isaacbreikman
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05-03-2014, 14:13:46 - RE: [ej9] Avis projet turbo
Et effectivement un amis préparateur ma indiquer que les b16 A2 sont assez solide pour supporter un kit turbo amenant le moteur a environ 250 ch , il ma simplement signaler de monter également un kit embrayage renforcer et c tout
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yoann9512
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05-03-2014, 14:19:04 - RE: [ej9] Avis projet turbo
uoi le freinage c'est déja penser car j'ai des frein avant jbt après pour l’arrière je pense prendre pareil après j'avais penser a un changeant d'étrier avant et arrière. et l'autobloc c'est prévu dans le budget
et le kit embrayage est prévu aussi
----------
voila un kit turbo pouvez vous m’éclairer dessus mais sa ressemble a un kit ebay mais sa tien un peu la route sa me suffit
http://fullcartuning.fr/sk-import-ram-ho...rx-del-sol
(Modification du message : 05-03-2014, 14:25:13 par yoann9512.)
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yoann9512
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05-03-2014, 14:40:24 - RE: [ej9] Avis projet turbo
ah bah sa tombe je vien de tombe sur ce site et je voulais savoir si celui la etait bien avec comme turbo le garrett t3 car serais correct dans mon budget
http://www.go-autoworks-store.com/gostkit.html
(Modification du message : 05-03-2014, 14:43:55 par yoann9512.)
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PAPYCIVIC
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05-03-2014, 15:37:00 - RE: [ej9] Avis projet turbo
http://vecco.com/products.php?sub_cat_id=2
voila pour moi le meilleur rapport prix/perf.
collecteur fonte donc pas de soucis ( equal lenght en option )
turbo de chez turbonetics ( différents modèles en option )
ect... du très bon matos pour pas trop cher
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DocteurH
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05-03-2014, 15:50:42 - RE: [ej9] Avis projet turbo
Oui mais attention , c'est pas trop cher jusqu'à ORLY ou ROISSY (j'sais plus ), une fois que le matos atterrit le prix décolle .
Le plus souvent la victime est kidnappée de force dans ce cas les ravisseurs prennent contact et demande une rançon avec insistance .
Il faut juste penser que cela peut-être une éventualité probable .
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PAPYCIVIC
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05-03-2014, 16:33:35 - RE: [ej9] Avis projet turbo
oui au final c'est le même kit ( turbonetics pour autoworks en standard également )
et seul la wastegate et la dump changent en fonction des vendeurs
( full turbonetics ou tial ) deux marques de référence
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(Modification du message : 05-03-2014, 16:34:32 par PAPYCIVIC.)
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yoann9512
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05-03-2014, 20:08:37 - RE: [ej9] Avis projet turbo
merci franchement pour vos réponse du coup je compte prendre ce kit turbo avec le garrett t3 mais quel sont les autre option avec ce kit car je vois pas tout a fait c'est quoi ces option, surment la wasegate qu'on peut change, lA dump valve aussi non ? enfin faut il vraiment que je prennent ces option ou juste le kit simple avec le garrett.
et après je vais peu être me répéter mais qu 'en pensez vous, mon moteur a un peu plus de 180000km faut laisse le bloc stock ou comme je l'ai par prévention faire piston et bielle.
et encore merci pour vos réponse
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PAPYCIVIC
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05-03-2014, 20:42:56 - RE: [ej9] Avis projet turbo
moi je serai toi je ferai un test de compression. Si tout va bien je partirai sur le moteur d'origine sans forger
( si c'est pour pas dépasser les 0.6 bar c'est largement suffisant )
Avec un kit comme ceux en liens et une pression de 0.5 sur un moteur stock tu peux espérer 250ch fiable.
Le mieux serai que tu commences par te renseigner sur les différents forums us si tu parles anglais ou québecois si tu veux du français avant de sauter le pas.
Il ne faut pas se lancer la dedans sans connaissance. J'ai trainé 2 ans a droite et a gauche avant de me lancer.
