Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ek3] Décatalyser ou pas ?
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
27-08-2012, 23:07:49   -   RE: [ek3] Décatalyser ou pas ?
je l'ai aussi la bar inférieur, mais quand ça doit taper, ça se fait devant le carter d'huile et pas derrière ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
SO6 Hors ligne
Active Member
***

Ek3 fério
89 - Yonne France
Messages : 413
Sujets : 4
Inscription : May 2008
Réputation : 6
28-08-2012, 07:18:41   -   RE: [ek3] Décatalyser ou pas ?
J' ais aucune trace sur le collecteur , moi c' est la barre qui prend tout , mais je ne frotte jamais sur des dos d' ânes (je ne suis peut être pas assez bas Sac ) . Je frottes plus sur les routes bomber Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 1 035
Sujets : 9
Inscription : May 2011
Réputation : 5
28-08-2012, 10:54:55   -   RE: [ek3] Décatalyser ou pas ?
Salut à tous !! bon sur mon EK j'ai un Décata ESI qui comme vous touche un peu , j'envisage de changer ce petit collecteur par ça : http://www.kaseijim.com/shop/product.php?id_product=846

pièce qui est inconnu au bataillon car elle sort de conception je vous en parle car je suis en relation avec le concepteur de la pièce en question et je peux vous dire que cette pièce est super bien faite =O !!! j'en ais deja parlé à Gineto donc je vous en parle aussi , à savoir que la pièce a été testé sur D16A9 est a sortie un beau 5,7ch en plus avec le reste de la ligne d'origine !!! donc en 38mm si ma mémoire est bonne , à savoir que l'ed7/9 N'A PAS DE CATA Wink , par contre je viens de voir que la ligne EK4 n'est pas en entré à 50 mm ce qui va bridé etant donné que la sortie du collecteur est ici en 50mm !

VTEC life's is enjoying me !!! =)

EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
(Modification du message : 28-08-2012, 11:10:08 par thomasEK3.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
miroshima Hors ligne
Active Member
***

Sss 2
86 - Vienne France
Messages : 744
Sujets : 43
Inscription : Jan 2012
Réputation : 3
29-08-2012, 19:11:08   -   RE: [ek3] Décatalyser ou pas ?
J'en avais parler avec vtjim de se collecteur le seul petit reproche pour moi se serait le fait d'être en trois partie qui donne plus de risque de fuite à voir avec des test si se matos et bon en tout cas le reste est plutôt bon chez kaseijim

ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2 Smile

La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
29-08-2012, 19:32:12   -   RE: [ek3] Décatalyser ou pas ?
Il est mignon ce collecteur, faudrait le comparer avec un autre ... parce que sur un moteur d'origine, c'est pas dit qu'il donne de meilleur résultat qu'un autre de bonne qualité moitité moins chers...
Pour monter sur une EK3, pas sur que ça vaille l'investissement, la différence de prix permet de mettre un decata + inter supersprint derrière...
Retourner en haut
Trouver Répondre
miroshima Hors ligne
Active Member
***

Sss 2
86 - Vienne France
Messages : 744
Sujets : 43
Inscription : Jan 2012
Réputation : 3
30-08-2012, 00:28:37   -   RE: [ek3] Décatalyser ou pas ?
Je le trouve un poil cher quand mère ce collecteur un dc sport et moitier moins cher bien étudier et avec un revêtement céramique c'est pas négligeable

ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2 Smile

La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
30-08-2012, 08:53:05   -   RE: [ek3] Décatalyser ou pas ?
Le DC-Sport est le meilleur compromis pour EK3, enfin c'est mon avis.
C'est ce que je viens de monter et j'en suis satisfait. Il a un diametre de sortie identique a une ligne supersprint, donc nikel, il descend pas plus bas que le carter d'huile sa forme le protège de tout contact inférieur.
Le diametre des tubes primaires et secondaire est plus gros que supersprint mais moins que d'autre plus orienté prépa comme le Edelbrock. Son autre avantage c'est la jonction des tubes qui est assez longue pour favoriser l'écoulement.
Par contre un peu deçu du revetement céramique, j'aurais pensé que ça isolerait un peu mieux la chaleur, du coup je le banderais surement à l'occaz.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ATR] Décatalyser ? Audy2606 6 2 330 07-06-2013, 16:59:46
Dernier message: Shiver
  [EJ9]Décatalyser EJ9 phase 2 Noxious 9 1 961 17-04-2009, 10:10:36
Dernier message: Noxious
  [D16A9] Décatalyser la bête julien31 18 4 500 09-11-2008, 20:38:07
Dernier message: yann1707
  Décatalyser ma civic?????? why not but??????? civicophile 1 1 473 02-02-2008, 11:11:18
Dernier message: tibo
  Decatalyser??? Adrianzepgm 12 2 763 15-02-2006, 19:21:52
Dernier message: Kim
  Decatalyser, facile ou pas ? Urawa 12 2 135 02-11-2005, 20:53:29
Dernier message: Urawa