Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ek4] collecteur d'admission+ papillion ! recherche d'info
stormvti Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 5
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
20-03-2010, 16:14:03   -   [ek4] collecteur d'admission+ papillion ! recherche d'info
Bonjour a tous.
Alor je possede donc mon ek4 de 96 et je voudrais metre un collecteur d'admission plus un papillion qui va bien avant de faire ma carto. Je voudrais donc savoir si sa vau le coup et si ya vraimant des gains et si les marques sa changent beaucoup.
(Ligne complete +collecteur 4in1 +embrayage renforcer et volant moteur alleger+ admision d'air forcer dans le pc et filtre a air k/n dans la boite a air+ bien sur videe completement)
J'attend vos connaisance sur le sujet merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
SebuSan Hors ligne
Active Member
***

EK4 96'
91 Essonne France
Messages : 258
Sujets : 2
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
20-03-2010, 16:50:09   -   [EK4] light tuned
coll+pap d'itr... devraient bien s'accorder avec un bon 4en1 pour un gain en haut régime... au détriment des bas-régimes.

nivo Boite à air, perso j'ai perdu à virer le gros résonateur dans le PC !? :roll:

A MON AVIS, nivo carto il ne devrait pas y avoir un réel gain, vu qu'en interne rien ne change; juste un meilleur remplissage avec une bonne admi et évacuation de gaz opti suffisent; si, tu pourrais repousser la rupture & en remettre après 8000, mais une repro pour aller chercher qlq kw se répercutera directement sur la fiab.

Fleche des ptite cames ITR avec les ressorts* (et pk pas le block girdle*-> pour prendre + de tours: safe) + la calib adéquate, pour un résultat bien plus probant & fiable. Wink

Powered by Honda Civic white [Ek4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
stormvti Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 5
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
20-03-2010, 16:53:50   -    
merci pour ta reponce. J'ai pas le budget pour faire tous sa je vais juste metre le collecteur et la papillion d'itr sa se monte sans modif ? et apres petite reprogue et sa ira bien.
Tu me conseille quoi ou qui pour la carto ? merci encore
Retourner en haut
Trouver Répondre
SebuSan Hors ligne
Active Member
***

EK4 96'
91 Essonne France
Messages : 258
Sujets : 2
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
20-03-2010, 17:53:26   -   [ek4] Lt²
ben ton manchon d'admi n'ira plus niveau diamètre papillon. sinon çà doit aller.
qd à la repro je t'ai dit + haut ce que J'en pensai (çà vaut pas le coup interne stock, du datalog tout au +) en plus çà coute bonbon si fait correctement (opti perfo/conso/fiab)

:roll:

Powered by Honda Civic white [Ek4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
stormvti Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 5
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
20-03-2010, 17:56:54   -    
Oui pour la carto sa sert a rien je prenne plus haut sa c'est sur. Mais je comprend pas ce que tu ve dire avec le reste... Serieux je debute la dedan et je comprend vraimant rien... tu peu developer ? (Car en faite ce que je veux c'est gagner sans faire de grosse modif, meme si il marche fort videe comme sa)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
20-03-2010, 18:16:36   -    
en résumé :

tu gagneras quasiement pas grand chose si tu ne touche que au collecteur et au papillon... l'investissement ne vaut pas le coup

par contre si tu lui met des arbres a cames d'integra par éxemple et que tu garde l'admission d'EK4, ça va brider à haut régime
c'est à ce moment là ou le collecteur d'admission et papillon d'integra devient intéressant
et biensur ne pas oublier de refaire la gestion
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
20-03-2010, 18:36:43   -    
gineto a écrit :en résumé :

tu gagneras quasiement pas grand chose si tu ne touche que au collecteur et au papillon... l'investissement ne vaut pas le coup

par contre si tu lui met des arbres a cames d'integra par éxemple et que tu garde l'admission d'EK4, ça va brider à haut régime
c'est à ce moment là ou le collecteur d'admission et papillon d'integra devient intéressant
et biensur ne pas oublier de refaire la gestion

Je complète un peu Wink

vu ton setup, dans l'ordre il te faudrait faire ça:
- augmenter le taux de compression (RV), ça te servira pour les AAC plus agressifs (le RV à atteindre dépendra de tes futurs AAC)
- AAC integra, EK9 ou aftermarket ... au choix ! et ne pas oublier, coupelles et ressorts renforcés (ITR,EK9 ou autre) au minimum !
- la carto qui va bien pour faire marcher tout ça

A partir de ce moment là seulement, le collecteur d'admi te servira et sera vraiment efficace comme te l'a expliqué gineto.

