une civic saine ! A voir suivant les prix on serait a 2700pour le refaire a neuf qu'en pensez vous ?
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folken
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04-03-2018, 01:44:58 - RE: [ek4]vendre ou remplacer le moteur ?....
A mon avis 2700 c'est très court, tout ne sera pas "à neuf".
Surtout si vous voulez réaléser pour repartir sur des chemises "à neuf" (avec le traitement nickasil qui va bien pour lequel il est très difficile de trouver une boite qui le fasse), et des pistons cote réparation.
S'il y a en + eu un défaut de lubrification (probable avec ne pompe à huile qui a mangé de la limaille) et que le haut moteur est touché
Après tout dépend jusqu'où on veut pousser la réfection et de la tolérance qu'on accorde au mot "neuf".
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Yaya 16v
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04-03-2018, 11:53:50 - RE: [ek4]vendre ou remplacer le moteur ?....
Si il arrive a donné un tarif comme sa sans avoir ouvert et donc sans savoir ce qu'il y a a changer déja a mon avis sa sent pas bon
Ce qu'il y a de sur c'est pour se tarif tu es loin d'avoir un moteur refait a neuf, surtout en piece d'origine honda .
Demande a SoichiroYann combien sa lui a couté de faire refaire le sien, sa te donnera un ordre d'idée du tarif et tu verra que tu es loin du compte .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 04-03-2018, 11:56:10 par Yaya 16v.)
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Nakago
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05-03-2018, 14:40:41 - RE: [ek4]vendre ou remplacer le moteur ?....
Sur un 4 pattes pijo j'en avais eu pour 22xx pour "juste" changer les soupapes après une casse de la courroie de distribution. Et j'avais eu de la chance dans mon malheur la culasse n'avait rien pris.
Alors 2700 pour refaire à neuf un moulin avec de la pièce Honda pas donnée... J'ai beaucoup de mal à y croire.
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
(Modification du message : 05-03-2018, 14:40:56 par Nakago.)
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nico1131
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05-03-2018, 20:32:46 - RE: [ek4]vendre ou remplacer le moteur ?....
(04-03-2018, 10:35:27)Vrivic a écrit : (04-03-2018, 02:53:53)nico1131 a écrit : Je viens de me rendre compte que c'est à toi que j'ai passé le fichier Excel sur Facebook
Pense à mettre à jours les prix avec le cours du dollard et de la livre dans le fichier
Mais comme je t'avais dis au minimum on tourne à 3000 avec une MO vraiment pas chère. Sinon voir avec billvtec ici même pour refaire un bloc origine sans amélioration perfo.
Ah oui et c'est toi qui m'avait vendue les amorto ek9 a lepoque. Il y a un gars qui me propose de le refaire pour 1000e et 1700 euros de pieces apres je n'y connais pas plus que ca au niveau de realesage et tout.
Oui c'est bien ça en effet !
1700 de pièces il faut voir le détail de ce qu'il met et si c'est de l'origine ou pas.
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(05-03-2018, 12:47:23)SoichiroYann a écrit : Je pense que tu peux refaire un B16 plus économiquement pour 2000-2500 si tu fais une croix sur le changement des guides (au moins 700 pieces et usinage), si tu ne rachètes pas de pistons ou pas des OEM et si tu gardes un max de pieces en bon état.
+ 1 avec toi.
A Voir avec Billvtec.
(Modification du message : 05-03-2018, 20:33:22 par nico1131.)
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ugotookie
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jazz gd5
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05-03-2018, 21:09:49 - RE: [ek4]vendre ou remplacer le moteur ?....
(04-03-2018, 01:44:58)folken a écrit : Surtout si vous voulez réaléser pour repartir sur des chemises "à neuf" (avec le traitement nickasil qui va bien pour lequel il est très difficile de trouver une boite qui le fasse), et des pistons cote réparation.
sur b16 les chemises sont en fonte "insérées" dans le bloc alu donc pas de traitement nickasil après réalésage, seulement un honage dans les règles de l' art
bon courage pour la suite
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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DocteurH
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06-03-2018, 00:48:17 - RE: [ek4]vendre ou remplacer le moteur ?....
Sinon dans le sud ouest il y a LR Performance qui doit faire entre autres du Honda ( aux dernières nouvelles ).
Et cela reste "accessible" de regarder vite faits les coussinets , mettre la voiture sur chandelles , virer le carter et 2 ou 3 bricoles....tu verra si ils se sont désintégrés ou pas encore.
Changer des coussinets sur un moteur X ou Y peu importe , tant que l'on a les tolérances/cotes à respecter le bon mécanicien fait le boulot....c'est pas comme dresseur de fauves ou hypnotiseur , un truc où il faudrait du "fluide" .]
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folken
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06-03-2018, 03:03:49 - RE: [ek4]vendre ou remplacer le moteur ?....
(05-03-2018, 21:09:49)ugotookie a écrit : sur b16 les chemises sont en fonte "insérées" dans le bloc alu donc pas de traitement nickasil après réalésage, seulement un honage dans les règles de l' art Bonne nouvelle ça, et merci pour ma culture
@DocteurH : des coussinets changés qui n'ont pas tenu longtemps, j'en ai vu à la pelle
Si c'est pris à temps c'est possible.
Mais quand ça commence à bien claquer (parce que généralement tant que c'est pas bien audible, les gens continuent de rouler en pensant aux poussoirs ou autres), c'est moins évident.
Souvent c'est juste changé pour revendre, ça tient un moment, et c'est le suivant qui récupère le problème.
Là il parlait quand même de refaire à neuf, 0km, et ça coûte.
Mais comme dit SoichiroYann, c'est peut être pas obligé de tout changer, si les cylindres sont encore dans les tolérances ça peut déjà éviter un réalésage/pistons cote réparation, juste refaire la segmentation. Ce sera loin d'un bloc neuf mais c'est pas pour autant qu'il ne fera pas encore beaucoup de bornes si les cylindres ne sont pas ovalisés (mais là encore, sans contrôle, on ne peut rien budgeter à l'avance).
Par contre pour bien faire il faudrait au minimum ouvrir, changer la pompe à huile, contrôler ou changer le vilo, les coussinets, et surtout bien nettoyer/déboucher tous les conduits de lubrification donc pas mal de MO et tous les joints, distrib à rajouter.
(Modification du message : 06-03-2018, 03:04:41 par folken.)
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