ludoracingteam
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08-09-2010, 14:13:41 - [EG6/EG9]: PB pour refermer boite Y21 RESOLU
Mon pb est simple, j'ai refait entièrement ma Y21.
Et ma question s'adresse bien sûr à ceux qui ont déjà refermé une Y21 ou même ça doit être pareil pour la S80 et S4C.
j'ai tenté une première fois de la refermer avec un pote, on galère un peu mais on reussit à plaquer le carter sup à qq mm du carter inférieur.
Il ne reste plus qu'à ouvrir le circlip et on commencer à y arriver mais le temps de manipuler tout ça, la pate à joint avait séchée.
Bref, après avoir remis de la pate à joint, j'ai tenté de refermer tout seul, et là je ne comprend pas je n'arrive pas à refermer la boite jusqu'au circlip.
J'ai bien sûr fait joindre en face le doigt avec l'encoche du carter, mais ce n'est pas suffisant.
J'ai l'impression que le roulement en bout de l'arbre primaire ne rentre pas dans la cage carter sup. Je me demande si ça doit rentrer un peu en force car je n'ose pas taper au maillet trop fort. J'ai essayé de taper un peu et même si j'étais pas loin ce n'était pas suffisant.
alors que faire? Dois je forcer un peu plus ou bien chauffer pour dillater la cage ou bien y'a autre chose?
Parce qu'à partir du moment où j'ai appliqué la pate à joint, je n'ai que 20min pour reussir donc faut pas trop bataillé!
EDIT: NOUVEAU PB, voir post plus bas
Merci de votre aide.
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jdmracer04
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EGK20-Slammed CE2-DC2 JDM
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08-09-2010, 15:00:48 -
tu as changé quoi dans ta boîte quand tu l'as ouverte?
DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
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Pale rider
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08-09-2010, 20:21:12 -
+1 avec buzz
"classique"
t'es un gagnant serge
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vtec37
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09-09-2010, 06:57:15 -
Pale rider a écrit :+1 avec buzz
"classique" +2 tu joue avec l'axe de selection de vitesse jusqu'a ce qu'elle descende toute seule, mais surtout ne force pas.
EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
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volcomvtec
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10-09-2010, 01:27:29 -
tu sent une resistance quand tu essaye d'assembler le carter?
on a eu un souci sur la boite du delsol de mon pote , arriver quazi a fleur du circlips impossible de la fermée , au final en ayant forcé on a 'ovalisé' l'emplacement de l'axe .regarde si tu a pas ce souci là.
EE8->delsol ESI->EG4->ED7->EE8-> delsol VTI->IS200->EG5->EE9
adversity is the foundation of virtue
!!ChIcKeN bOne NowiSon!!
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DocteurH
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10-09-2010, 16:05:24 -
Je crois avoir eu ce probléme de circlip à la manque qui voulait pas ce foutre dans la gorge pour 4 ou 5 mm :guelle: .......t'es comme une andouille quand t'as mis ta pâte à joint .
C'était sur une Y2 de B16A1 en fait,mais ça me semble similaire.
Etant grand fan de Mac Gyver à son époque,boulon de 8 (un propre de préférence) ruban plastique pour jardin (le vert c'est trés important ).
Je calle le boulon entre le pignon de l'arbre secondaire et la couronne de différentiel,ce qui a pour effet de surélever légérement ce premier.
On fait descendre le carter.......ça clips.......on le reléve un poil (de ce qu'il voudra surtout.......sinon faut déclipser )......on tire le boulon via le ruban (et hop un partie de flipper gratos).
Ca vaut ce que ça vaut et SURTOUT ne pas prendre un boulon ou tout autre calle trop épaisse sinon c'est coincé :burn: :guelle: :cpc: .(pour une fois j'avais bien anticipé le soucis ).
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DocteurH
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04-10-2010, 14:13:45 -
Je recommence en clair (car il était tard :ange: ....ou tôt),essayes de mettre le clips sur le roulement avec le demi-carter démonté.Comme ça tu pourra voir si il rentre bien dans la gorge et donc si les 12 mm viennent du fait que le clips ne se positionne pas bien ou si il est détendu changement de clips donc.
PS:je n'avait pas afit gaffe à cette histoire de tolérance maximum d'écartement mais je vais jetter un oeil (je ne crois que ce que je vois :mouarf: ) .
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