Bonjour a tous,
J'ai une petite EK3 de 96 a laquelle j'ai fait quelques modif dont un swapp (B18 de GSR), le souçi n'est pas de ce côté là puisque le véhicule fonctionne très bien depuis le swapp il y a 1 an et demi environ.
La partie électrique est totalement d'origine, seule modif électrique est le montage d'un alternateur Mitsubishi de remplacement en lieu et place du DENSO qui venait avec le B18.
J'ai pas mal cherché dans les FAQ EK3 et les problème spécifiques aux civic EK/EJ en général et sur un autre forum spécialisé honda mais rien trouvé sur le sujet donc j'arrive en dernier ressort à poser la question car je n'ai jamais connu ce type de problème auparavant...
Depuis hier soir je me suis rendu compte que mes lampes de frein sur ma EK3 ne s'éteignent plus du tout.
Seule modif à ce niveau là, j'ai changé il y a de cela un an les ampoules d'origines par des mini-led mais toujours avec le culot en biplot et en gardant le même ampérage.
J'ai vérifié la pédale de grein, pas de pédale coincée ou grippée, checker les fusibles intérieurs, aucun n'est cramé, ceux du compartiment moteur (main relay) idem.
En désespoir de cause j'ai débranché la batterie 15 minute le temps de faire un reset ECU, toujours le même souçi.
Le reste des lumières, feux de route, clignotants ou warning fonctionne normalement, pas de changement en luminosité ou tension..
Quelqu'un parmis vous aurait-il déja eu ce problème et réussit à le résoudre ?
Pour le moment j'en suis réduit à débrancher ces ampoules lorsque je suis a l'arrêt mais je n'ai surtout plus la fonction "frein" et en suis réduit a passer en warning quand c'est 'limite'... pas une bonne idée je sait mais bon..
merci d'avance
b18PROJECT.... Done ;-)
Vortech project now !