Si on veut vraiment pousser à fond la prépa tu peux faire ça:
- polissage des conduits d'admi / échappement avec alignement des conduits
- guides de soupapes (matériaux avec coefficient de frottement plus faible)
- soupapes plus légères
- collecteur admi + pap + nouvelle carto ou ITB + nouvelle carto

Sans oublier de s'occuper du bas moteur Wink

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
stormvti Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 5
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
20-03-2010, 19:00:42   -    
A oui quand meme Lol. Enfete j'ai un petit budget et mon moteur a 300 00kms mais il marche tres bien et les taux de compression sont tres bon. Si je change rien cela ne sert donc a rien. Quand vous parler de de taux de compression c'est raboter la cullasse ?
Je peux donc travailler la cullasse, metre les arbre a cams itr renforcer les coupelles et ressort puis la reprogue. Mais la je pence que sa fera tres cher... Je peux rien faire donc de pas compliquer et que sa change ? c'est les meilleurs modif a faire ? si oui je vais attendre et ferais sa donc...
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
20-03-2010, 19:51:19   -    
nico1131 a écrit :Je complète un peu Wink

Wink

nico1131 a écrit :- la carto qui va bien pour faire marcher tout ça

A partir de ce moment là seulement, le collecteur d'admi te servira et sera vraiment efficace comme te l'a expliqué gineto.

j'aurais plutôt dit que ce sera efficace au moment de faire la gestion, pas après ...
ça évite d'en refaire faire une
Wink

stormvti, au plus simple, tu prends des AAC + coupelles + ressort + collecteur + pap d'ITR (ça se trouve d'occaz), regarde dans les FAQ pour trouver ton Rapport Volumetrique (en rapport avec le taux de compression) et tu trouvera de combien rabotter la culasse, tu peux en profiter pour travailler la culasse comme l'a dit Nico ... mais après ça dépend du budjet.
mais déja juste avec ça, une gestion (ça doit se trouver facilement une basemap perfomante et fiable pour ce setup bien connu) et hop !
Retourner en haut
Trouver Répondre
SebuSan Hors ligne
Active Member
***

EK4 96'
91 Essonne France
Messages : 258
Sujets : 2
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
20-03-2010, 21:05:18   -   Ek4 300Mk engine !
whouaw, le moteur à 300Mkm :!: ...
& pas de conso d'huile/fumée ? et compression bonnes (pap ouvert pdt la mesure)? Confused:
ya eu de la méca faite dessus ? segments ou + ?... et le chassis Confused:
la pompe à huile arrive en fin de vie... et tant de chose (pièces d'usure, palier/coussinet/guide...) enfin disons qu'il n'est pas judicieux (insensé?) d'aller faire des perfs haut-régime (prepa) avec une base stock de 300Mk !! Oops!


économise & renseigne-toi: respect à Mamie 'vic qd même !! :P

Powered by Honda Civic white [Ek4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
stormvti Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 5
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
20-03-2010, 22:18:47   -    
J'avou 300MK et pas de souci. Je fais des runs tout les vendredi soir et elle en bouffe du monde mdr. Oui c'est pour sa je voulais juste changer 2-3 petits truck pour que sa marche un peu mieu. pour sa je voulais juste faire c'est trois petite chose....
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
20-03-2010, 22:40:28   -    
gineto a écrit :stormvti, au plus simple, tu prends des AAC + coupelles + ressort + collecteur + pap d'ITR (ça se trouve d'occaz), regarde dans les FAQ pour trouver ton Rapport Volumetrique (en rapport avec le taux de compression) et tu trouvera de combien rabotter la culasse, tu peux en profiter pour travailler la culasse comme l'a dit Nico ... mais après ça dépend du budjet.
mais déja juste avec ça, une gestion (ça doit se trouver facilement une basemap perfomante et fiable pour ce setup bien connu) et hop !

