voila aujourd'hui je me suis aperçu que j'avais de la mayonnaise de l'un de mes bocaux d'ailleurs qui était entièrement vide. En sache que je viens de faire ma courroie de distrib + la pompe à eau.
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quelqu'un pourrait me dire d'où cela proviens ??
vtk37
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je dirai que ça sent le joint de culasse à changer...
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criss
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si tu a de la mayonaise dans le bocal c que c l'huile qui va dans l'eau donc ton bocal devrai pas etre vide. ton bocal a t'il bien ete remplie et la purge bien faite apres avoir changer ta pompe a eau? tu a peu etre rouler sans eau a cause d'une mauvais purge et donc casser le joint de culasse.
criss a écrit :si tu a de la mayonaise dans le bocal c que c l'huile qui va dans l'eau donc ton bocal devrai pas etre vide. ton bocal a t'il bien ete remplie et la purge bien faite apres avoir changer ta pompe a eau? tu a peu etre rouler sans eau a cause d'une mauvais purge et donc casser le joint de culasse.
mince j'espère pas que c'est sa ... et pour la purge je sais pas vu que c'est le garagiste qui me la fait.
Et comment je pourrait en être sur que sa soi le joint de culasse a par que j'ai de la mayonnaise?
Et si je nettoie mon bocal puis je le rempli je pourrais voir si sa refait de la mayo ?
fujiwara
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remplis démarre et regarde si ca fait des bulles
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
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oki et si sa fait des bulles ?? je le ferai demain parce que se soir je ne suis pas chez moi
push
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salut si sa a ete fait par un pro il y a une garanti tu vas le voir et c'est lui paye tu ne touche a rien sur ta voiture sinon c'est pour ta pomme .
ce que tu fais demain matin a la 1ere heure tu vas voir ton garagiste tu lui signal que t'a voiture sent le liquide de refroidissement et qu'elle chauffe et c'est pour sa gueule
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oué mes si c'est fait au black y'a pas de garanti lol
push
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bah tu aurais tout dit bah la mon povre mayo = joint de cucu donc pour ta pomme
maintenant amuse toi a demonter ta culasse et regarde les degat et pleu car tu vas debourser de la thune pour refaire ton moteur nikel
tu serais passé par un pro il n'y aurai pas eu de souci de payé quoi que ce soit derriere .....
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fujiwara
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si il y a des bulles tu est sur que c est ton joint de culasse
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makuro
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Regarde si ton joint de collecteur d'admission n'est pas naze, j'ai perdu tout mon liquide comme ça y'a 2 mois
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Calisol25th
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fujiwara a écrit :remplis démarre et regarde si ca fait des bulles
a froid
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Zanth
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push a écrit :tu serais passé par un pro il n'y aurai pas eu de souci de payé quoi que ce soit derriere .....
Y'a des pro qui font du black aussi.. Le travail est tout autant de qualité, juste la facture qui baisse un peu (vu qu'ils n'ont rien a donné a l'état).
"Travaillez plus pour gagné plus" On l'avait compris il y a bien longtemps déjà.
push
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Zanth a écrit :push a écrit :tu serais passé par un pro il n'y aurai pas eu de souci de payé quoi que ce soit derriere .....
Y'a des pro qui font du black aussi.. Le travail est tout autant de qualité, juste la facture qui baisse un peu (vu qu'ils n'ont rien a donné a l'état).
"Travaillez plus pour gagné plus" On l'avait compris il y a bien longtemps déjà. 
je dit pas le contraire mais il aurais du payé le prix fort sur ce genre de prestation car derriere tu as une garanti non negligeable 
sur ma voiture je fais tout sauf la distri :]
comme ça si sa merde : bonjour j'ai une reclamation j'ai un moteur en rade et vous allez me le refaire a l'oeil 
le black d'accord mais sur des travaux pas très important sinon le jour que sa merde bah tu l'as dans l'os ....
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SmallAlchimiste
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c'est pas faux ce que dit push...
mais que ce soit au black ou pas c'est pas normal que t'es ça aprés une distri :roll:
moi à ta place j'irais quand meme voir le mecano
Kounkoun78
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drokz, tu es sure que cette mayo , n'était pas la avant de refaire ta distrib ? Elle a combien de temps ta nouvelle distrib ? Ta regardé ton niveau d'huile depuis ?
