moultipass
Active Member
honda delsol b18 - eg4
29 - Finistère France Messages : 919
Sujets : 28
Inscription : Nov 2008
Réputation :
23
|
04-01-2012, 13:31:29 - [b18c4] ( legerement préparé ) quelle bougie ?
voilou, j'ai ce petit moteur dans ma delsol que j'ai optimsé un poil:
voici la liste des modifs:
TRES gros filtre kn sur manchon alu poli de 74 mm de diametre ( avec boite promax à adapter ) suppression de la longue porté droite en attendant
papillon d'admission d'integra type R ( dc2 ) en 62 mm de diametre int
pipe d'admission skunk2 avec suppression des IAB
bouchon de vidange blox aimanté
cartogarphie by type max
ECHAPPEMENT
ligne en 60 mm avec
decata no name
inter srs
twin loop mugen
collecteur en 4-2-1 a venir
donc enrecherchant j'ai trouvé plusiur ref pour serie b:
BKR7EIX-11
http://www.ebay.com/itm/NGK-IRIDIUM-SPAR...35ab8640da
ou
NGK BKR6EIX-11
http://www.ebay.com/itm/NGK-Iridium-IX-S...35a8479a03
|
|
Retourner en haut |
|
ralphmalph
Senior Member
Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation :
10
|
04-01-2012, 13:53:23 -
les bkr6eix-11, c'est les mêmes que d'origine, à la différence prêt qu'elles sont iridium donc dure plus longtemps, sinon c'est tout pareil (y a les bkr6eix-11p aussi, à pointe platine).
mais par contre je sais pas te dire quel indice il vaut mieux en étant un peu préparé.
voilà voilà, je me remercie de mon intervention inutile...
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
04-01-2012, 16:48:53 -
7 ca semble pas mal, etant donne que la prepa n est pas pousse.
L ecartement c est 11 dixieme pour toute, pas besoin d y toucher.
Et de toute facon tu n y touche pas si tu veux autre chose, t en prend au bon ecartement
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
04-01-2012, 16:58:13 -
Il est reprog, si il a 3 ou 4 degree de plus, il vaut mieux mettre un indice plus froid si il veut l utiliser de facon un peu intensive.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
04-01-2012, 18:34:20 -
b18c6 un peu prepa on le fait tourner sur piste en 8, moteur bien prepa (+ de 12 de rv) en 9.
Apres ca depend de l utilisation, pour 3 runs meme des chaudes passent
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
bart95
Active Member
Messages : 198
Sujets : 1
Inscription : Jul 2007
Réputation :
6
|
04-01-2012, 19:27:35 -
excelente idée ce topic dit moi une question me taraude depuis longtemps, quel est la difference ou avantage a avoir des bougies froide ou des chaudes ?
"Sans la course, Honda n'existerait pas. " Soichiro Honda
|
|
Retourner en haut |
|
bepilot
Active Member
Volvo S60 2.4T 5pattes
60 - Oise France Messages : 857
Sujets : 3
Inscription : Sep 2006
Réputation :
1
|
04-01-2012, 22:42:57 -
j'avais mis du BKR7 sur un B18C4 quasi origine (juste résonateur enlevé et décata) et ça tournait très bien comme ça donc oui vu ta prépa prends du 7 mini
Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
Un coup de fun: Nissan 200SX RS13 1.8T CA18DET (+170hp) 'Sil00' きっずはあと
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'
|
|
Retourner en haut |
|
Guizounetj
Active Member
Honda CiViC EK4 F2000
50 - Manche France Messages : 197
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation :
5
|
06-03-2012, 17:44:03 -
Bon aller je vais me faire l'avocat du diable
J'ai une EK4 groupe A avec un RV proche des 12.5 et j'ai des bougies d'origines NGK... jamais fondu de bougies et sont toujours couleurs chocolat même après de longue séance non stop d'essai.
Je pense que si ton boitier est très bien réglé il n'y a pas de soucis.
Vu que la on revoit encore le RV pour etre proche des 13, peux être que je dirais le contraire...
Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès !
|
|
Retourner en haut |
|
Ledoutemabite
Junior Member
Messages : 13
Sujets : 0
Inscription : Feb 2012
Réputation :
0
|
07-03-2012, 18:42:52 -
Même sur un moteur d'origine mettre des bougies plus froides d'un indice, ça ne fait pas de mal, alors sur un moteur un peu prépa c'est nikel !
J'ai payé la Denso Iridium IK22 12,50 pièce chez mon revendeur de pièces si ça intéresse des personnes...
|
|
Retourner en haut |
|
|