Comment mettre 2000€ (Et encore) dans un bloc pour gagner 15cv et jsuis genereux LOL


Je comprendrais jamais l'interet de se faire chier a:
-Tomber le bloc
-Changer le JDC
-Raboter la culasse
-Changer les joints
-Poser des AAC ITR
-Poser des ressort/coupelles
Donc fait les joint de soupapes
-Refaire la distri
-Refaire une vidange + LDR

Etc..


Tout ca pour franchement pas gagner des masses....


Quand on vois le prix que se vend 2 AAC ITR et le jeux de ressort/coupelles...
-

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
stormvti Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 5
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
20-03-2010, 22:49:53   -    
J'avou "crx" bon donc je pence juste metre un petite puce et car j'ai le boitier obd1 p30 avec un eprom donc plus qua metre une puce ... Y a pas de soluce miracle pour gagner des cheveaux donc je pence que y a rien a faire pour gagner des watt sans depencer !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
ED9SD40 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 2
Inscription : Mar 2010
Réputation : 0
20-03-2010, 23:08:33   -    
laisse le comme il est il marche deja tres bien ton ek4 garçon Wink

THE POWER OF DREAMS
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
20-03-2010, 23:12:47   -   Re: [ek4] Lt²
SebuSan a écrit :qd à la repro je t'ai dit + haut ce que J'en pensai (çà vaut pas le coup interne stock, du datalog tout au +) en plus çà coute bonbon si fait correctement (opti perfo/conso/fiab)

:roll:

MMMh as tu déjà vu des courbes d'un moteur décata boitier stock et carto agressive?

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
SebuSan Hors ligne
Active Member
***

EK4 96'
91 Essonne France
Messages : 258
Sujets : 2
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
20-03-2010, 23:51:52   -   Re: [ek4] Lt²
psyco a écrit :
SebuSan a écrit :qd à la repro je t'ai dit + haut ce que J'en pensai (çà vaut pas le coup interne stock, du datalog tout au +) en plus çà coute bonbon si fait correctement (opti perfo/conso/fiab)

:roll:

MMMh as tu déjà vu des courbes d'un moteur décata boitier stock et carto agressive?

NON! pas vu un vrai comparo ISO moteur: 100% stock+decat vs décat+carto sur civic vti ! maintenant, je doute que honda est laissé bcp de gras ?Confused: ? (à 100cv/litre...) après c limites méca (capacité, cliquetis, suregime, thermiq...):fiabilité !
mais bon c assez costaud pour s'permettre de sacrifier un peu de fiab/conso sur l'autel de la puissance pure !

En tout cas j'prend moins de risk à ne pas remettre en doute le taf des mappeur honda... :roll: LOL Wink

maintenant je ne dis pas "fontaine je ne boirai pas de ton eau" et tant mieux si ya à gagner, car j'irai bien y voir perso ! donc éclaire ma voie de ta lanterne* (ton expérience avérée en reprog).
car pour moi biensur rien ne sera + safe que du sur-mesure, après qlq modif méca !

Powered by Honda Civic white [Ek4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
20-03-2010, 23:55:02   -   Re: [ek4] Lt²
SebuSan a écrit :En tout cas j'prend moins de risk à ne pas remettre en doute le taf des mappeur honda... :roll: LOL Wink

Oui sauf que eux ne cherchent pas les perfs pure Wink

Il y a la conso, pollution, etc...

Et la il y a a gratter Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
21-03-2010, 00:00:35   -    
et tu a oublié qualité de l'essence, temperature de fonctionnement extreme, possibilité d'huile ou bougie mediocre.