Bon ok, ça change pas trop la situation actuel. Bonne chance pour la suite
push
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SmallAlchimiste a écrit :c'est pas faux ce que dit push...
mais que ce soit au black ou pas c'est pas normal que t'es ça aprés une distri :roll:
moi à ta place j'irais quand meme voir le mecano 
bah sil a fait une vidange du LDR et que le calorstat n'a pas ete change et qu'elle a chauffé ou qu'il a mal rempli le radiateur sa se fait ....
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earl88
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bas ma caisse à presque 190 000 km et et moi j'ai fait faire la distrib y as 1 semaine et l'autre à était faite a 95 000 par l'ancien proprio avec facture à l'appui
Citation :Kounkoun78
MessagePosté le: 27-11-2009 00:32 Sujet du message:
drokz, tu es sure que cette mayo , n'était pas la avant de refaire ta distrib ? Elle a combien de temps ta nouvelle distrib ? Ta regardé ton niveau d'huile depuis ?
bas au faut du bocal il reste une épaisseur d'environ 1.5 cm du matière bien visqueuse et bien épaisse et je sais pas si c'était avant vu que mon bocal était plein, ma nouvelle distrib à une semaine, et je regard mes nouveau environ 1 foi par moi c'est comme sa que je les remarqué. ( pour l'huile je vais regardé si il a descendu )
Citation :makuro
MessagePosté le: 26-11-2009 21:37 Sujet du message:
Regarde si ton joint de collecteur d'admission n'est pas naze, j'ai perdu tout mon liquide comme ça y'a 2 mois
dac je vais regardé sa des que je rentre chez moi
Citation :Zanth
MessagePosté le: 26-11-2009 22:02 Sujet du message:
push a écrit:
tu serais passé par un pro il n'y aurai pas eu de souci de payé quoi que ce soit derriere .....
Y'a des pro qui font du black aussi.. Le travail est tout autant de qualité, juste la facture qui baisse un peu (vu qu'ils n'ont rien a donné a l'état).
bas je suis allez voir un pro .. mes c'est moi qui lui et proposé de me le faire au black parce que on fait avec les moyen qu'ont n'as... si j'étais passé par honda sa m'aurais couter plus de 700 pompe à eau plus distrib ( piéce + main d'uvre )[/code]
push
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crxtr
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bon deja pas de panique.
ta voiture chauffe apparemment pas (puisque tu l'as pas dis.)
ensuite, des liquide de refroidissement de mauvaises qualités ou purgés pas assez frequement engendrent l'oxydation des conduits, et donc un truc degueulasse marron.
le truc a faire en premier :
demonte le bocal et lave le.
ensuite, ouvre le radia (a froid bien sur) rempli le si besoin (normalement non) en ayant pris soin d'ouvrir la vis de purge sur le repartiteur sur la culasse . une fois que le liquide coule par la vis d'une facon bien fluide, tu referme cette vis.
fait tourner le moteur, le bouton de chauffage sur chaud.
attention, quand le ventilo va se declencher (il faut qu'il se declenche), le niveau va baisser (il faut qu'il baisse, car ouverture du calorsat, donc chemin de liquide plus grand).
tu reremplis, t'attend que le ventilo s'arrete (y en a qui font tourner le ventilo 2 fois) et tu refermes le bouchon.
ne t'inquiete pas si le niveau d'eau deborde quand la voiture chauffe, c'est normal.
apres, niveau correct dans bocal, et a l'attaque.
si le niveau dans le radia est bon, des le depart, tu ne fais que nettoyer le bocal, tu reremplis et c'est parti.
la deja, tu sauras si ton huile se melange a l'eau ou pas (donc jdc raide)
crxtr a écrit :bon deja pas de panique.
ta voiture chauffe apparemment pas (puisque tu l'as pas dis.)
ensuite, des liquide de refroidissement de mauvaises qualités ou purgés pas assez frequement engendrent l'oxydation des conduits, et donc un truc degueulasse marron.
le truc a faire en premier :
demonte le bocal et lave le.
ensuite, ouvre le radia (a froid bien sur) rempli le si besoin (normalement non) en ayant pris soin d'ouvrir la vis de purge sur le repartiteur sur la culasse . une fois que le liquide coule par la vis d'une facon bien fluide, tu referme cette vis.