Il te faudra obligatoirement un embrayage plus costaud que d'origine
Le top serai aussi de partir sur une boite de civic mb6 / mc2 avec un torsen et des rapports assez longs
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yoann9512
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05-03-2014, 21:47:22 - RE: [ej9] Avis projet turbo
ok merci pour ta réponse désoler mais moi et l'anglais sa fait deux mais pas grave sinon bah je vais prendre les compression a mon taff et on verra se que sa donne mais si le budget le permet je partirai comme même sur piston et bielle je sais je suis un gars parano avec la casse moteur après moi sa fait un peu plus de 1 ans que je me suis dit "c'est bon je vais passer au turbo" mais a la base je voulait faire un swap b16 dans mon ej9 et ensuite racheter un b16 pour le passer en turbo mais je suis un peu foufou ducoup je vais passer mon seul b16 qui est a la casa en turbo.
après comme je l'ai dit c'est pas presser mon ej9 roule quotidiennement ducoup sa me donne tout le temps pour prepa mon moteur cher moi.
et je viens vers vous car je connais pas trop encore quel pièce prendre et tout comme sa fait pas longtemps que je suis dans le monde des jap's qui juste parfait a mon goût mais je compte bien me perfectionner dedans grace a des prepa et des modif comme celle-ci
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yoann9512
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05-03-2014, 23:06:29 - RE: [ej9] Avis projet turbo
ok merci c'est bon savoir et pour la carto tu en eu pour combien a peu près sinon plus sérieusement car une chose viet de me passer a l'esprit, niveau lubrification je laisse la pompa a huile stock ou il y a une modif a faire ?
merci encore
et merci eg-guig's
(Modification du message : 05-03-2014, 23:07:24 par yoann9512.)
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PAPYCIVIC
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05-03-2014, 23:13:41 - RE: [ej9] Avis projet turbo
Touche uniquement a la pompe a essence. Prend une gros débit.
Sinon pour la carto c est un pote qui me la faite donc 100e ^^.
Le hondata s300 dans un p28 fallait compter 500e a l époque.
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(Modification du message : 05-03-2014, 23:13:54 par PAPYCIVIC.)
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max001
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05-03-2014, 23:56:54 - RE: [ej9] Avis projet turbo
(05-03-2014, 22:50:39)PAPYCIVIC a écrit : Pour la carto j étais sur un hondata s300 avec launch control ect... Et je ferais ma pression via un boost controller de 0.35bar a 0.8 bar maxi. Mais même avec 220ch a 0.35bar le châssis était hors sujet complet. Pour rappel:
Semi slick x4 en 215/40/16
Torsen sur boite s80
Combiné fileté
Camber kit
Full silent bloc renforcé
Support moteur renforcé
Jantes 16 pouces
Déjà la s80 en turbo c trop court, ensuite le choix des aac contribue énormément au caractère du moteur ainsi que le calage, le piping etc....
Pour infos j'avais l'ex voiture de Tintin que j'ai vendu à Zorbek. J'avais 250cv sur un b18 turbo forgé, j'ai fait évolué le chassis ben je n'avais aucun soucis sur la motricité.
Maintenant on verra ce que donne 250cv en athmo.
Mais franchement un montage turbo sans réfléchir à tout ses paramètres ben ça patine lol.
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PAPYCIVIC
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06-03-2014, 00:09:05 - RE: [ej9] Avis projet turbo
Je ne parle pas de motricer en ligne droite bien évidement. Dans ce cas je n ai jamais eux de soucis.
Le problème c est sur route de montagne ou la l efficacité se fait bien plus discrète. J ai joué sur tout ce que je pouvais pour la rendre efficace. J aurai également pu partir sur une boite de mb6 mais pas convaincu d y gagner énorme. De tt façon 240/280ch sur une traction des années 90 fut pas rêver...
Je l ai vu a l époque ou tintin l avait ton ek4 si c est la blue pearl ^^
Elle était en b16 turbo a l époque.
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(Modification du message : 06-03-2014, 00:10:30 par PAPYCIVIC.)
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