Donc si tu te fait une carto pour du sp98, des ngk indice 7 ou 8, un radiateur dans un etat correct, et que tu ne compte pas etre fond de charge dans le desert par 60°

Tu peux grater à la fois sur l'afr et enormement sur l'avance à l'allumage.
Tu as clairement du gras, après sur le principe ton moteur s'use plus rien que pour le faire que tu as plus de contrainte avec un gain.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
SebuSan Hors ligne
Active Member
***

EK4 96'
91 Essonne France
Messages : 258
Sujets : 2
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
21-03-2010, 00:40:25   -   reprog
psyco a écrit :sur le principe ton moteur s'use plus rien que pour le faite que tu as plus de contrainte avec un gain.

+1: plus de perf, comme dis plus haut passe notamment par + d'avance, donc + de pression cylindre donc + de contraintes = moins fiable... après faut voir la tolérance puisque tu dis passer bcp + d'avances (avec un peu de Ti du cp (F/afr) -> donc encore + de perf, moins de fiab en suivant ce même raisonnement)

1337crx a écrit :Oui sauf que eux ne cherchent pas les perfs pure

Il y a la conso, pollution, etc...

Et la il y a a gratter

+1: il s'agit d'un compromis, mais une vti est un modèle sport, donc nivo perf la balance penche déjà fortement.

après la recherche de richesse opti perf peu apporter des gains normalement moins de pollu & de conso, c un poil + chaud à la soupape/echappement. (car richesse + élévée stock pour cata safe) & c'est propre à chaque moteur.

=> enfin soyons francs ya pas bcp à gagner, sans parler des intempéries météo et pièce d'usure, lubrif... Twisted

=> après j'avoue être aux faits "made in france" à l'économie: tirage des coups au détriment de la fiab & des perfs, ce qui n'est clairement pas le crédo chez honda vu la longévité (sinon j'roulerai cocorico)

Fleche En tout cas les gars j'remet pas en cause vos compétences, je vois très bien par où vous en êtes passé, avant de me répondre et même de me lire ici, je ne suis qu'un padawan et vous des jedi ici concernant la MàP sur PGM-Fi, j'en apprend pas mal de vous d'ailleurs à vs lire! Yes

(storm tu cherchais des gars pour la carto v'là 2 poids-lourd, ici)

Powered by Honda Civic white [Ek4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
21-03-2010, 01:39:51   -    
Il y a 3 fois plus à gagner sur une carto moteur stock, qu'un moteur stock avec pipe et papillon itr Wink

Normalement et selon le moteur, tu grate plus de 5ch sur une carto sur moteur stock.

Ce n'est pas enorme niveau chiffre, mais ça reste un rapport quantité prix interessant au vue de gain sur les autres pieces pour atmo.

ça m'embete un peu d'etre dans un cas aussi peu objectif, car la je passe plus pour un marchant de tapis LOL mais tres clairement pour moi les gains les plus facile sur un moteur honda sportif, c'est admi liberé, filtre en bon etat, bougie correcte et collecteur carto.
Après ça devient assez couteux à la vue du gain.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
SebuSan Hors ligne
Active Member
***

EK4 96'
91 Essonne France
Messages : 258
Sujets : 2
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
21-03-2010, 03:29:44   -   reprog sur stock
psyco a écrit :Il y a 3 fois plus à gagner sur une carto moteur stock, qu'un moteur stock avec pipe et papillon itr Wink

qui vont de paire avec leurs AAC pour faire le remplissage (sans oublier la carto: encore une!), donc je te suis dans ce raisonnement. :roll:

hm, collecteur tu parles de l'échappement ? & mini une bonne copie ? c déjà + cher.

Powered by Honda Civic white [Ek4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
21-03-2010, 17:13:46   -    
1337CRX a écrit :
gineto a écrit :stormvti, au plus simple, tu prends des AAC + coupelles + ressort + collecteur + pap d'ITR (ça se trouve d'occaz), regarde dans les FAQ pour trouver ton Rapport Volumetrique (en rapport avec le taux de compression) et tu trouvera de combien rabotter la culasse, tu peux en profiter pour travailler la culasse comme l'a dit Nico ... mais après ça dépend du budjet.
mais déja juste avec ça, une gestion (ça doit se trouver facilement une basemap perfomante et fiable pour ce setup bien connu) et hop !