fait tourner le moteur, le bouton de chauffage sur chaud.
attention, quand le ventilo va se declencher (il faut qu'il se declenche), le niveau va baisser (il faut qu'il baisse, car ouverture du calorsat, donc chemin de liquide plus grand).
tu reremplis, t'attend que le ventilo s'arrete (y en a qui font tourner le ventilo 2 fois) et tu refermes le bouchon.
ne t'inquiete pas si le niveau d'eau deborde quand la voiture chauffe, c'est normal.
apres, niveau correct dans bocal, et a l'attaque.
si le niveau dans le radia est bon, des le depart, tu ne fais que nettoyer le bocal, tu reremplis et c'est parti.
la deja, tu sauras si ton huile se melange a l'eau ou pas (donc jdc raide)
nn j'ai pas de voyant qui s'allume quand je roule =)
je te remerci pour l'aide =) je vais faire sa se wk =) et je vous tiendrez au jus
crxtr
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c'est l'aiguille qu'il faut pisté. elle doit normalement pas depassé le milieu de beaucoup.
t'as le niveau d'eau dans le bocal?
et un mois pour les niveaux a 190000km, c'est trop. faut le faire plus souvent.
crxtr a écrit :c'est l'aiguille qu'il faut pisté. elle doit normalement pas depassé le milieu de beaucoup.
t'as le niveau d'eau dans le bocal?
et un mois pour les niveaux a 190000km, c'est trop. faut le faire plus souvent.

elle dépasse pas le milieu =) mes je trouvais que sa monté vachement vite para port à d'habitude et le niveau de l'eau tu parle de la jauge sur le compteur ? et je vérifié plus souvent maintenant lol
crxtr
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ok pour tout sauf que niveau d'eau = dans le bocal.
crxtr
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ok pour tout sauf que niveau d'eau = dans le bocal.
c'est bon j'ai nettoyé mon bocal et jai purgé mon radiateur ^^ et pour le moment ya plus de mayo je vais attendre un peut pour confirmé^^
Zanth
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push a écrit :je dit pas le contraire mais il aurais du payé le prix fort sur ce genre de prestation car derriere tu as une garanti non negligeable 
sur ma voiture je fais tout sauf la distri :]
comme ça si sa merde : bonjour j'ai une reclamation j'ai un moteur en rade et vous allez me le refaire a l'oeil 
le black d'accord mais sur des travaux pas très important sinon le jour que sa merde bah tu l'as dans l'os ....
Une distri qui saute parce que ta pas voulu changé la pompe a eau, ta la garantie dans l'os, une distri qui saute parce qu'un piston a serré, garantie dans l'os...
Ben une distri + PaE et tu fais un joint de culasse derriere.. c'est un peu comme changé les pneus, et creuvé a 200metre de la.. Garantie, pardon ?
Le mot "GARANTIE" aujourd'hui, c'est devenu une vaste blague.
MARCOMEL51
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Que ce soit une distribution ou pas sa peut avoir des consequences graves alors que ce soit au black ou pas,c'est suivant les moyens et c'est vrai qu'en terme de garantie par un pro y a toujours moyen de trouver une "excuse"pour pas rembourser j'en connais un rayon.
push
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honda CR-V RD1
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Zanth a écrit :push a écrit :je dit pas le contraire mais il aurais du payé le prix fort sur ce genre de prestation car derriere tu as une garanti non negligeable 
sur ma voiture je fais tout sauf la distri :]
comme ça si sa merde : bonjour j'ai une reclamation j'ai un moteur en rade et vous allez me le refaire a l'oeil 
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Une distri qui saute parce que ta pas voulu changé la pompe a eau, ta la garantie dans l'os, une distri qui saute parce qu'un piston a serré, garantie dans l'os...
Ben une distri + PaE et tu fais un joint de culasse derriere.. c'est un peu comme changé les pneus, et creuvé a 200metre de la.. Garantie, pardon ?
Le mot "GARANTIE" aujourd'hui, c'est devenu une vaste blague.
attends je te parle que s'il y a souci après vidange du LDR et changement de tout les perepheriques la garanti joue je suis desolé
et quand tu fait une distri tu fait une vidange du LDR derriere
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