bob_bipbip
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06-07-2010, 12:01:18 -
Vrivic a écrit :j'ai aussi un problème d'amortisseur je pense car la voiture tangue beaucoup, alors si quelqu'un pourrait me renseigner car je n'y connais rien et je sais pas si ca vient de la ou pas.
c'est NOMRAL !!!! c'est une ek4
j'ai aussi eu mon ek4 stock.
et d'origine, c'est une pur merguez:
-ca tangue pire qu'un bateau
-ca freine pas
-y'a pas de moteur
mais j'l'aime quand meme
la premiere chose a faire si t'a pas le budget pour des vrai combi fileté, trouve toi des ressort courts, ca aidera pas mal deja
+ des vrai plaquette de frein, genre rc6
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Skeilz
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06-07-2010, 13:02:13 -
Ca va, y'a les barres anti roulis d'origine
faut juste des ressorts un peu plus durs, et des amortisseurs compétants, genre bilstein ou Kyb^^
Pour les freins, c'est comme toute Honda, ca freine assez pour rouler normalement. Mais c'est clair qu'en conduite sportive, ca manque :P
Ca fait bizarre le cuir c'est clair, mais ca doit avoir un look bien classe une fois dedans héhé :P
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio
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mathieu16
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06-07-2010, 13:37:27 -
Ouais je confirme d'origine ça prend du rouli comme un bateau une EK4
et t'as intérêt d'anticiper sur les distances de freinage.
Mais avec des amortos mieux adaptés (genre bilstein B6/ Eibach...
classique quoi!),des durites de freins type avia + disque et plaquette
groupe N... C'est pas trop cher comme modif et ça change complêtement
le comportement de ta caisse si bien que tu voudras plus t'en séparer tu
verras
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bob_bipbip
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ek4
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06-07-2010, 14:31:50 -
Skeilz a écrit :Ca va, y'a les barres anti roulis d'origine clair. je me demande encore comment une ej9 ph1 peut roulé Citation :faut juste des ressorts un peu plus durs, et des amortisseurs compétants, genre bilstein ou Kyb^^
au prix ou on trouve ici meme des kw v2, ca serai domage de s'en privé ....
Citation :Pour les freins, c'est comme toute Honda, ca freine assez pour rouler normalement. Mais c'est clair qu'en conduite sportive, ca manque :P
domage, y'avai un gb wilwood ici, tu t'en sortai avec un kit gros frein pour a peine plus cher que des etrier d'integra Citation :Ca fait bizarre le cuir c'est clair, mais ca doit avoir un look bien classe une fois dedans héhé :P
bien classe, mais j'espere que ca tien mieux que les sieges tissu d'origine, sinon c'est glissade a chaque virage
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DC one
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LOTUS Elise S3 SC
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06-07-2010, 14:32:48 -
Et j'ajouterai libérer le vtec en allant chercher les chevaux là où ils sont : en haut ! (vu que chacun y va de son petit conseil optimisation )
Donc vires ta boite de résonance, une gaine derrière le pc avec un filtre type green ou kn, un collecteur 4-1 et une ligne décatalysée, un silencieux qui va bien, et c'est parti ! (sur la mienne j'avais 4-1 Honda part diam 60mm, ligne Ractive diam 60 aussi avec un collecteur no name diam 52mm de mémoire pour la contre pression, silencieux magnaflow street série, et ça chantait bien ! Au banc de puissance à 155 000 km : 169,8 ch (je le précise pour tous les rigolos qui me disaient 60 c'est trop gros, ton décata plus petit pour la contre pression ça marchera pas, blablabla, bref des bitos qui n'ont jamais rien fait de leur 10 doigts et ne font que répéter que ce que d'autre bitos leur on raconté))
Et je trouve ça sympa le cuir, par contre, dommage, t'as le cuir mais pas le T.O ... (tu me diras, le T.O avec le cuir, garé en plein soleil ...)
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Nouffy73
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06-07-2010, 15:34:08 -
Vrivic a écrit :phase 1.5? il y a quoi de different ? moi aussi au debut je trouvais que ca allait pas trop avec le gris mais je m'y suit habitué.
et pour les freins j'attend les sous
La 1.5 c'est la carrosserie complète de la phase 1 avec une calandre un peu batarde (ressemblance avec la phase 2 mais pas tout a fait) et le compteur de phase 2 (donc pas le chiffrage rouge).
Uniquement sortie pendant quelques mois en 98 (aux alentour de juillet)
J'ai vu aussi que tu as l'accoudoir, vraiment de la chance car ca aussi une option très rare surtout sur les phase 1.
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patrice
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06-07-2010, 15:42:02 -
cet intérieur me dit quelque chose... :roll:
surement mon ancien intérieur cuir
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Vrivic
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06-07-2010, 17:54:16 -
patrice a écrit :cet intérieur me dit quelque chose... roll
surement mon ancien intérieur cuir wink
c'etait le tiens ?
sinon merci pour toute ces réponse je compte bien changer le kit dadmission pour faire respirer le moteur mais bon je sais pas quoi prendre sans mettre 500euro non plus. donc si vous avez des conseils D
skeilz si c'est toujours ok c'etait moi qui t'avais demander les ressort d'itr donc si ca peut arranger les chose j'attend ta commande wink wink
sinon la ligne pas pour moi trop de bruit je sais vous allez etre etonné mais c'est comme ca ! D , mais prevision de changer de frein amorto et kit d'admission, pour ca j'ai besoin de conseil, de prix et de site ou les trouver D D
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patrice
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Skeilz
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07-07-2010, 13:56:08 -
DC one : le 60 c'est pas mauvais pour le haut régime a mon avis
Après pour le bas de la courbe... mais un B16 c'est pas fait pour rouler sous 3000 tr.
Le cuir et le TO
Des bonnes cuisses de Vrivic grillées...
Si tu met une admission type Short ram ou CAi, ca fera aussi plus de bruit qu'a l'origine, pas autant qu'une ligne inox mais bon, autant que tu sois prévenue.
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio
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mathieu16
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Honda S2000
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08-07-2010, 10:56:01 -
cyrilhonda a écrit :pour ton admission tu peut commencer par juste changer le filtre genre un k&n ça coute une cinquantaine d'euros et un décata pour ta ligne environ 70 euros neuf mais tu en trouvera pour pas grand chose dans les annonces .
Tout à fait d'accord. Je pense que c'est une meilleure solution que les kits d'admissions qui te feront juste faire un peu plus de bruit dans les montées en régime sans rien changer aux performances de ta caisse.
Remplace le filtre d'origine par un K&N ou Green en tissus et puis monte un décata. Rien qu'avec ça ton B16 respirera mieux et tu te seras pas
ruinée pour rien.
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cleaned
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09-07-2010, 13:50:55 -
avant de mettre des watts ds un moulin, travaille le chassis, car vaut mieux avoir un moteur stock avec un chassis au poil, plutot qu'un moteur gavé de watts et un chassis qui suit pas, et qui donc rend ton moulin "inexploitable"...
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bob_bipbip
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ek4
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bibi-ej2
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09-07-2010, 15:07:54 -
J'aime beaucoup ton EK et surtout l'intérieure cuir caramel
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