Comment mettre 2000€ (Et encore) dans un bloc pour gagner 15cv et jsuis genereux LOL


Je comprendrais jamais l'interet de se faire chier a:
-Tomber le bloc
-Changer le JDC
-Raboter la culasse
-Changer les joints
-Poser des AAC ITR
-Poser des ressort/coupelles
Donc fait les joint de soupapes
-Refaire la distri
-Refaire une vidange + LDR

Etc..


Tout ca pour franchement pas gagner des masses....


Quand on vois le prix que se vend 2 AAC ITR et le jeux de ressort/coupelles...
-

j'ai pas dit le contraire et je suis assez d'accord avec toi Wink
c'était surtout pour répondre a la question du post ... uniquement collecteur + pap y a rien a gratté

après, chacun fait ce qu'il veut hein, je plussois ton raisonement mais je ne le suit pas forcément
pour le même budjet je préfère préparer un petit bloc que de swapper pour plus gros, même si au final les perfs sont moindre, chacun son tripe et tant mieux s'il y a de la diversité... je trouve ça plus fun que de faire comme tout le monde

+1 pour la gestion même sur moteur stock
on le dira jamais assez mais c'est la que le gain est le plus significatif
clair que vaut mieux ça que de poser des pièces perfs et tourner mal reglé
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
21-03-2010, 17:52:52   -    
gineto, je pense que ce que voulais dire julien c'est que si tu ouvres ton bloc tu mets pas des AAC de type R. Quitte à ouvrir autant mettre des RM22, des crower ou des skunk2 stage 2 mais pas de l'OEM EK9. Le kit RM22 te reviendra pas énormément plus cher que AAC EK9 + ressorts + coupelles et ça marchera bien plus violemment.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
21-03-2010, 18:02:03   -    
nico1131 a écrit :gineto, je pense que ce que voulais dire julien c'est que si tu ouvres ton bloc tu mets pas des AAC de type R. Quitte à ouvrir autant mettre des RM22, des crower ou des skunk2 stage 2 mais pas de l'OEM EK9. Le kit RM22 te reviendra pas énormément plus cher que AAC EK9 + ressorts + coupelles et ça marchera bien plus violemment.

Exactement Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
21-03-2010, 18:07:28   -    
ah ok, j'avais mal comprit le sens
dans ce cas, je plussois à fond Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D16A9] collecteur admission et papillon spécifique D16A9 Mister_Z@z 78 23 252 01-01-2024, 13:34:25
Dernier message: stef27
  [B18] diametre collecteur admission integra doohan34 1 3 253 06-01-2013, 21:06:24
Dernier message: gineto
  [EK4] collecteur admission skunk2 plus gros papillon 68mm berlanux 7 5 468 05-01-2013, 21:18:03
Dernier message: berlanux
  [d14a4] collecteur admission ek3 sur ej9??? matthonda36 1 4 521 02-09-2012, 22:58:23
Dernier message: vle60
  [B16 TURBO] choix collecteur d'admission vivic73 1 2 967 15-08-2012, 13:43:23
Dernier message: zorbek
  [B16A2] raccordement de durite sur collecteur d'admission ? ppoy_vtec 4 7 052 09-05-2012, 23:47:50
Dernier message: ppoy_vtec
  [D16Y3] compatibilité collecteur d'admission BiBص 15 5 269 17-02-2012, 13:13:46
Dernier message: takumifujiwara
  [Ej9] collecteur admission HondaStyle 5 3 185 21-12-2011, 14:06:46
Dernier message: max 972
  [b18c4]compatibilité collecteur admission skunk2 b16a2/b18c4 xavi 3 3 877 07-12-2011, 00:22:21
Dernier message: moultipass
  [Civic MA/MB 1.4 90cv S] Collecteur d'Admission ! Imbalol 14 6 359 29-08-2011, 19:58:06
Dernier message: Imbalol