Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ej1]question swap b16a2
kev-esi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 288
Sujets : 21
Inscription : Jan 2011
Réputation : 11
22-09-2011, 20:41:31   -   [ej1]question swap b16a2
Salut,
Voilà je vais biento swaper mon ej1 en b16a2 mais je me demande sil faut changer la pompe a essence ou si je peux garder celle de l' ej?

2ème question:
Sachant que j'ai récupéré le faisceau du d16, y a t'il des modif a faire sur le faisceau pour que tout soit ok??

Merci

Le vtec ... C'est comme une drogue!!!
Donc je dois etre drogué Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
kev-esi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 288
Sujets : 21
Inscription : Jan 2011
Réputation : 11
24-09-2011, 10:49:00   -    
Personne n'a jamais swaper son ej1 ou eg5 en b16a2 ???

Le vtec ... C'est comme une drogue!!!
Donc je dois etre drogué Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
dav26 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 528
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation : 7
24-09-2011, 11:36:17   -    
sujet évoqué je ne sais combien de fois ici , suffit de chercher ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
kev-esi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 288
Sujets : 21
Inscription : Jan 2011
Réputation : 11
24-09-2011, 14:04:22   -    
Ok alors explique moi comment cherché parce que je ne trouve rien dans la fonction recherche

Le vtec ... C'est comme une drogue!!!
Donc je dois etre drogué Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
guiguiturbo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 35
Sujets : 0
Inscription : Jan 2011
Réputation : 1
29-09-2011, 22:18:37   -    
j ai fait un swap esi vti dans mon ex delsol pas besoin de changer sa passe

delsol vti turbo VENDU
INTEGRA TYPE-R
Retourner en haut
Trouver Répondre
kev-esi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 288
Sujets : 21
Inscription : Jan 2011
Réputation : 11
29-09-2011, 22:21:46   -    
tu parle pour le faisceau ??

Le vtec ... C'est comme une drogue!!!
Donc je dois etre drogué Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
frappadingue Hors ligne
Active Member
***


Messages : 140
Sujets : 20
Inscription : Aug 2011
Réputation : 1
29-09-2011, 22:46:46   -    
tu peux garder la meme pompe a essence Wink

The power of dreams
Retourner en haut
Trouver Répondre
kev-esi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 288
Sujets : 21
Inscription : Jan 2011
Réputation : 11
29-09-2011, 22:54:46   -    
ok pour la pompe a essence, la cest pour le faisceau que je me pose des question!

Le vtec ... C'est comme une drogue!!!
Donc je dois etre drogué Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vegas Hors ligne
Senior Member
****

Suzuki Swift Sport ZA31S
02 - Aisne France
Messages : 1 262
Sujets : 18
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
29-09-2011, 23:20:48   -    
Le même obd (obd1). Donc à part les fils d'injecteurs (et d'autres petites futilités), y a pas de gros boulot sur le faisceau ! Si bien sûr c'est un swap d'Eg6 ou d'Eg9. les B16 d'Ek4 sont en obd2a !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kev-esi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 288
Sujets : 21
Inscription : Jan 2011
Réputation : 11
29-09-2011, 23:24:42   -    
Ok donc comme j'ai reccupéré le faisceau de l'esi en obd1 pour mètre sur le b16 en obd1 je n'ai aucune modif a fair!!

Le vtec ... C'est comme une drogue!!!
Donc je dois etre drogué Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vegas Hors ligne
Senior Member
****

Suzuki Swift Sport ZA31S
02 - Aisne France
Messages : 1 262
Sujets : 18
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
30-09-2011, 07:50:50   -    
A priori hein ! J'suis pas non plus un pro de chez pro.

Par exemple, sur mon Eg4 je suis en obd0 partie moteur d'origine. Pour pouvoir passer en multipoint tranquillement et mettre une carto j'ai choppé un faisceau d'Ej2 (en gros une Eg4 multipoint, donc obd1 partie moteur d'origine).
En fait je me fais pas chier j'ai par la suite choppé un faisceau complet d'Eg9 (b16a2) en obd1, parce que les faisceaux sont similaires.

