neo8
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24-09-2008, 19:28:32 - [ek3]comment qaqné des watts
Salut a tous,j ai une ek 3 avec un d15z3 que je voudrai vitaminé
sans me ruiné.
Alors a vous les experts honda!! dites moi se qui est possible sur se moteur je vous remercie d avances
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neo8
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24-09-2008, 19:45:27 -
Fait gaffe push, de toute facon une honda sa ne brule pas
8)
y a t il gros a gagné en mettent une ligne compete ?
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neo8
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24-09-2008, 19:50:09 -
yes, merki afro je vais voir ca :roll:
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neo8
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24-09-2008, 21:15:43 -
a merde moi qui pensé qu il y aurai moyen de gagné plus de watts, car je sors d un bmw de 190cv,ca fait du changement
je presume que le top est bien evidament de swapper mais quand je vois les prix de connerie des moteur, s' est quasiment le prix de la voiture
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neo8
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24-09-2008, 23:59:02 -
oui il est clair qu avec un bon b16 ou un b18 ca aurai été que du bonheure mais faute de mieux , il faut que je face avec.
quand au des prix des pieces perf je ne suis pas convaincu que cela coute moin chère.
Les mecanique complete se vende en moyene 2500e
a sa il faut ajouté la ligne complete
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neo8
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25-09-2008, 00:17:46 -
vu sous cette angle tu n a peut etre resons
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neo8
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25-09-2008, 00:47:32 -
:claps:
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nico1131
Roux de Secours
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25-09-2008, 09:27:12 -
Bon je faire court et efficace.
Pour le moteur:
- boite à air ITR + filtre sport (je vais faire une commande groupée ici: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=123850)
- collecteur d'EG5
- Décata EK4 réglable + ligne complète EK4 en 50mm au lieu des 39 d'origine
- bougies iridium + faisceau + bobine déporté un poil plus puissante
- boite S20
- volant moteur allégé + embrayage stage 1
Voilà, si tu as environs 1000 (estimation pifométrique sans la main d'oeuvre) tu peux faire tout ça. Par contre comme dit plus haut tu n'auras pas une machine de circuit de 200ch....
Et il me semble que le moteur est un D15Z6 sur EK3 ....
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Beatbox
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25-09-2008, 13:35:14 -
+1 avec nico1131 ce n'est pas un d15z3, ce moteur equiper surtout les version VEi des civic Eg, ainsi que les civic ma9 comme la mienne, et elle sors 90 cv...
N'espere pas avoir un gros gain avec une ek3 (115cv a la base), au mieux tu fait comme nico1131 a fait, suivi d'un vidage complet de la voiituer, et une bonne suspesion de qualiter, deja rien que ca, ca va changer la vie
" Life is too short to drive boring car ..."
En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison!
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nico1131
Roux de Secours
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25-09-2008, 13:36:55 -
SKYPPI a écrit :Heuuu pour :
bougies iridium + faisceau + bobine déporté un poil plus puissante
Aucun intérêt sur ce moteur, même sur B16 / B18 la bobine externe n'apporte rien.
Idem le volant moteur et embrayage.
Le reste je suis OK , décéta ligne EK4 et bonne admin avec S20 et c'est déja beaucoup plus sympa.
Merci pour l'info sur la bobine mais pourrais tu en dire un peu plus? (je suis un novice donc j'essaie d'apprendre au fur et à mesure)
Pour moi, si tu admets plus d'air donc plus d'essence et que tu mets un allumage plus puissant tu dois avoir une meilleure combustion non?
La bobine ne va pas t'apporter des chevaux en plus mais le moteur tournera peut être "plus rond" et consommera un poil moins. Moi j'y vois cet intérêt. Il sera plus "souple" à l'utilisation.
Concernant le volant moteur, je dirai oui et non. Si tu mets une S20 avec un VM un peu plus léger oui sinon VM+S40 il faut oublier.
Pour l'embrayage: un stage 2 ne servirait à rien compte-tenu de la modeste puissance. Par contre un stage 1 ça peut être utile si tu fais un peu de circuit mais en ville ça sera plus embêtant qu'autre chose je crois (si quelqu'un peut confirmer).
Voilà et si j'ai tout faut et que je me plante comme une grosse buse merci de le signaler
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