J'pense que les Eg5, Ej2 et Ej1 sont les caisses les plus faciles à swapper, parce qu'il n'y a pas à s'emmerder avec le faisceau, (pour moi le truc le plus chiant à faire). Et encore sur Eg5 et Ej1 tu as déjà le fil du Vtec.
Après les fils d'injecteurs je pense pas que ce soit les mêmes parce que ce ne sont pas les mêmes débits, je crois.

Donc tu débranches les fils, tu retires le moteur, tu mets le swap complet et tu branches sans trop de complications.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kev-esi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 288
Sujets : 21
Inscription : Jan 2011
Réputation : 11
30-09-2011, 08:14:37   -    
Ok ba ecoute je vais faire sa et puis on Vera bien
Merci a toi

Le vtec ... C'est comme une drogue!!!
Donc je dois etre drogué Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
CIVICEG5 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
07-05-2014, 10:21:07   -   RE: [ej1]question swap b16a2
Tient nous au courant si tu as reussi , même si sa fgait lomgtemps car je compte faire la même chose !
Retourner en haut
Trouver Répondre
kev-esi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 288
Sujets : 21
Inscription : Jan 2011
Réputation : 11
07-05-2014, 10:49:55   -   RE: [ej1]question swap b16a2
Oui jai reussi , pour le faisceau j'ai juste ouvert la gaine et jai fait passer les fils des injos differement.
Cest hyper simple.
Tu pose ton faisceau du d16 sur le b16 tu branche tous ce que tu peux,
Et normalement si je me souvient bien ta juste les 4 prises des injos et la prise de la sonde lambda a déplacer.
Voila

Le vtec ... C'est comme une drogue!!!
Donc je dois etre drogué Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
CIVICEG5 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
13-05-2014, 16:53:52   -   RE: [ej1]question swap b16a2
Excelent merci pour ta réponse ![/align]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nelson68 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Feb 2014
Réputation : 0
22-08-2014, 20:11:35   -   RE: [ej1]question swap b16a2
Déterrage .... désolé.
J'ai swapper un ej1 qui est en obd1 avec un b16A2 en obd1 également, j'ai le faisceau du b16 et lecu p30, elle demarre nickel mais j'ai un code erreur 12 EGR .... et le vtec ne s'enclenche pas.
quelqu'un aurait uen idée ?
(Modification du message : 22-08-2014, 20:12:35 par nelson68.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [b16a2] besoin d infos sur l admission b16a2 aly 0 868 14-09-2020, 18:28:37
Dernier message: aly
  [B16a2] Question kit turbo honda civic coupé 98 swap B16A2 takumi-86 6 2 971 17-05-2019, 09:27:32
Dernier message: DocteurH
  [ej1] swap (h22a7) Quelle ligne d'échappement? hondaction 0 1 818 14-03-2017, 09:58:47
Dernier message: hondaction
  [ej1] swap (h22a7) coupure 4000 tours/min.(p28)? hondaction 27 3 735 12-03-2017, 14:27:47
Dernier message: hondaction
  [ej1,eg4] changement de bloc, question juju11310 5 1 975 02-08-2015, 22:32:44
Dernier message: juju11310
  [Ej1 b18c6] possibilité de mettre une boîte à air b16a2 ?? Ju EJTR 1 988 24-04-2015, 12:33:48
Dernier message: lethallunacy
  [B16A2]. Comment Transformer son b16a2 en B16B ? Carl"CJ"Johns 42 24 217 23-11-2014, 15:02:12
Dernier message: TheMustang000
  [B16A2] Pistons b16b/bielles b16a2 : questions. hondapowaa 67 21 221 22-08-2014, 19:51:30
Dernier message: eg-guig's
  [ej1 b16a2] preparation moteur petit bujet kev-esi 37 5 546 28-05-2014, 21:14:34
Dernier message: kev-esi